Comme suite à des erreurs répétées de Tado, j’ai déconnecté le plugin de mon compte Tado puis ai voulu le reconnecter. C’est impossible. Une erreur « forbidden » s’affiche
Arrêt et redémarrage de Jeedom (Version 4.4.19 - Debian 11.11) n’a pas résolu le problème.
Désinstallation et réinstallation non plus.
Version stable ou beta même problème.
Test de connexion sur app.tado.com ok avec les mêmes info de connexion que celles données à Jeedom
Rien dans les logs.
Envoi config au développeur donne
{« conf_tokens »:« »,« eqlogics »:}
On dirait que cela provient de Jeedom, mais je ne sais pas où chercher.
Quelqu’un aurait-il une idée ?
Merci d’avance pour les bonnes âmes qui voudront bien me venir en aide…
Je viens de trouver l’origine du problème :
Il s’agit d’une évolution chez Tado de la méthode d’authentification effective le 21/03/2025.
Une mise à jour du plugin est donc nécessaire.
Bonjour @Dino es-tu au courant ? As-prévu une mise à jour ?
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si c’est lié, mais depuis cette nuit pareil pour moi, impossible au plugin de s’y connecter. Pire, ça spam ces erreurs sur jeedom :
Une idée ?
Idem pour moi. Ca va qu’on est pas en plein hiver lol. Je vais devoir jouer avec mes têtes en manuel
Je viens de voir que le plugin n’est plus mis à jour depuis 2021 et j’ai vu un plugin mytado payant dernière mise a jour 23-03-2026
Il est donc bon pour la prochaine année.
Bonjour à tous,
Force est de constater que je ne suis pas le seul à rencontré ce probleme depuis quelques jour. Ce qui est rassurant quelque part.
Ce qui est moins rassurant, c’est que le Plugin n’a pas été mis à jour depuis 2021. Est-ce que @Dino, reprendra le développement du plugin après autant de temps ?
Est-ce qu’on pourrait avoir cette info, afin de savoir si il faut patienter ou passer directement sur le nouveau plugin Mytado. Ce qui, au delà du fait d’acheter un nouveau plugin, nous éviterait une reconfiguration de nos scénario deja en place.
Please @Dino 
Merci à tous.