Impossible lancer Jeedom après mise à jour du Core

Bonjour,

Si tu as tenté la mise à jour en 4.3 c’est normal. La dernière est pour les 4.4.

Merci pour ton info
Donc je tente le core jeedom 4.4 …

Oui c’est dans le core 4.4 que tu dois tester la compatibilité des plugins puisque c’est dans cette version que ça bloque

Echec avec la mise à jour du Core 4.4 . Le curseur s’est arrété à 65 % . Maintenant page blanche. Je recommence la procédure en mode ?rescue=1

Ancienne sauvegarde OK.
Voici tous les plugins installés sur ma config :

Bonjour
Faut suivre la procédure que j’ai donné dans les annonces officielles c’est la seule et unique solution sinon personne pourra corriger le soucis. Un utilisateur l’a fait tout à l’heure pour le plugin iOS cloud et 2h plus tard la correction était sur le market

Je crois que tu n’as pas tout bien intégré, il FAUT rester en 4.4, désactiver tous les plugin en mode rescue ou encore mieux avant de lancer le passage en 4.4 et ensuite une fois que ton 4.4 n’est plus en mode rescue et que TOUS tes plugins sont désactivés tu les réactives UN par UN jusqu’à celui ou ceux qui vont te faire planter ton jeedom 4.4

Jeexplorer est inutile, géré mar le core donc autant l’enlever.

Antoine

1 « J'aime »

Merci @Noyax37 , ton explication est plus claire car je n’avais toujours pas réussi à trouver où était la « procédure » indiquée par @Loic

Donc ce soir, dans l’ordre ;

• je sauvegarde

• désactive tous les pluggins,

• mise à jour en 4.4 - Normalement, Jeedom doit refonctionner mais sans plugin

• j’active les pluggin les uns après les autres jusqu’à trouver celui qui va planter le système

• Ai-je bien compris. ?

• A quel moment je peux avoir besoin de passer en mode Rescue ?

• Est-ce que je devrais remettre mes équipements, si je désactive les plugins ?

Oui tu as bien compris. Tu auras besoin de passer en mode reçue dès que tu vas trouver le plugin qui fait planter. Ça te permettra de le désactiver (supprimer le répertoire du plugin dans le répertoire plugins de jeedom). Normalement si tu ne fais que desctiver tu vas retrouver tous tes équipements intacts sauf ceux associés au(x) plugin(s) que tu vas laisser désactivés le temps de trouver une solution pour eux. Le but c’est de fournir la liste des plugins incompatibles afin de trouver une solution pour chacun d’eux

1 « J'aime »

Passage sous core 4.4 = OK

Je continue avec l’activation des plugins …

1 « J'aime »

Activation des plugins terminées : c’est le plugin Somfy alarme (protexiom) - beta édité par @fdp1 qui bloque le système. J’ai refait une 3ème fois l’activation progressive jusqu’à ne laisser que Protexiom désactivé, puis à la tentative d’activation Jeedom s’est bloqué.
Il ne s’active pas et je n’arrive pas à cliquer sur « supprimer » .

Par contre ce plugin est essentiel pour moi car il gère mon alarme actuelle.

Soit une solution est trouvée très rapidement, soit je suis contraint de revenir sur le Core précédent.

2 « J'aime »

J’ai voulu regarder vite fait mais le plugin est bien complexe et j’ai pas trouvé le soucis, il va falloir le dev la, peut être une fonction/proprieté pas en accord avec le core (type public d’un coté et protected de l’autre)

1 « J'aime »

Je n’utilise pas ce plugins mais j’ai tester pour essayer de reproduire.
J’ai réussis à installé et activer la version stable du plugins sur Jeedom 4.4.2
Je vais tester en Beta…

1 « J'aime »

Même résultat en Beta, installation et activation OK.
Mais bon je n’ai pas d’équipement donc le demon ne tourne pas.

Ca aide pas encore mais au moins ce test est fait!

Et la suppression du plugin fonctionne chez moi(sans équipements)

1 « J'aime »

« petite » question pour @Loic , est ce que ce serait possible qu’en fait ce soit l’interaction entre 2 plugins qui parfois puisse poser problème ? Ça expliquerait que certains puissent installer avec un plugin que d’autres ont signalé comme problématique

1 « J'aime »

Bonjour
Non je vois pas comment à moins qu’il charge la même lib mais t’aurai le même soucis en 4.3

Bonsoir,

Il faut installer la version stable du market pour le plugin protexiom. ( sans désinstaller la version actuelle )
Vous devez être avec la version que j’avais corrigé au début de la 4.0 sur mon github pendant que le dev officiel ne donnait plus signe de vie. C’est pour cela que le market ne vous propose pas de MAJ.

La version actuelle du market contient les corrections pour la 4.4 depuis début janvier:

Normal il n’y a plus de différence entre beta et stable.

C’est exactement çà. :clap:

Ok merci, ça me trottait dans la tête