Impossible de partager domicile

Ok merci beaucoup pour ton retour !!

Bonjour,

Un dernier retour, ma copine a changé d’iPhone. Avec son nouveau téléphone elle est désormais en version 13 et il n’y a plus de soucis.

Si d’autres personnes ont ce problème, sachez que ça vient certainement d’un bridage d’Apple sur des versions iOS trop anciennes.

1 « J'aime »

J’ai à peu près le même problème, dois je comprendre que je vais perdre toute ma config Iphone en réparant et réinstallant le homebridge ??? J’y ai passé 2 jours, j’ai une douzaine de pièces et un paquets d’équipements… Sans compter le boulot fait pour réaliser les widgets. Tu confirmes qu’il n’y a pas d’autres solution ?

Je ne peux rien te confirmer juste sur « un peu près le même problème »

Bon ben finalement, j’ai juste assuré un redémarrage des devices + un changement de nom du domicile et c’est passé… ouf…
Par contre, ce que je ne comprends pas: je récupère bien tous les accessoires dans l’Ipad de ma femme cependant ils apparaissent tous sans réponse et sans les pièces. As tu une piste d’analyse à me proposer ?

  1. Reboot

  2. Refaire son invitation au domicile, tu la désinvite, nettoie son app et refait l’invitation

Hello,

Pour infos, pour ceux qui ont ce soucis en ce moment, il faut attendre une prochaine MAJ d’iOS.

Après avoir essayé tout ce qui était possible à mon niveau et après plusieurs appels au support Apple (ticket ouvert depuis plusieurs semaines), on m’a dit hier qu’il y avait une solution barbare qui peut résoudre la chose : supprimer totalement la maison pour en recréer une nouvelle.
Chose que j’ai décidé de tester ce matin et… Rien! C’est même pire car j’avais déjà deux personnes dans mon domicile et je ne peux plus les inviter…

Bref, un dernier appel à Apple il y a une heure… Les ingés sont sur le coup, plusieurs remontées sur le sujet, il faut attendre une MAJ iOS.

EDIT : il y aurait eu en fin 2022 une MAJ de l’App qui changeait son « architecture ». Bref, avant cela, je n’avais jamais eu de soucis pour les invitations.

oui c’est qqch que tu as fait par choix :slight_smile: elle était manuelle cette migration d’infrastructure, pas automatique (même après l’install de l’update ios).

oui, il vaut mieux attendre la mise à jour c’est ce qui se dit partout, il y a un article sur le site de support qui donne une manip, mais elle ne fonctionne pas à chaque fois.

Euh… Je t’avoue que j’en sais rien.
Peut-être… Je relate juste les dires du support… Que j’appelle vraiment uniquement en désespoir de cause…

Hormis pour des automatisations (MAJ widget de présence), Car Play et la configuration du HomePod, je n’utilise jamais directement Maison en fait (mais JeeMate).

Mais maintenant que t’en parle… J’ai peut-être bien valider un changement à un moment donné :slight_smile:.

Bonjour,

Je suis dans le même cas et ça avait commencé de déconner quand la version iOS 16.3 était dispo. J’ai fait la MAJ sur tous les équipements Apple liés au domicile en 16.3, et je n’ai jamais fait la MAJ de l’architecture dans l’appli Maison. Je pense qu’au passage en 16.3 la MAJ de Maison s’est faite de manière automatique puisque depuis mon téléphone c’est en effet bien plus rapide qu’avant. Et mon téléphone est le seul à marcher depuis l’extérieur, les 2 autres iPhone partageant le domicile ne fonctionne qu’en WiFi à la maison. Sur mon iPhone pro j’ai tenté de quitter le domicile et de renvoyer une invitation mais impossible, il n’y a même plus la notification d’invitation… ce serait bien qu’Apple règle ces problèmes :grin:

Hello,

Depuis la MAJ 16.4 + MAJ de l’architecture (proposé dans l’App Maison), les invitations refonctionnent enfin (il faut faire la MAJ sur l’appareil émetteur et destinataire de l’invitation)!

1 « J'aime »

MMmhhhh… Par contre, les automatisations que j’avais mis en place ne fonctionnent plus…
J’ai des virtuels dans Jeedom (qui ne sont pas dans Maison) correspondent aux membres de la famille et ayant comme valeur 0 ou 1 (pour gérer la présence).
Mon automatisation appelait une URL… Ce qui n’est visiblement plus possible…
Sauf erreur de ma part, nous ne pouvons que utiliser un objet qui se trouve dans Maison.

Ce qui n’est pas cool car malgré le fait que je peux rajouter mes virtuels dans Maison (via le plugin HomeBridge), si par erreur on clique sur l’un des virtuels, on faussera la geolocalisation… :frowning:

Moi ils sont dans une pièce « présence » pour ne pas y toucher.

Ah tu veux dire que tu avais un raccourci vers une url ? C’est toujours possible via les automations personnelles de l’app raccourci !

2 « J'aime »

Je n’avais pas vu ton message. Effectivement, je viens de voir que c’était toujours possible et j’allais corriger mes dires.

Bonjour,
Deux iphone en 17.1.2 un propriétaire et l’autre administrateur. Le propriétaire recoit bien les notifications de changement d’état (ex: sur le plugin alarme, notif d’état et critique), l’iphone administrateur n’a aucun notification sur l’alarme par exemple. Pourtant l’activation/désactivation depuis ce dernier fonctionne bien.

J’ai contacté le support apple qui est sec. Ils terminent par me dire de supprimer tout mon bridge. Ca ressemble plus à un pb entre propriétaire et administrateur homekit non ?

Hello, en effet c’est un problème du côté de l’invitation. Ils ne t’ont pas dit de la refaire ?

Si j’ai quitté et rejoint a nouveau le domicile sur l’iphone « administrateur » mais rien y fait. De manière générale je constate une latence entre les actions faites depuis l’iphone administrateur (ex: action sur un luminaire → état immédiatement notifié dans l’app maison de l’iphone propriétaire) et les actions faites depuis l’iphone propriétaire (ex: action sur luminaire → état retransmis sur l’iphone administrateur après 1 à 2 minutes). Cela est identique sur appareil lié au brdge homebridge ou non.
homebridge ne semble donc pas en cause…

En effet, mais tu as un concentrateur HomeKit ? Tente de le relancer aussi (si plusieurs, éteins les tous et rallume un par un)

je n’ai qu’une appleTV qui fait office de concentrateur. elle reçoit bien les notifications d’activités liées à l’alarme par exemple. je l’ai redémarré et eteinte. le comportement avec les latences est le même sans le concentrateur (wifi local). Suis je le seul a avoir ces pb de latence entre membre d’un partage homekit ?
je pense que les pb de notification sont directement lié à ça.

Oui … jamais eu, mais comme tu es dans la nouvelle architecture HomeKit je suppose, le concentrateur est le centre de gestion de ta maison, il ne sert pas que pour l’extérieur. C’est lui qui garde un état des équipements et qui envoi les status aux iphones.