Impossible de joindre Jeedom Smarthome

Bonsoir à tous

Voilà, je bloque pour configurer google smarthome. J’ai suivi le tutoriel à la lettre, configuré mon réseau externe, obtenu et configuré un certificat avec let’s encrypt.
Mais je bute sur l’association du service avec google.
En effet, impossible de lier les services. Après avoir rentré mes identifiants market, j’ai ce message « impossible de joindre Jeedom Smarthome, veillez réessayer. »

J’ai cependant une idée: dans la configuration des assistants vocaux, l’URL de la box est correct, MAIS, il est affublé d’un :80
Impossible de m’en défaire. Les liens de test « tester le certificat » et « google smarthome » ne fonctionnent pas, car le lien est pollué par ce « :80 »
Si je modifie l’url manuellement, le certificat comme le test de config fonctionnent.
J’ai beau renvoyer les infos via la config du plugin, après correcte configuration dans les paramètres, rien ne change.

Je me suis aidé notamment de ce thread:

Je suis relativement novice, mais ce genre de manip ne me font pas peur. Cependant je ne voit pas ce que je rate ici…
Merci d’avoir pris le temps de me lire

Raphaël

Informations Jeedom

Core : 4.4.19 (master)
DNS Jeedom : non

Plugin : Google Smarthome
Version : 2024-08-12 01:04:56 (stable)
Statut Démon : Démarré - (2024-11-04 20:59:45)

J’étoffe un peu mes propos, j’espère que ça sera plus compréhensible, je tourne en rond.

Voici ce que j’ai dans le market

Voici ce que j’ai dans la config

Et voici l’état de santé:

Une idée ? :face_with_peeking_eye:

Je continue mes pérégrinations, j’ai réussi à enfin obtenir la bonne url. J’ai supprimé l’url dans la config de jeedom, envoyé la config via le plugin (malgré l’erreur, l’url « vide » a bien été transmise au market) Et enfin renoté l’url correcte et enfin c’est rentré, sans le :80

Me reste à comprendre pourquoi je n’arrive pas à contrôler mes lumières via smarthome. Je continuerais à allimenter ce feed quand je trouverais la solution.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.