Impossible lancer Jeedom après mise à jour du Core

j’ai décommenté la ligne 49

Par contre , je n’ai pas le même contenu dans la ligne 1488

Ca doit être une très vieille version alors.
Rechercher si $_templateArray existe dans le fichier et supprimer la ligne.
Ca doit être un peu au dessus de ce que vous montrez.

J’aimerais bien comprendre pourquoi la maj depuis le market ne fonctionne pas.
Y aurait-il un log update dans Analyse → Logs ?
Intéressant uniquement aussitôt après la MAJ du plugin.

1 « J'aime »

Avant de supprimer le plugin, pour ne pas perdre la config, il faut le désactiver.
Puis avec l’éditeur de fichier supprimer son répertoire.
Depuis le market, installer le plugin et l’activer.
La config ne devrait alors pas être perdue.

Bonjour, je ne lâche pas l’affaire, j’ai juste un problème de disponibilité. J’essaie demain soir en suivant cette procédure.

Bonsoir,
Avant la manipulation ci-dessus, j’aimerais bien avoir le log update aussitôt après la MAJ du plugin protexiom sur une version Jeedom 4.3. Pourquoi ne se met-il pas à jour ?

Je fais ça ce soir et reviens vers toi.

1 « J'aime »

Un heureux évènement perturbe quelque peu ma disponibilité, ce qui explique mon temps de réponse. Mais je n’oublie pas l’essai à faire. Bonne journée.
T

Voici le résultat :
Avant de supprimer le plugin, pour ne pas perdre la config, il faut le désactiver.
Puis avec l’éditeur de fichier supprimer son répertoire.
Depuis le market, installer le plugin et l’activer.
La config ne devrait alors pas être perdue.

J’ai donc fait cette procédure mais je me suis aperçu en éditant les plugin qu’il y a avait 4 répertoires protexiome.

J’ai effacé les deux premiers ( le rouge et celui en bleu en dessous), puis fait une MAJ d’après le market. aussitôt un message me propose d’aller sur la configuration du plugin (j’accepte) , je vois bien que la version actuelle est issue du Market et en version 4.0 . Je l’active (il est déjà activé), mais aucun plugin visible dans les dossiers./ Mes commandes ne fonctionnent plus pour cette alarme protexiome.
Je refais un essai identique mais en isntallant le core 4.4 . Tout mon jeedom fonctionne, mais pas Portexiomme qui n’apparait toujours pas parmi mes plugin.
Je ne comprends absolument rien et repasse sous 4.3 car je ne peux pas rester sans alarme.

Félicitations au passage pour l’heureux événement … :wave:

1 « J'aime »

Bonjour,
Quelques remarques:

  • Il me manque le log update aussitôt après la mise à jour du plugin pour essayer de comprendre pourquoi il ne se met pas à jour.

  • La dernière correction est décrite ICI. Sans cette modification, ça ne fonctionnera pas en 4.4. Vérifiez qu’elle a bien été effectuée dans votre fichier plugins/protexiom/core/class/protexiom.class.php

  • Inutile de passer en 4.4 tant que votre installation du plugin n’est pas corrigée. Selon le message lors de la re-installation d’une sauvegarde et avec tous ces allers/retours 4.3 / 4.4, vous aller réussir à casser votre Jeedom.

  • Après avoir désactivé le plugin, les 4 répertoires entourés en cyan et rouge dans votre capture peuvent être supprimés. Normalement seul protexiom devrait être utilisé. Après suppression des répertoires, vérifiez qu’ils sont effectivement supprimés en utilisant f5. S’ils résistent, redémarrez le Pi3.

Bizarre

Bonjour @jpty

Peux tu avec une copie d’écran (ou autre) me dire où je peux trouver la fonction log ‹ update › stp ?

Le log update est accessible dans le menu Analyse → Logs
Puis dans la liste à gauche, sélectionner update. Sélectionner et copier le contenu du log puis coller le contenu du log ici entre balises.
image pour qu’il soit lisible.

Pourriez-vous aussi dans l’éditeur de fichiers, montrer le contenu du répertoire plugins/protexiom ?

1 « J'aime »

Sous Core 4.3 je desactive Protexiom - MàJ avec le market de la version Stable Protexiom
Voici l’écran de configuration qui apparait :

La version est bonne mais le prérequis reste en 3.3.16.

LOG protexiom = vide

LOG Update =
< [2024-04-16 18:28:40][ALERT] : Vérification des mises à jour, mise à jour et réinstallation désactivées sur protexiom />

Contenu du répertoire plugins/protexiom:

Que dois-je faire maintenant svp ?

Bonjour,

je prépare la probable future question de @jpty :grin:,

Dans le centre de mise a jour, la case « Ne pas mettre a jour » est bien désactivé ?

1 « J'aime »

C’est apparemment ça car je viens de réussir à mettre à jour le pluggin. Protexiom semble toujours fonctionner après réactivation et les prerequis sont passé à 4
Je suis juste en train de sauvegarder pour tenter après la mise à jour du coer en 4.4

1 « J'aime »

Donc pour résumer, le fait d’avoir bloquer certaines mises à jour du plugin Protexiom, à une époque où c’était le seul moyen de continuer à le faire fonctionner en attendant un correctif, empêchait de passer à la nouvelle version de ce plugin. Par conséquence, comme l’ancienne version de Protexiom est incompatible avec Jeedom 4.4 , la MàJ de Jeedom plantait mon système.

En grand merci à chacun, car tout semble fonctionner normalement. Je n’ai plus qu’à corriger un peu mon design.

Bonjour David,

Quelques corrections possibles dans Jeedom:

  • Pourquoi la date de version change, si rien n’a été mis à jour. NB: Le plugin protexiom a dans son info.json, un champ « version » qui n’est pas utilisé.
  • Dans le centre de mise à jour, lors de l’update du premier plugin, l’onglet « Informations » reste vide. Il faut aller chercher le log update dans les logs ou réinstaller une deuxième fois pour que l’onglet Info se remplisse.
    Exemple avec le plugin mobile sur une 4.3
    1ère installation

    2éme installation:
  • Lors de l’installation d’un plugin depuis le market, celle-ci se termine par:
    image pourtant le log dit que rien n’a été installé:

Pour le log c’est le bouton afficher </> qui donne les bonnes balises. Parfois visible directement avec les autres où alors il faut cliquer sur la roue crantée

1 « J'aime »

J’ai quand même regardé, et j’ai compris, il manque une condition dans le core.

Explication :

En mode installation via le market :
Il y a bien un new update() (L63) si le plugin n’existe pas, puis « set » de certaines données dont localVersion, il y a donc bien une modification de la config du plugin si il existe déja.
vient ensuite le doUpdate (L71).

si doNotUpdate (Ne pas mettre a jour) → message d’alerte

entre temps ajax répond ajax::success(); donc Plugin installé avec succès :

Ce cas ne ce présente pas dans le centre de mise a jour, car normalement pas possible de cliquer sur le bouton « mettre a jour » (disabled)

Je pense qu’il manque un contrôle juste après

54. if (!is_object($update)) {
55. $update = new update();
56. }

if ($update->getConfiguration('doNotUpdate') == 1) ... et ajouter un return a la réponse ajax.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.