Impossible de partager domicile

Bonjour,

Suite à des modifications, j’ai voulu partager à nouveau mon domicile HomeBridge avec ma compagne. Au début ça fonctionnait partiellement (car pas d’automatisation possible en fonction de sa localisation, pour moi les automatisations fonctionnaient).

J’ai donc essayé « réinstaller et réparer » depuis le plugin et depuis impossible de partager le domicile. Ca marque « l’invitation n’a pu être acceptée ». J’ai essayé pour voir de supprimer le domicile sur mon iPhone et de l’ajouter sur le sien, ça fonctionne (elle peut l’ajouter) et si je partage depuis son iPhone ça ne fonctionne pas. J’ai la même erreur. Je précise qu’entre temps j’ai cherché et suis tombé sur l’article de Nebz précisant ce qu’il faut faire:

  • Réglage > Confidentialité >Service de localisation > Maison
  • Réglage > Confidentialité >Service de localisation > Services systèmes > Partager ma position
  • Réglage > Confidentialité >Service de localisation > Services systèmes > Homekit
  • Réglage > Ton utilisateur en haut > iCloud > Partager ma position coché et à partir de : « Cet appareil »
  • Réglage > Ton utilisateur en haut > Partage familial > Partage de position > Partager ma position coché et à partir de : « Cet appareil »

Tout ça est ok. Avant il n’y avait le partage familial et ça fonctionnait très bien pour les automatisations, dans le doute je l’ai activé également mais c’est pareil.

Je me pose aussi une autre question est-ce qu’il est possible d’ajouter la même plateforme HomeBridge sur deux iPhone différents ? Ce qui éviterait le partage de domicile. J’ai voulu essayer en récupérant le cache et de le mettre dans plateforme supplémentaire mais non…

Si quelqu’un a une solution je suis preneur :slight_smile: Si Nebz passe par ici c’est encore mieux.

Ponpon

Hello, recommence tout à zéro…Tu as cassé qqch chez Apple…

Supprimer le domicile complet, éteindre tous tes devices en même temps (iPhone iPad AppleTV homepod mac, watch tout) pour nettoyer le cache homekit.

Vérifier partout que c’est vide

Change le nom du domicile
Ajoute le

Change le nom du pont (reparer et reinstaller)
Ajout le pont

Invite madame à nouveau (pas moyen sur deux iPhone, que par invitation). Elle doit avoir un compte iCloud séparé évidemment. Lui donner les droits de modif.

Vérifie que tout le monde a bien les équipements et recommence la config geolocalisation.

Si tu as toujours ce problème de « invitation non acceptée » → support Apple.

Vérifie aussi les version d’iOS

Tout le monde en 13.2, AppleTV aussi et homepod aussi. Des périphériques en 12 ou moins peuvent poser problème

bonsoir à tous

je partage toujours mon domicile avec mon fils et lui peut pas passer sous ios 13 donc reste en 12… pour l instant pas de souci…

Tu me fais peur Nebz là :frowning:

Je dis juste ce que j’ai vu sur les forums Apple

Salut Nebz,

Merci pour ta réponse.

J’ai essayé ce que tu as dit mais rien n’y fait. J’ai toujours le même message d’erreur.


Quant aux versions, j’ai une Apple TV et une 4K qui sont toutes les deux à jour, watch à jour, mon iPhone en V13 mais celui de ma compagne c’est un 6 donc iOS 12 maxi.

Du coup je vais contacter le support Apple pour voir ce qu’ils disent.

Ok tiens moi au courant ça m’intéresse

Bonjour,

Pour info et pour ceux qui auraient le même problème et que la réponse pourrait aider.

Après avoir eu un rendez-vous téléphonique Apple, il m’a demandé de vérifier que l’authentification à deux facteurs était bien activée sur le téléphone de ma compagne et de faire ensuite la manip donnée par Nebz (tout éteindre et tout refaire).

La réponse d’Apple servira peut-être à d’autres, pour moi en tout cas c’était déjà tout ok pour l’authentification à deux facteurs. Je réessaierai cette manipulation lorsque je serai chez moi mais je pense que le résultat sera le même et je recontacterai donc l’asistance Apple.

Arf oui évidemment… c’est dans les recommandations Apple en effet.

Je vais l’ajouter à la doc pour être certain que tout le monde l’ai vu

Salut Nebz,

J’ai réessayé et ça fonctionne. Je pense que j’avais mal fait la première fois. J’ai relu ton message pour tout bien faire dans l’ordre et en révérifiant sur un des mes MacBook en rouvrant l’application Maison, j’avais une invitation en attente.

Autre chose d’étonnant, à l’époque où ça marchait (même au tout début), j’avais donné les droits de modif à ma compagne mais pour autant elle ne pouvait pas modifier des accessoires, ajouter des pièces ou automatisations.

Cette fois je l’ai refait et là ça marche.

J’ai ajouté les automatisations basées sur la localisation donc j’ai bon espoir mais je verrai demain matin au moment de partir au boulot si ça fonctionne correctement.

Je te tiens au courant.

Ah bien !

Pour les droits, tu as la possibilité de choisir si tu veux en lecture ou en modification aussi

Salut Nebz,

Oui j’avais déjà bien donné les droits en modification la première fois mais ça ne fonctionnait pas.

Concernant mon problème d’origine, les automatisations basées sur sa localisation, ça ne fonctionne toujours pas.

Elle voit bien les automatisations et j’ai donc essayé de modifier une de celles la concernant et j’ai un message d’erreur (depuis son iPhone).

Est-ce que tu penses que ça peut être dû à la différence de versions iOS, ou as-tu une autre idée ?

Si tu ne vois rien je recontacterai l’assistance Apple.

Merci

Jamais eu ce message… en effet assistance c’est mieux

Avant de recontacter l’assistance, j’ai une autre question.

En faisant des essais avec son iPhone, j’ai essayé d’ajouté une automatisation, même message que la photo précédente sauf que c’est « L’automatisation quand je quitte la maison n’a pas pu être ajoutée ».

Quand je désactive le Wi-Fi, sur son iPhone aucun accessoire ne répond et il me dit qu’il n’y a aucun concentrateur qui ne répond. Or ça fonctionne parfaitement depuis mon iPhone en 4G.

Tu as une idée ?

Peut être la version d’iOS…

je m’invite à cette discussion car j’aime beaucoup quand c’est le bordel et la je doit dire qu’on est servi :wink:

petite question qui me taraude: sous quelle version d’iOS as-tu créé le tout premier projet? iOS11, 12?
et est-ce que tu es passé par la case iOS Beta?

autres questions du même style:
1- l’ancienne Apple TV a-t’elle été un temps le seul concentrateur?
2- et depuis quand as-tu la deuxième Apple TV 4K?
3- Est-ce que ces deux Apple TV sont connectés à homekit en mode concentrateur?

je pose ces questions car il m’est déjà arrivé d’avoir des problèmes sur les automatismes et c’est bien l’apple TV qui les commande. Si on a un écart coté Apple TV tout part en vrille, un peu comme dans ton cas…

Intéressant d’avoir le retour du support Apple en effet !

Bonjour,

Je n’ai pas encore pris le temps de reprendre rendez-vous avec le support Apple,

J’ai par contre refait des essais: avec son iPhone sans parler d’automatisation elle ne peut carrément pas accéder aux équipements si pas connecté au wifi local (sans réponse). Et justement par rapport à ta question je m’étais dit que ça avait commencé de merder quand j’ai acheté une deuxième Apple TV, il y a environ 1 mois et demi. J’ai donc configuré une Apple TV avec son compte iCloud et l’autre avec le mien mais c’est pareil malheureusement…

L’ancienne Apple TV était avant le seul concentrateur.

Après avoir passé pas mal de temps à chercher sur des forums étrangers je me suis donc dit que j’allais reprendre rendez-vous avec Apple mais je ne l’ai toujours pas fait. Quand je l’aurai fait (et sous réserve d’une réponse à mon problème de leur part :grinning:) je reviendrai sur le sujet donner la réponse.

1 « J'aime »

Bonjour,

Pour faire un retour, le problème n’est toujours pas réglé.

J’ai eu au total 4 dossiers d’ouverts chez Apple, on m’a baladé de supports en supports. La majorité d’entre eux ne connaissent pas vraiment l’application Maison je devais être rappelé je ne l’ai pas été. Bref, j’ai rappelé et à chaque fois on me faisait faire des essais inutiles et la dernière fois c’était il y a environ 3 semaines mais ma compagne n’était pas là donc je n’avais pas son téléphone, parce qu’un des supports avait mis un document « Interne Apple » dans mon dossier (donc il ne pouvait pas me l’envoyer) mais ma compagne devait être là pour faire l’essai.

Je n’ai encore pas rappeler mais au vu des différents échanges avec les supports précédents, je pense que le problème vient du fait qu’elle a un iPhone 6 qui ne peut plus monter en version. Son iPhone commençant à rendre l’âme (lent, bouton home fonctionne très mal, et batterie à changer) elle le remplacera. On verra si avec un iPhone toujours supporté par Apple ça fonctionne mieux. Si c’est le cas je vous tiendrai au courant.