Impossible de modifier URL "Assistants vocaux"

Bonjour,
Je tourne en rond depuis hier sur un problème surement simple, je n’ai pas trouvé de solution sur ce forum.
J’ai un pack Ultimate avec un accès par DNS /VPN Jeedom. Ce pack de quelques années, du coup, j’ai une une migration de dns3.jeedom.com vers eu.jeedom.link.
J’ai réactivé mon abonnement aux services vocaux, sauf que, aucun appareil de remonte vers alexa.
Dans la config du service sur le market, j’ai l’ancienne adresse dns3.jeedom, sauf que le certificat SSL est pour la nouvelle, bref, ça marche pas.
En théorie, on doit faire ça « Pour modifier les informations de connexion à votre jeedom il faut aller sur celui-ci, puis Plugin → Gestion de plugin, cliquer sur le plugins voulu (Alexa Smarthome, Google Smarthome ou Dialoflow) et enfin cliquer sur « Envoyer la configuration au market ». Important il faut bien sur que l’url d’accès externe de votre Jeedom soit correctement configurée (la configuration se fait dans l’administration de Jeedom onglet Réseaux) »
C’est ce qui est marqué sur la page de config du service, mais…
Je n’ai aucun bouton « Envoyer la configuration au market » dans le plugin Alexa Officiel.
Je ne peux pas changer l’url d’accès externe, puisque la case « Utiliser les DNS Jeedom » est cochée dans ma config Réseau.
Je fais comment pour mettre à jour cette satanée URL dans la config du service « Assistants vocaux » ?
Merci pour votre aide.

Bonjour,
Es tu sur d’avoir pris le bon plugin ? La c’est pas le plugin alexa smarthome d’après le tag du sujet.

Merci pour ta réponse et ton aide.
Sur cette page https://doc.jeedom.com/fr_FR/howto/assistant_vocaux_cloud
Il est indiqué qu’on a le choix entre 3 plugins, vu que j’ai le pack, j’utilise le plugin Alexa Officiel, le smart home, je ne connais pas.
Le service « Assistant Vocaux », étant géré par Jeedom, il me semble logique que les directives données soient pour leur plugin officiel ?
Dans le plugin Officiel, le seul bouton est « Sauvegarde » et quand je sauvegarde cela ne change pas l’URL de mon jeedom dans la config du service.


Tu voudrais dire que je dois installer un plugin fait par Sigalou pour utiliser un service géré par la SAS Jeedom ?

Bon, j’ai trouvé mon erreur…
Il faut faire dans Jeedom, Plugins → Gestions des plugins → Alexa et on Plugins → Communication → Alexa, ce qui amène sur cette page :


Où il y a le fameux bouton envoyer…
Par contre, le plugin Officiel s’appelle « Alexa » et non « Alexa SmartHome », comme marqué dans sa doc !!!

d’où la confusion.

J’ai réussi à configurer le service « Assistants Vocaux », le test du certificat SSL est Ok, le test Alexa indique « configuration Ok ». La skill est installée, et connectée
Mon appareil est bien indiqué Ok:

Mais cela ne remonte toujours pas à Alexa…

Après avoir désactivée la skill, puis réactivée, j’ai enfin mes appareils.
Problème résolu.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.