Impossible de scanner le qrcode

Bonjour ,

Désolé mais je suis exactement dans le même situation , en version 4.3.11 de jeedom sur box Atlas, utilisant le plugin App Mobile qui genère son Qrcode , et ayant chargé les applications Jeedomconnect ou Jeedom sur mon mobile android …je me retrouve avec ces 2 applli qui me retournent un Qrcode invalide pour la premiere ou connexion impossible pour la deuxieme ?

Malheureusement pour moi suite à des problèmes de confidentialité lors de ces échanges ,certaines images explicatives ont dû etre retirées et je ne retrouve pas de semblant d’explications ou de solution à ce problème . Je ne comprends pas non plus,faut bien le dire :grinning:, ces explications

Pouvez vous éclairer ma lanterne ?

D’avance merci pour vos retours

Commence par mettre à jour le core puis partage les infos du plugin stp

1 « J'aime »

Désolé mais je n’ai pas d’autre version du core officiel à mettre à jour …la nouvelle version 4.3.12 ne m’est pas proposée!!
J’ai un service d’assistance technique qui coure avec jeedom pour les versions officiel .Peut etre devrais je passer par là et ouvrir un ticket?

1 « J'aime »

si elle l’est certainement, montrez une capture

et meme si elle ne l’est pas, installez malgré tout.

ca ne sert à rien, cela ne couvre pas les plugin tiers, encore moins s’ils sont gratuit

voila

Donc la mise à jour est bien proposée :wink:

plus qu’à cliquer
image

certes …mais cela couvre le core et les autres Plugin officiel et j’ai déjà un tickert d’ouvert avec eux non résolu

elle est proposée …mais pas de mise à jour proposée!!!

pas la peine d’écrire en gras…

si elle l’est, relisez mon message précédent

C’est parti… effectivement il faut forcer la mise à jour pour une premiere fois… bizarre comme action

non, rien à forcer, c’est toujours comme ca.

Voilà c’est fait …mais pour les autres plugin il y a 3 colonnes à droites du nom du plug indiquant « supprimer »,« verifier » et « mise à jour »

Et aprés je refait ma manip avec app mobile et jeedom connect?

idem toujours invalide sur jeedom connect Mobile ci dessous les infos du pugin app Mobile avec son QRcode

tu mélanges 2 plugin / applications …
la version mobile « officielle » jeedom, et la version JeedomConnect qui est une app/plugin tierce

en //, je t’invite de base à ne pas afficher/partager les qrcode des plugin puisque ca permet de se connecter sur ton jeedom … donc à moins d’aimer les surprises … plutôt à éviter !
→ du coup je t’invite à minima à régénérer les clé api de ton user « admin »

Petite note de modération:

  • 1 sujet = 1 question
  • en principe on ne déterre pas un « vieux » sujet, surtout si c’est pas le sien

=> ici vous avez posté dans le sujet d’un autre qui à l’origine portait sur une autre version de jeedomconnect, c’est pas idéal

=> 1 sujet par question, l’app mobile dans ce sujet on ne va pas s’en occuper

pour finir, concernant JeedomConnect, vous n’avez pas partagé les infos demandées (avec les infos de versions):

  • message reçu à l’installation du plugin
  • demandé par @jared-94 quelques messages plus haut

c’est plutôt surtout qu’il est hors sujet, puisque pas le bon plugin …! :slight_smile:

Ah mais en fait je comprend seulement maintenant que vous n’avez même pas installé le #plugin-jeedomconnect ?
donc effectivement vous êtes carrément hors sujet…

pas la peine d’essayer de scanner un qrcode d’un plugin avec une autre app, chaque app a son plugin.

edit: sujet déplacé