Impossible de se connecter à l’ECU

Bonjour,
Pas d’idée non plus pour mes problèmes de connexion? Merci

Hello,
Nouvelle victime du plantage de l’ECU-R ici :).
Je suis sur la beta et effectivement, ça plante moins souvent, mais ça se produit quand même tous les 2-3 jours.
Si je peux aider…

Bonjour
Petite idée qui pourrait peut être aider:
pour stabiliser le truc, j’ai modifié la fréquence du cron à 5mins, ce qui est beaucoup plus stable: ca attend 3 jours avant de planter.

Voila l’idée: n’est il pas possible, pour pallier aux plantages, de forcer un arrêt des requêtes (garder le socket fermé) à l’ECU entre 22h et 4h (peu de chance qu’il y ai de la production, même en plein été). Cela permettra peut être à l’ECU de vider son cache/sa pile/ va savoir quoi/… pendant cette période.

(si je dis cela, c’est que je me suis aperçu que l’interface APSystem ne communique pas avec l’ECU la nuit, c’est peut être pour le laisser souffler/ lui laisser faire ses maintenances.)

Ca mérite d’être tenté je pense.
Sur ce, bonne journée, et bon courage.

On en avait parlé sur un autre post et je crois que c’est ce qu’il a fait.
Après on peu aussi faire un scénario pour désactiver l’équipement à 22h et le réactiver à 7h et observer sur une période si ça change la fréquence des plantages.
Pour ma part sur 3 installations différentes, pas de plantage depuis 10 jours donc je pense que les dernières modifs y sont pour quelques choses.
Je suis en béta et j’applique dès qu’il en sort une nouvelle pour participer aux tests.

Salut, j’ai basculé sur la Beta depuis hier soir, a suive …
Vous connaissiez ce menu caché sur l’ECU-R : http://192.168.xx.xx/index.php/realtimedata ?
Il y en a d’autres qui sont également caché dans ce menu caché (poupées russes) et c’est peut-être pour un ECU-C.
Si ca vous intéresse je peux retrouver les liens.

Bonjour,
Cette adresse ne fonctionne pas chez moi, tu en as d’autre que je pourrai essayer et voir si j’arrive à faire fonctionner le plugin? Merci

Si tu as un ECU-R et que tu n’arrives pas a atteindre ce menu caché avec l’adresse IP, c’est qu’il y a un problème.
Je parle bien d’un menu dans l’ECU-R, et il faut donc remplacer l’adresse 192.168.x.x par celle du tien, en phase @Calym43 ?

Salut
Pour ma part j’ai mis mon ecu sur une prise connectée et je l’éteint et le rallume dans la foulée à 6h et ça fait 10j que ça fonctionne comme ça.

Salut
J’ai envisagé cette solution, mais l’ecu-c est cablé et inclus directement dans le tableau électrique… pas glop du tout de mettre une prise connectée dedans!!

@Ryo77 un pti module shelly ca fait l’affaire , j’utilise ca pour ma VMC. :slight_smile:

Beta installée et après 3 jours, plantage :frowning:

@Calym43 Installe nmap sur un de tes Jeedom et essaye de scanner l’adresse IP de ton ECU-R, il doit y avoir un pare-feu qui t’empêche d’atteindre les ports de ton ECU

Des news de vos investigations ?

Hello,

Oui c’est un peu plus stable mais c’est pas encore gagné. Je tiens aussi 3 jours au lieu d’un auparavant. J’ai d’autres tests en cours.

Je vous tiens au courant quand c’est positif.

Toujours pas de soucis ici depuis plusieurs jours. Ça sent bon.

La bêta et la stable ont été synchronisées avec les dernières modifications.

Bonjour,
je viens d’acheter votre plugin et impossible de me connecter à mon ECU-R.
J’ai systématiquement le message d’erreur « Impossible de se connecter à l’ECU ».
Je suis sûr de l’IP, il n’y a que le port (que j’ai laissé pas défaut) que je ne connais pas.
Fait un scan avec nnap, il n’y a qu’un port d’ouvert le 4520, test avec, mais cela ne marche pas.
Est-ce qu’il y a une solution?
Merci
Cordialement
Gilles

Bonjour,
Il n’y a aucune raison pour que cela ne fonctionne pas si vous êtes sur de votre IP.
Le port chez moi est celui par défaut 8899.
Vous avez fait un ping de votre ip ?
Vous êtes bien sur le même réseau wifi ?
Voir si vous avez un firewall sur votre routeur pour le désactiver temporairement également.
Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour, ca tient un deux voir trois jours max et re plantage, des pistes d’améliorations @nch ?

Bonjour , j ai acheté le plugin le 4 septembre et le le 7 septembre cela ne fonctionne plus , j ai fais un ping sur l adresse ip de l ecu = ok .

je suis le seul ?

Bonjour
si tu lis les divers fils traitant de l’ecu, tu verras qu’on a tous ce problème (au moins avec les ecu-c).
Des solutions existent:

Dans tous les cas, nos experts à l’origine de ce plugin sont en train de creuser pour solutionner ce soucis, mais cela prendra du temps, comme pour toute solution non officielle, basé sur une api non documentée.

1 « J'aime »