Bonjour à tous
Utilisateur de jeedom depuis des années sur base mini et smart et des modules zwave, je viens de déménager dans une maison équipée en domotique Legrand MyHome SCS. L’installation est de 2004, cablée en filaire, configuration par cavaliers. Elle pilote toutes les lumière et les volets.
J’ai acheté une passerelle F454 et je souhaiterai superviser avec un Jeedom.
J’ai acheté une Jeedom Luna, et le plugin myhome SCS.
Par contre impossible de faire marcher le plugin. Impossible d’installer les dépendances et démon NOK.
Quand je lance l’installation cela échoue à 50%.
Dans le LOG débug j’ai un message qui me parle de paquet Python request non trouvé… J’ai bien des paquet python installés, j’ai réinstallé le plugin sans succès…
Avez vous une idée ? Je met des captures d’écran des pages qui me semblent pertinentes.
Bonjour,
Tout nouveau dans Jeedom, j’ai acheté ce plugin 7€ mais je suis bien embêté de lire qu’il n’est pas compatible Debian BullsEye .
Un espoir coté DEV/Support ? Ouvrir un ticket (un de plus car Sohal a du en ouvrir un il y a 5 mois…) Sinon un plugin commercial peut-il être modifié manuellement car je pourrai peut etre fixer ce PB de dépendance…
Merci.
Modifier la ligne 8 du script d’installation des dépendances /var/www/html/plugins/myhomescs/ressources/install.sh comme suit:
apt-get install -y python3-requests
Enfin, installer le package python-is-python3 sur l’OS Debian Bulleye (c’est un package qui positionne un lien symbolique de /usr/lib/python vers /usr/lib/python3):
apt install python-is-python3 -y
Je poursuis ma prise en main de ce plugin et je reviens vers vous si je croise d’autres dysfontionnements. Il va y avoir des adaptations du code Python pour qu’il soit compatible avec Python3.
/var/www/html/plugins/myhomescs/ressources/myhomescscmd/lib/myhomescs_socket.py
Si ça peut aider qqun, ou finir dans le code du plugin pour une MAJ officielle… je peux fournir les fichiers, il faut juste m’indiquer à quel endroit car je n’ai pas le droits de joindre des fichiers en PJ sur ce forum.
A+
Bonjour
j’ai essayé de faire les modifs de @momohteks mais impossible d’installer les dépendances.
modifications et install du package python-is-python3. je suis sur la version beta du plugin
Ce ne sont pas les utilisateurs de la communauté qui vont pouvoir mettre à jour un plugin officiel, si vous voulez une réponse, vous devriez faire un ticket au support.
Bonjour, j’ai été contrains de passer en debian 11 pour divers raison et je voudrais bien essayer vos 2 fichiers myhomescsevent.py et myhomescs_socket.py si vous pouvez nous les joindre.
Merci
Bonjour
Depuis plus de 5 ans j’utilise ce plugins sans pb (il manque cependant la gestion de la partie chauffage )
Le passage en Debian 11 et Jeedom 4.4.13 a fait apparaitre l’erreur citée - erreur dans l’installation des dépendances .
Par contre de façon assez étange la communication entre le SCS et Jeedom fonctionne correctement ! Tous les éclairage , volets … répondent aux commandes Jeedom et renvoient les status.
Je n’ai rien touché à l’install de MyHome SCS depuis le changement de version et donc tous les objets sont ceux créés sous les versions antérieures .
Ce serait cependant mieux de faire une MàJ
J’ai fait un portage du plugin en Python3 car je suis aussi embêté par le fait que Python2 est deprecated sur les OS récents. J’ai juste une erreur sur le retour des status qui me rend fou. Si quelqu’un est intéressé. Je n’ai pas encore compris la procédure pour fournir ces évolutions aux mainteneurs de Jeedom pour relecture vu que le plugin est repris par eux.
Bonjour
Je veux bien y jeter un oeil svp.je suis loin de maîtriser python mais qui ne tente rien n’a rien.
Pour l’instant je tourne en debian11 et python2 pour pouvoir utiliser myhomescs et le plugin jeezigbee
Merci
update debian11 python3 faire les modifs de momohteks pour install python3-requests
et remplacer ces fichiers ;le démon se lance sans erreur et pour l’instant ça marche.
je ne garantis pas que le code est parfait, j’ai fait comme j’ai pu avec l’aide de google.