Impossible installer dépendances plugin MyHome SCS

Merci beaucoup pour les différentes contributions, en appliquant les recommandation de @aldev et @momohteks, mon plugin myhome est de nouveau opérationnel.

C’est vraiment dommage que ce plugin ne soit plus maintenu :frowning:

1 « J'aime »

Merci aux utilisateurs de Jeedom qui mettent à jour les plugins officiels !!!
Je confirme que cela fonctionne.
:+1: :+1: :+1:

Pour info, la version beta dispo aujourd’hui devrait en principe être « nativement » compatible debian 11 & 12 (et python3 donc)
Elle n’est plus compatible debian 10.
Voir changelog pour plus de détails

1 « J'aime »

Bonjour Mips,
Merci pour l’information et pour les modifications. C’est une super nouvelle !
J’essaiera la beta dès que possible car j’ai intégré de mon côté la gestion des caméras SCS, de l’alarme avec les auxiliaires (WHO9) et des trames management (WHO13 web server).
J’ai également fait des modifications pour faire fonctionner le statut des volets.
Je ferai un retour asap.
Bonne soirée.

Histoire de gérer les attentes si jamais y avait un doute: je ne reprend pas le plugin, je ne compte pas apporter de modifications sur les fonctionnalités ou le support de matériel (je ne sais même pas ce que fait ce plugin), j’ai « juste » fait des modifs « techniques » sur le code existant pour le rendre compatible.

Mais je suis preneur de retour afin de valider qu’il n’y a pas ou plus de bug évident.

2 « J'aime »

Bonsoir,
Merci pour la précision ;). On se débrouille pas trop mal depuis 2020 avec ce plugin.
Les dépendances s’installent bien mais je n’arrive pas à lancer le démon.
myhomescsd.txt (9,0 Ko)
Bonne soirée.

Log dans un bloc Texte préformaté svp, pas de fichier; je ne veux pas devoir télécharger un fichier surtout sur mobile.

Et page santé jeedom + page config du plugin

Sur ma dev le démon démarrait

J’ai fixé la ligne posant problème, ca sera dispo demain.

Bonjour,
Plugin beta ok en Jeedom 4.4.19 / Deb 11.11 / Python 3.9.2.
Pourriez vous me dire quels fichiers ont évolué de façon à ce que je puisse porter mes modifs sans risquer d’écraser les vôtres ?
Très bonne journée.

bonne nouvelle pour la beta

tous les fichiers ont évolués, que ce soit le code php ou python

quelles modifs voulez-vous incorporer?

Re,

J’ai modifié jeemyhomescs.php & myhomeclass.php ainsi que créé trois nouveaux template de device Auxiliary.json, management.json et Alarm.json.
Ces modifications intègres également des corrections concernant la gestion du statut des équipements volet.
Je peux éventuellement porter ces modifications sur la version béta que j’ai installée pour voir ce que cela donne et partager les dernières version des fichiers si c’est ok.
Bon après-midi.

Ce que je viens de faire et RAS tout semble ok.
Il y a également un bug qui traine depuis un certain temps pas très problématique mais qui empêche d’afficher un équipement correctement dans le Dashboard (Commande + info sur le même widget). Il est impossible de lier la valeur d’une commande d’information à une commande d’action :

Exemple impossible de mettre la commande info ''Etat" dans la commande « ON » ou « OFF »

Je ne sais pas vraiment ou cela se passe dans le code du plugin…
:grimacing: :grimacing:

ca devrait être fixé dans la beta demain

1 « J'aime »

Le code me semble un peu étrange, par exemple dans jeemyhomescs.php:

• pourquoi ce $myhomescsaux ? nulle part n’est créé un eqLogic avec comme préfix « aux » forcé, c’est ca vient toujours de la « trame »; du coup pourquoi tester en dur en plus du $tramedecrypt["A"]?
  • ensuite pourquoi tester un && instincitvement ca devrait être un or => si un des deux n’existe pas?
  • deuxième elseif l’inverse du coup?

bref, y a un truc que je trouve pas super clean là, je voudrais comprendre avant d’intégrer ça;

dans myhomescs.class .php quels sont les changements? uniquement dans le createFromDef?

Bonjour,

Effectivement je comprends parfaitement tes questions et j’ai du mal à comprendre ce $myhomescsaux car j’ai effectivement forcé le AUX. Je vais regarder ce que ça donne ce week-end sans ce $myhomescsaux

Pour le reste de mémoire les trames OPEN WEB NET sont sous la forme WHOWHAT*WHERE##

Le plugin pour chaque équipement demande et attend un A et un PL (APL = le WHERE = logical id à renseigner dans les équipements créés).

=> Pour le WHO 9 (Aux) les trames sont sous la forme 90*2## donc le WHERE est 1,2… j’ai préféré forcer un AUX en A pour éviter des ID similaires avec les autres WHO.

=> Pour le WHO 5 (Alarme) les trames n’ont pas de WHERE et donc je les ai forcées en « 00 » dans le fichier myhomescs.class

=> Pour le WHO 13 (Management) les trames n’ont pas de WHERE non plus et je les ai forcées en WEBSERVER dans le fichier myhomescs.class.

Donc pour aller au plus simple et sans rentrer dans de grosses modifications j’ai forcé les logical ID de ces équipements en fonction de leur « WHO ». D’où les nouveaux Template/device qui doivent être renseignés avec ces informations dans le champ « Ambiance (A) et Point Lumineux (PL) » => logical ID.

Dans myhomescs.class.php il y a donc les changements pour l’alarme lignes 513<>605&1889, les trames management/webserver lignes 766 ainsi que les corrections pour le statut des volets lignes 926 à 1479. Pour les AUX en ligne 472.

Pour résumer et comme l’avait également constaté anotherJulien le plugin n’a pas été développé au départ pour y intégrer toutes les facettes de myhome / openwebnet, et donc cela impose des limitations et des modifications que tu as identifiées comme pas super clean.

La principale étant ici LogicalID = APL.

(Mais aussi le LogicalID des commandes qui est la trame de la commande, ça limite l’intégration).

Il s’agit donc de solutions de contournement pour qu’il n’y ait pas de collision avec les logical id (APL) des équipements.

Après je crois me souvenir d’avoir identifié pas mal de reliquat de code lié à un précédant plugin Myhome play zigbee ou CPL également en OPENWEBNET…

Je testerai demain la correction pour lier les commandes aux info.

Merci et bonne soirée.

Bonsoir,

Alors effectivement le $myhomescsaux ne sert à rien et n’a donc aucun sens.
Je viens d’essayer la dernière BETA et je ne peux toujours pas lier la valeur d’une commande d’information à une commande d’action. Ni ajouter une commande d’information à mettre à jour dans Options. C’était déjà le cas, les commandes INFO ne remontent pas dans ces champs.

Bonne soirée.

Il faudrait les traces réseaux et les erreurs dans la console dev

Bonjour @mips, @Romdev
J’ai fait le merge de code entre mes quelques modifications pour la récupération d’état pour la thermoregulation.
Tout fonctionne.
Comment je peux vous envoyer les modifications ?
Il y a :

• 1 Json pour le type « Heating »
  • jeemyhomescs.php impacté pour la récupération de l’ID, différente pour le heating
  • myhomescs.class.php ou il y a « juste » à réactiver le type « 04 » (Heating) et la fonction updateStatusConfort

j’ai trouvé un autre bug que j’ai corrigé, ca sera en beta demain

Bonjour Mips,

Désolé j’étais parti sur tout autre chose depuis quelques jours.
Je viens de tester et le souci est effectivement corrigé dans la dernière béta.
Un bug de moins :+1:
Merci.

Bon week-end.