Impossible de me connecter a mon Jeedom après la MAJ 4.3.20 stable de Jeedom

Salut a tous
Mon interface Jeedom a planté après la maj Jeedom 4.3.20

Aucun résultat…

  • j ai essayé par une restauration en SSH:

Rien donné…

Je ne sais plus quoi faire; j arrive sur la page de connexion est j ai un message indiquant " l identifiant et/ou mot de passe sont incrrects "

Alors que je n ai fait aucune modification a part la maj Systeme Jeeddom…

Dans l attente de vos conseils

Merci par avance

as tu essayé le pwd par defaut à la première install
admin / admin

jete aussi un oeil dans /var/www/html/log/error.log

EDIT : il est quand même étrange que tu puisses arriver sur la page de connexion, mais que l’option rescue=1 ne fonctionne pas

J ai essayé avec les identifiants et MDP admin/admin
Mais toujours pareil

Je dois juste taper en ssh :

/var/www/html/log/error.log

http://adresse ip/index.php?v=d&rescue=1

Je suis également sur l interface de jeedom mais impossible d y accéder
J ai essayé de faire un reset de ma box Luna en appuyant 10 secondes sur le bouton reset mais impossible de réinitialiser la box…
Sa rend dingue, juste pour une maj officielle de Jeedom…

Sa donne rien…

Il fait taper une commande pour lire le fichier log par exemple :
more nomdufichier
En remplaçant nom du fichier par le nom donné plis haut.

cat /var/www/html/log/error.log

Vu le souci, pas sûr que ce soit l’update de version qui a mis la box dans cet état.
Dc pas de conclusion hâtive sans avoir vu les logs !

La preuve :

C’est pas l’update qui peut empêcher un bouton hard de fonctionner

Pour info, c’est pas la peine de masquer l’IP de ton LAN.

J’espère que tu vas vite trouver le problème.
Peut-être pas en lien avec cette maj. Mais d’expérience, attendre toujours une bonne semaine avant Maj pour voir que personne n’a de problème en vérifiant sur community. Ce que je viens de faire en te lisant :frowning:

Sachant que c était une maj de JEEDOM (normalement testé avant sa mise en circulation), qui plus est, améliorer la gestion des ports USB, je me suis pas trop inquiéter…
Dorénavant j attendrai…

Ou alors vous tapez juste le mauvais utilisateur et mot de passe…
Pourquoi est-ce que cette hypothèse de base n’est même pas envisagée?

En tout cas ca ne sert à rien de vouloir faire un reset hard pour un mot de passe incorrecte…

Merci

J ai indiqué que sa rendait dingue qu après une mise a jour de l équipe JEEDOM, mon interface devenait instable…
Je n ai fait aucune modification hier, et une fois la maj JEEDOM faite(d ailleurs pas sur que la maj est été jusqu’ au bout), mon dashboard est devenu instable avec des tuiles opaques…
Je testerai la commande ce soir pour vérifier les logs…

Bien évidemment que ce n est pas l update, c était pour indiquer que j étais a cours de solution et ce bouton hard reset qui ne fonctionne pas systématiquement,c est un problème récurent de la box Luna et ce n est pas la première fois que cela arrive…
Jusqu au aujourd’hui, je n en avais pas l utilité mais hier soir, cela m aurait été d une grande utilité…
Est il possible de forcer un hard reset via le SSH ?
Cela sera mon dernier recours je pense…

Car je n ai fait aucune modification sur l user et MDP
Mais j ai tout de même réalisé une investigation de ce côté…
J ai d ailleurs essayé avec les identifiants d un autre compte, même résultat…

J ai essayé également la procédure indiqué par Jeedom afin de modifier le MDP en SSH et il ne trouve aucun compte…?!

Je pense que la Maj a dû planté en cours de route…
Mais le plus simple, je pense serait de réussi a faire un hard reset et une restauration de mon JEEDOM avant la maj car je fait toujours une sauvegarde avec les mises à jour…
Mais il faudrait pour cela que je passe en SSH pour effectuer le hard reset et je n’ ai pas trouvé la commande…

D après le market, ma box Luna serait bien à jour depuis hier soir après avoir fait la maj forcée en SSH.
Je regarderai ce soir les logs avec la ligne de commande :

cat /var/www/html/log/error.log

Bonjour,

As-tu émis un ticket Jeedom ?

Vérifiez la doc car ce n’est pas 10s sur le bouton pour un reset d’usine mais plus de 30s de mémoire

Mais encore une fois, si la box boot et que l’écran de login s’affiche pas la peine de faire un reset.

Commencez par un restore de backup en ssh

Je n ai plus accès à ma box donc je n’ ai pas pu ouvrir un ticket mais je leur ai envoyé un mail…

C est bien 10 secondes


Une fois relâché elle s est mise a clignoter mais toujours pas accès à mon interface
Et comme indiqué dans le résumé de mon post, j ai essayé de faire une restauration via SSH et toujours le même résultat :

Tu peux le faire via le market.

1 « J'aime »

La première phrase dit

si vous n’avez pas accès à votre box

Vous avez accès !

voici la doc: https://doc.jeedom.com/fr_FR/plugins/home%20automation%20protocol/luna/?theme=dark#Les%20fonctionnalités%20du%20plugin%20Luna%20%3A

10s c’est pour arrêter la box, pas pour la redémarrer ni pour un reset d’usine (qu’il ne faut pas faire de toute façon)