Impossible d'initialiser la 1ère connexion

Bonsoir à tous,
Je crée mon sujet…
Je suis nouvel utilisateur Jeedom. J’ai acquis et démarrer un Jeedom Atlas en version 4.3.11 avec le plugin App Mobile préinstallé. Bien entendu, je me suis rapidement intéressé à JeedomConnect. J’ai lu la doc d’App Mobile et de JC…
J’ai activé App Mobile :

J’ai ajouté un équipement :
![image|690x315](upload://nIeFScCv2dYUWNgnKJXx7xT2i6C.png

J’ai paramétré cet équipement :

J’ai installé l’appli sur mon smartphone Android Galaxy S20 FE
J’ai lu le QR Code → « Le QR code est invalide »
J’ai indiqué l’adresse ethernet locale : http://169.254.XX.YY => « CanceledError: canceled »

J’étais en 4.3.11. A la lecture d’un autre sujet, j’ai découvert qu’il y avait un problème dans cette version du core qui empêchait les utilisateurs de JC de se connecter à leur Jeedom 4.3.11. Une correction devait arriver…
La 4.3.12 est arrivée. Je l’ai installée. J’ai toujours les mêmes problèmes pour établir ma première connexion entre JC et Jeedom 4.3.12.

Quelqu’un peut-il aider un petit nouveau qui essaye de découvrir calmement jeedom en général et Jeedom Connect en particulier.

Merci d’avance.

Marc

1 « J'aime »

Salut

Rien a voir avec JeedomConnect.
C est le plugin mobile officiel :slight_smile:

Et je ne sais pas comment il fonctionne, mais je doute fort que ce soit une bonne idee de partager le qrcode qui est censé permettre de se connecter a ton jeedom (et donc qui contient surement des infos de connexion…!)

Jai peut etrr changé les infos du post un peu vite.
Que souhaites tu utiliser au final ??? :slight_smile:
JeedomConnect ou l application officielle ?

Salut,

Tu as installé le plugin de l’application mobile Jeedom là, pas JeedomConnect

Bonsoir,
Merci pour vos réponses…
OK, j’ai compris, à la fourche, je ne sais pas où, j’ai pris le mauvais chemin…
DESOLE !!!
Je suis en train d’installer et paramétrer le bon Plugin que je viens de découvrir grâce à vous.
Je reviens vers vous un peu plus tard…
Marc

1 « J'aime »

Donc c est bien pour rester sur JeedomConnect?

Oui, tout à fait… il faut que je le découvre aussi…
On peut utiliser les deux ou non ?

Ah ba tu fais comme tu veux
Je suis pas certain qu il y ait un interet mais it s up to you !

Bon je recategorise ton post alors :slight_smile:

Et du coup je te confirme : ne partages pas ton qrcode que tu auras sur JC !

1 « J'aime »

en // Marc, bien que tu aies supprimé tes 1er msg, ils sont toujours visible dans l’historique d’édition du post…
on a donc toujours accès aux informations.

je t’invite donc à aller dans Réglages > Systeme > Utilisateurs et cliquer sur Régénérer API en phase de l’utilisateur Marc

puis dans Réglages > Systeme > Api, et cliquer sur la :arrows_counterclockwise: pour regénérer les 2 items :
clé api (tout en haut de la liste)
et clé api : mobile

1 « J'aime »

OK, merci beaucoup, c’est fait…

1 « J'aime »

Top !


Et puisque tu es en train d’installer le plugin JC, tu vas donc avoir le droit de lire un 1er msg de bienvenu t’indiquant comment partager des informations lorsque tu créés un post sur le forum ==> je t’invite donc à partager ces infos lors de ton prochain message :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui, j’ai vu un message comme cela… J’ai lu et j’ai promis d’appliquer…

2 « J'aime »

:wave::wave::wave:

Avant que le méchant @tomitomas ne le réclame :joy_cat::joy_cat::joy_cat::joy_cat:

Post les infos :see_no_evil::hear_no_evil::speak_no_evil:

1 « J'aime »

17 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Impossible de scanner le qrcode