Impossible d'installer mitmproxy

Visiblement, le proxy ne démarre pas.

Je suis en train de dépanner un autre utilisateur, et semble que ce soit une incompatibilité entre une dépendance du package mitproxy (flask/jinja2) et la dernière version du package MarkupSafe (qui est aussi une dépendance de jinja2). Il y a un changement qui casse la compatibilité dans cette version 2.1.1

Ca ne plante pas à l’installation, du coup, mais au démarrage. Ca doit probablement se voir dans la log « kTwikly_mitm.log » sous la forme de cette erreur:

ImportError: cannot import name 'soft_unicode' from 'markupsafe' (/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/markupsafe/__init__.py)

Comme c’est tous des packages sur lequel je n’ai pas la main, la seule solution court terme que je vois, jusqu’à ce que toute la chaine mitmproxy / jinja2 / flask / MarkupSafe soit mise à jour, est de forcer l’installation de la dernière version compatible de ce package (la 2.0.1), en lançant cette commande

sudo python3 -m pip install markupsafe==2.0.1

Mais il y a un risque (faible) de casser un autre plugin. Dans le pire des cas, il faut réinstaller la dernière version par un

sudo python3 -m pip install markupsafe==2.1.1

Pouvez-vous tester ?

Update: je vais en parallèle préparer un outil à package installer de manière indépendante (sur un PC Windows à côté, par exemple) pour capturer les animations, qu’il sera possible d’importer sur Jeedom. Mais ça ne sera pas prêt tout de suite.
K.

3 « J'aime »