Impossible de relancer le démon EIBD [Résolu]

J’ai déjà donné les droits en ssh. D’ailleurs, si je ne les avais pas, à un moment, il ne redémarrerait pas non?
Pour la recherche d’adresses, peux-tu m’en dire un peu plus ?

N’y a-t-il pas moyen de remettre le sudo comme à la ligne 690?

Merci

Elle est toujours là peut-être décaler de quelques lignes mais ce n’est pas une bonne solution

Oui je sais que ce n’est pas la bonne solution. Mais quand plus rien ne fonctionne, il n’y a guère de choix…

Tu utilise eibd ou knxd ?
Knxd utilise l’adresse simple

J’ut Eibd car knxd ne démarre pas du tout

Bonjour,
J’ai également un soucis de ce type Demon
Le daemon est en statut nOk même après plusieurs relances et j’ai les infos sur le bus Monitorbus%20monitor

.Je communique avec une passerelle KNX siemens. Je n’ai rien vu dans les logs de problématiques.(mais mes compétences sont limitées)!!
Je viens de passer sur la v4 de jeedom. Je ne me souviens pas avoir constaté ce problème sur la v3 avant de migrer.
Est ce que cela peut être lié à des flags mal configurés?
Est ce qu’il y a des logs qui peuvent vous donner plus d’infos que je peux poster?
Merci par avance de votre aide.

Oui il faudrai les log du demon (sur la page de configuration des equipement)

Le passage en V4 je n’y crois pas car aucun impact sur le plugin, peut etre buster mais je n’ai pas de soucis chez moi

Bonjour,
Je vous l’ai envoyé en MP ne sachant pas trop ce qu’on y trouvé dessus.

Merci de votre aide

J’ai rien trouvé comme erreur dans ses log.
Je pense que c’est toujours le meme probleme que je n’arrive pas a resoudre avec KNXd

Visiblement il demande un certain temps a s’initalisé assez aléatoire ce qui rend difficile le lancement

Tu tournes sur quel hardware?

Un raspberry PI3 et j’ai installé la dernière mise à jour eib ce matin.
Si tu as besoin d’avoir un accès pour voir ce qu’il se passe dis le moi. Ou que je fasse des manips ca sera avec plaisir.
Je pense passer sur un odroid pour fiabiliser l’installation car je suis toujours sur carte SD et mon installation commence à grossir.

Est un bug regulier facile a reproduire car c’est ce qui est le plus difficile pour comprendre la source du probleme

Hello tout le monde,

J’ai le même soucis, VM sur la dernière version de proxmox, debian buster à jour, IP KNX et impossible de se connecter au bus (ou celui-ci ne se maintient pas). J’ai passé les logs en debug, mais je n’ai aucune remontée.

Quel passerelle a tu?

Certaine passerelle on du mal avec knxd
En attendant de trouvé le problème tu peux passé sur eibd qui reste pleinement fonctionnel

Ma passerelle est une IP de chez EibMarkt

Celle-ci exactement : eibmarkt.com - EIB KNX IP Interface PoE, with up to 5 tunneling connections

Je vais retenter en Eibd alors :slight_smile:

Edit :

Si je me met en Eibd / IP Tunneling, log en debug j’ai droit à ceci dans les logs :

[2019-12-21 08:51:51][INFO] : [Start] /usr/local/bin/eibd --daemon=/var/log/knx.log --pid-file=/var/run/knx.pid -t1023 --eibaddr=0.0.1 -D -T -S --listen-tcp=6720 ipt:192.168.1.137 >> /var/log/knx.log 2>&1
[2019-12-21 08:51:51][DEBUG] : Lancement du Bus Monitor
[2019-12-21 08:51:51][DEBUG] : Connexion a EIBD sur le serveur 127.0.0.1:6720

Et rien de plus …

Le daemon reste toujours en OK, mais aucune info ne remonte dans le moniteur de bus

Après être passé en eibd il faut relancer l’installation des dépendances

Si ca peut aider , j ai la meme passerelle et ca marche en knx.micka est intervenu pour enlever tous les flags init et ecriture sur les modules knx.aujourd hui je n ai qu un seul plantage error getdate renvoi nulle pour uniquement 2 commandes.

Déjà fait :frowning:
Gramoun => c’est configuré comment chez toi ?

J’avoue ne pas avoir d’idée
Essayé un backup si le problème est récent

Mon install était neuve, j’ai refais une VM et c’est bon maintenant, désolé de ne pas pouvoir faire avancer le schmilblick :sweat_smile: