Impossible d'intégrer Remotec ZRC-90

Bonjour,

J’ai acheté le Remotec ZRC-90EU ou BW8510EU et il m’est impossible de l’intégrer sur mon jeedom. J’ai fait la migration openzwave → zwavejs, j’ai mis tout à jour, j’ai tenté l’exclusion avant l’inclusion du module, le factory reset du module, une inclusion sécurisée ou non sécurisée, inclusion en appuyant sur le bouton L, ou sur L+R en même temps. J’ai même réalisé un échange avec le vendeur au cas où ce serait matériel. Mais c’est juste impossible. Il n’est pas juste mal configuré, il n’est même pas détecté. Il n’y a pas d’erreur dans les logs du plugin au niveau de jeedom, même abaissés au niveau debug.

J’ai trouvé plusieurs sujets identiques qui ont quasi tous étaient résolus et qui m’ont fait tester ces différentes solutions ci-dessus :

Le premier sujet cité me laisse perplexe vis à vis de ce potentiel changement de nom du module. J’ai aussi un fichier de config /var/www/html/plugins/zwavejs/core/config/devices/remotec_21076/zrc-90.json
alors qu’effectivement, il a l’air configuré avec son autre petit nom sur https://devices.zwave-js.io/?jumpTo=0x5254:0x0000:0x8510:0.0#. Mais bon, je ne sais pas trop quoi faire de cette information.

Mon jeedom est sur raspi4, et mon contrôleur zwave est un stick USB Everspring.

Est-ce que quelqu’un aurait la moindre piste s’il vous plait ? Sinon un produit de rechange ?
Merci.

Salut

Je n’ai pas lu les posts que tu as donnés mais as-tu testé la procédure decrite sur le dernier message de ce post? À priori, la procédure de reset de la doc n’est pas correcte.

Antoine

Bonjour Antoine,
Merci pour le post. J’ai testé cette procédure de reset. ça ne marche pas mieux après, avec une inclusion sécurisée ou non.
J’ai remarqué, étonnement, que l’exclusion, elle est bien détectée. Le module comme le contrôleur réagissent en quelque secondes seulement. Donc je ne comprends vraiment pas d’où ça peut venir.
Merci.