Impossible de relancer le démon EIBD [Résolu]

Bonjour,

J’ai fait la dernière mise à jour du plugin ce matin, et impossible de relancer le démon

Une idée pour résoudre ce problème?

Merci

En stable ou en beta?

je n’ai toujours utilisé que les versions stables (dernière version du 17/10 14h15)

Et ca ne se connecte jamais ou c’est des probleme aléatoire?
Quel type de passerelle usb ou ip?

Bonjour,

J’ai fait ce jour la mise à jour vers la dernière version EIBD (17/10/2019). J’ai aussi le même problème et le même message que sonik.

ca ne se connecte jamais!
Dès que j’essaie en manuel, j’ai le même message.
J’ai une passerelle IP.

J’ai lancé le processus eibd manuellement. Je peux piloter mes modules KNX cependant je n’ai pas de retour automatique de l’état. Et dans Jeedom le statut de EIBD est sur NOK. A chaque relance du plugin , j’obtiens toujours le même message d’erreur.

Ci dessous le log du plugin:
[2019-10-21 16:25:36][DEBUG] : Lancement du Bus Monitor
[2019-10-21 16:25:36][DEBUG] : Connexion a EIBD sur le serveur 127.0.0.1:6720
[2019-10-21 16:25:36][DEBUG] : Initialisation de valeur des objets KNX
[2019-10-21 16:25:36][ERROR] : Erreur sur eibd::BusMonitor() : Erreur de connexion au Bus KNX

Je viens de poussé une mise a jours en stable qui je l’espere vas corrigé le probleme

Problème résolu de mon coté avec cette mise à jour, merci mika

Merci micka, le deamon est de nouveau operationel. Cependant maintenant qu il est actif, il envoie des messages en continu sur le bus provoquant des etats aleatoires . Ex: j allume une lumiere , delai avant l allumage ensuite elle s eteind et se rallume en boucle. Une idee du probleme ??

Eu non pas du tout.
J’ai déplacé récemment l’init dans le bus monitor et c’est ce qui posais problème visiblement.
Je l’ai donc désactivé sur la stable pour retrouvé un comportement optimale.

Je viens de poussé une mise a jours sur laquel j’ai reactivé l’init (qui a ca place ou je l’ai mis)
Visiblement knxd a besoin d’un certain temps pour s’initalisé completement.
J’ai ajouté une boucle d’attente avant de lancé l’init et l’ecoute du bus

Pouvez vous confirmé que tout est en ordre?

Bonjour mika, je regarde et te tiens informé. Petite precision j utilise toujours eibd .

Bonjour j’ai fait les tests. Lancement du daemon :ok. Des que je lance une commande allumage : plantage du daemon. Log: erreur de connexion au bus. Dois jeattendre un laps de temps avant d executer une commande knx ?

Normalement non, juste pour être sûr, tu as le plugin avec quel deamon? Eibd. Et tu as autorisé combien de connexion simultanées ?

J ai le daemon eibd. Le daemon knx n est pas installé (ne sait pas pourquoi) . Je n ai pas touche au communication simultane. Pas de parametre me permettant de le faire

Alors knxd est lent a s’initalisé.
C’est le constat que j’ai fait depuis les dernier probleme de connexion
J’ai mis une boucle d’attente dans le bus monitor mais pas pour l’execution d’un ordre

Si tu fait le test de lancé le demon et d’attendre de voir un retour sur le bus monitor est ce qu’apres tu as le meme comportement

Avec EIBD je suis quand meme surpris que tu es ses problemes

Je serai chee moi dans 1h00. Je fais les tests. Et fais des retours dans la foulée. Le test a faire: lancer le deaemon - lancer le bus monitor - lancer une commande knx a partir d un interrupteur knx - voir le resultat.
C est bien ca ?

Pour le nbre de connexion, c’est ici

Il est sur eibd ce parametre n’a aucun effet