Impossible de lancer le demon sous buster

Du coup le plugin n’est pas compatible avec charset-normalizer 3.0.0 ?

J’ai eu le même problème après la mise à jour des paquets Python de mon côté… Rollback obligé pour charset-normalizer.

1 « J'aime »

Le package louie dois être en 1.1 pas en 2.0

Dans son pip show louie il a bien une version 1.1 pourtant il essaye de lui installer un 2.0

Le charset aussi était en version 3.0 et non 2.1 et utilisé par pyton2

pourtant c’est python3 sur openzwave ?

finalement trouvé je suis un boulet j’ai pas réactivé UART…
fatalement le raZberry remonté pas
je sort

Non, le demon openzwave est en python2.

1 « J'aime »

donc le plugin est en python3 mais le demon en 2 ouah le bordel que ca doit etre pour les pauvres devs

Mais non. Le plugin est en php comme le core de jeedom comme tout plugin :sweat_smile::wink:

0000|[2022-10-24 20:42:39]ERROR : Attention je pense qu\'il y a un soucis avec le démon que j\'ai relancé plus de 3 fois consécutivement
0001|[2022-10-24 20:42:40]INFO : Lancement démon openzwave : /usr/bin/python /var/www/html/plugins/openzwave/core/class/../../resources/openzwaved/openzwaved.py  --device auto --loglevel debug --port 8083 --config_folder /var/www/html/plugins/openzwave/core/class/../../resources/openzwaved/config --data_folder /var/www/html/plugins/openzwave/core/class/../../data --callback http://127.0.0.1:80/plugins/openzwave/core/php/jeeZwave.php --apikey F9tDfLuHnceVyKd6Wa7CM8Vwnu4qWJZb --suppressRefresh 0 --cycle 0.3 --pid /tmp/jeedom/openzwave/deamon.pid
0002|Traceback (most recent call last):
0003|File "/var/www/html/plugins/openzwave/core/class/../../resources/openzwaved/openzwaved.py", line 18, in 
0004|from ozwave import globals,server_utils,rest_server
0005|File "/var/www/html/plugins/openzwave/resources/openzwaved/ozwave/server_utils.py", line 7, in 
0006|from jeedom.jeedom import *
0007|File "/var/www/html/plugins/openzwave/resources/openzwaved/jeedom/jeedom.py", line 21, in 
0008|import requests
0009|File "/usr/local/lib/python2.7/dist-packages/requests/__init__.py", line 48, in 
0010|from charset_normalizer import __version__ as charset_normalizer_version
0011|File "/usr/local/lib/python2.7/dist-packages/charset_normalizer/__init__.py", line 24, in 
0012|from .api import from_bytes, from_fp, from_path
0013|File "/usr/local/lib/python2.7/dist-packages/charset_normalizer/api.py", line 34
0014|sequences: bytes,
0015|^
0016|SyntaxError: invalid syntax
0017|[2022-10-24 20:43:10]ERROR : Impossible de lancer le démon openzwave, relancer le démon en debug et vérifiez la log

merci je tente ta commande

Pour information, j’ai les mêmes erreurs après la mise à jour de Jeedom 4.3.5 → 4.3.6

je viens de lancer la commande pour charset en version 2.1 mais toujours le même soucis
même après reinstallation des dépendances :confused:
je pense que je vais devoir rollback avant la version 4.3.5

Cela ne servira à rien, le problème n’est pas le core mais probablement le fait que vous ayez mis à jour les paquets systèmes et donc comme ce sont des paquets du systèmes, ceux-ci resteront identique après la restauration du backup jeedom.
A moins que vous ayez une vm par exemple que que vous avez la possibilité de restaurée celle-ci complètement; ensuite vous pourrez refaire la mise à jour de jeedom mais ne faite plus la mise à jour des paquets via l’interface jeedom.

On ne peut pas forcer la mise à jour des paquets en ssh ?

jeedom@jeedom:~ $ pip3 install --force-reinstall --upgrade charset-normalizer==2.1
Defaulting to user installation because normal site-packages is not writeable
Looking in indexes: https://pypi.org/simple, https://www.piwheels.org/simple
Collecting charset-normalizer==2.1
  Downloading https://www.piwheels.org/simple/charset-normalizer/charset_normalizer-2.1.0-py3-none-any.whl (39 kB)
Installing collected packages: charset-normalizer
  WARNING: The script normalizer is installed in '/home/jeedom/.local/bin' which is not on PATH.
  Consider adding this directory to PATH or, if you prefer to suppress this warning, use --no-warn-script-location.
Successfully installed charset-normalizer-2.1.0

Comment connaitre quels paquets remettre dans la bonne version ? je suis sur un rpi3

si

c’est bien la question :slight_smile:

faudrait déjà savoir quels paquets ont été modifiés :confused:

edit:

c’est pas pip3 qu’il faut utiliser mais pip
le plugin utilise python2 pas python3.

refaite la manip avec pip au lieu de pip3

:laughing: j’avais même pas fait attention à la commande en v3
j’ai relancé mais il semblait déjà avoir cette version d’installé étrange

jeedom@jeedom:~ $ pip install --force-reinstall --upgrade charset-normalizer==2.1
Defaulting to user installation because normal site-packages is not writeable
Looking in indexes: https://pypi.org/simple, https://www.piwheels.org/simple
Collecting charset-normalizer==2.1
  Using cached https://www.piwheels.org/simple/charset-normalizer/charset_normalizer-2.1.0-py3-none-any.whl (39 kB)
Installing collected packages: charset-normalizer
  Attempting uninstall: charset-normalizer
    Found existing installation: charset-normalizer 2.1.0
    Uninstalling charset-normalizer-2.1.0:
      Successfully uninstalled charset-normalizer-2.1.0
  WARNING: The script normalizer is installed in '/home/jeedom/.local/bin' which is not on PATH.
  Consider adding this directory to PATH or, if you prefer to suppress this warning, use --no-warn-script-location.
Successfully installed charset-normalizer-2.1.0

oui, ca doit être une autre alors, vous avez regardez pour Louies? j’ai vu un post où il était question de ca

Louie ne semblait plus être installé mais l’installation semble cassée

Using pip 22.3 from /usr/local/lib/python3.7/dist-packages/pip (python 3.7)
Defaulting to user installation because normal site-packages is not writeable
Looking in indexes: https://pypi.org/simple, https://www.piwheels.org/simple
Collecting Louie==1.1
  Using cached Louie-1.1.tar.gz (22 kB)
  Running command python setup.py egg_info
  Traceback (most recent call last):
    File "<string>", line 36, in <module>
    File "<pip-setuptools-caller>", line 34, in <module>
    File "/tmp/pip-install-ajzq9pjy/louie_c98e6757a12e44f684f4fcd5238fc064/setup.py", line 8, in <module>
      from louie import version
    File "/tmp/pip-install-ajzq9pjy/louie_c98e6757a12e44f684f4fcd5238fc064/louie/__init__.py", line 33, in <module>
      import louie.dispatcher, louie.error, louie.plugin, louie.robustapply, \
    File "/tmp/pip-install-ajzq9pjy/louie_c98e6757a12e44f684f4fcd5238fc064/louie/dispatcher.py", line 454
      except Exception, err:
                      ^
  SyntaxError: invalid syntax
  error: subprocess-exited-with-error
  
  × python setup.py egg_info did not run successfully.
  │ exit code: 1
  ╰─> See above for output.
  
  note: This error originates from a subprocess, and is likely not a problem with pip.
  full command: /usr/bin/python3 -c '
  exec(compile('"'"''"'"''"'"'
  # This is <pip-setuptools-caller> -- a caller that pip uses to run setup.py
  #
  # - It imports setuptools before invoking setup.py, to enable projects that directly
  #   import from `distutils.core` to work with newer packaging standards.
  # - It provides a clear error message when setuptools is not installed.
  # - It sets `sys.argv[0]` to the underlying `setup.py`, when invoking `setup.py` so
  #   setuptools doesn'"'"'t think the script is `-c`. This avoids the following warning:
  #     manifest_maker: standard file '"'"'-c'"'"' not found".
  # - It generates a shim setup.py, for handling setup.cfg-only projects.
  import os, sys, tokenize
  
  try:
      import setuptools
  except ImportError as error:
      print(
          "ERROR: Can not execute `setup.py` since setuptools is not available in "
          "the build environment.",
          file=sys.stderr,
      )
      sys.exit(1)
  
  __file__ = %r
  sys.argv[0] = __file__
  
  if os.path.exists(__file__):
      filename = __file__
      with tokenize.open(__file__) as f:
          setup_py_code = f.read()
  else:
      filename = "<auto-generated setuptools caller>"
      setup_py_code = "from setuptools import setup; setup()"
  
  exec(compile(setup_py_code, filename, "exec"))
  '"'"''"'"''"'"' % ('"'"'/tmp/pip-install-ajzq9pjy/louie_c98e6757a12e44f684f4fcd5238fc064/setup.py'"'"',), "<pip-setuptools-caller>", "exec"))' egg_info --egg-base /tmp/pip-pip-egg-info-5_ad4reg
  cwd: /tmp/pip-install-ajzq9pjy/louie_c98e6757a12e44f684f4fcd5238fc064/
  Preparing metadata (setup.py) ... error
error: metadata-generation-failed

× Encountered error while generating package metadata.
╰─> See above for output.

note: This is an issue with the package mentioned above, not pip.
hint: See above for details.

J’ai cette erreur dans le log debug d’openzwave maintenant

0000|[2022-10-24 22:34:16]ERROR : Attention je pense qu\'il y a un soucis avec le démon que j\'ai relancé plus de 3 fois consécutivement
0001|[2022-10-24 22:34:17]INFO : Lancement démon openzwave : /usr/bin/python /var/www/html/plugins/openzwave/core/class/../../resources/openzwaved/openzwaved.py  --device auto --loglevel debug --port 8083 --config_folder /var/www/html/plugins/openzwave/core/class/../../resources/openzwaved/config --data_folder /var/www/html/plugins/openzwave/core/class/../../data --callback http://127.0.0.1:80/plugins/openzwave/core/php/jeeZwave.php --apikey F9tDfLuHnceVyKd6Wa7CM8Vwnu4qWJZb --suppressRefresh 0 --cycle 0.3 --pid /tmp/jeedom/openzwave/deamon.pid
0002|Traceback (most recent call last):
0003|File "/var/www/html/plugins/openzwave/core/class/../../resources/openzwaved/openzwaved.py", line 18, in 
0004|from ozwave import globals,server_utils,rest_server
0005|File "/var/www/html/plugins/openzwave/resources/openzwaved/ozwave/server_utils.py", line 7, in 
0006|from jeedom.jeedom import *
0007|File "/var/www/html/plugins/openzwave/resources/openzwaved/jeedom/jeedom.py", line 21, in 
0008|import requests
0009|File "/usr/local/lib/python2.7/dist-packages/requests/__init__.py", line 48, in 
0010|from charset_normalizer import __version__ as charset_normalizer_version
0011|File "/usr/local/lib/python2.7/dist-packages/charset_normalizer/__init__.py", line 24, in 
0012|from .api import from_bytes, from_fp, from_path
0013|File "/usr/local/lib/python2.7/dist-packages/charset_normalizer/api.py", line 34
0014|sequences: bytes,
0015|^
0016|SyntaxError: invalid syntax

malgré

jeedom@jeedom:~ $ pip show charset-normalizer
Name: charset-normalizer
Version: 2.1.0
Summary: The Real First Universal Charset Detector. Open, modern and actively maintained alternative to Chardet.
Home-page: https://github.com/ousret/charset_normalizer
Author: Ahmed TAHRI @Ousret
Author-email: ahmed.tahri@cloudnursery.dev
License: MIT
Location: /home/jeedom/.local/lib/python3.7/site-packages
Requires: 
Required-by: requests

je comprend pas pourquoi il va se mettre dans python3.7

Bon, après réinstallation/restauration d’une sauvegarde en 4.3.5 puis mise à jour en 4.3.6 openzwave fonctionne. J’ai cherché d’où peut venir le problème. Je le reproduis à tous les coups si j’utilise le bouton « Mettre à jour les packages Python2 » dans l’onglet OS/Package du Centre de mise à jour.

1 « J'aime »

Tu pourrais faire un screen des packages python qu’il voit en mise à jour pour qu’on puisse identifier lequel casse tout stp

edit: En forçant l’installation sur python2.7 le deamon se relance

jeedom@jeedom:~ $ sudo pip2.7 install -Iv charset-normalizer==2.1
1 « J'aime »

Bonjour
Meme probleme et galere par ici ! avec le plugin zwave qui ne demarre plus (sur une install a 50 device zwave qui tourne sans pb depuis 2 ans+). c’est apparu apres avoir joue a updater les packages python2 dans l’onglet OS/Package. Plus surprenant, la commande d’installation de charset-normalizer en version 2.1 ne fonctionne pas avec pip2, fonctionne ok avec pip3.
ma version de jeedom est a jour 3.4.6 sur raspberry3, tous les plugin a jour et le systeme raspbian a jour egalement (apt-get …) ok

voila comment je m’en suis sorti:

-----------Desinstall la version charset-normalizer qui etait en 3.0 , avec pip2 et pip3

sudo pip2 uninstall charset-normalizer

Found existing installation: charset-normalizer 3.0.0
Uninstalling charset-normalizer-3.0.0:
Would remove:
/usr/local/bin/normalizer
/usr/local/lib/python2.7/dist-packages/charset_normalizer-3.0.0.dist-info/*
/usr/local/lib/python2.7/dist-packages/charset_normalizer/*
Proceed (y/n)? y
Successfully uninstalled charset-normalizer-3.0.0

sudo pip3 uninstall charset-normalizer


--------Re-install version2.1 avec pip3 et pip2 : ca plante avec pip2 !! ok pour pip3
sudo pip2 install --force-reinstall --upgrade charset-normalizer==2.1

ERROR: Could not find a version that satisfies the requirement charset-normalizer==2.1 (from versions: 3.0.0rc1, 3.0.0)
ERROR: No matching distribution found for charset-normalizer==2.1

sudo pip3 install --force-reinstall --upgrade charset-normalizer==2.1


pip2 show charset-normalizer

WARNING: Package(s) not found: charset-normalizer


pip3 show charset-normalizer
Name: charset-normalizer
Version: 2.1.0
Summary: The Real First Universal Charset Detector. Open, modern and actively maintained alternative to Chardet.
Home-page: GitHub - Ousret/charset_normalizer: Truly universal encoding detector in pure Python
Author: Ahmed TAHRI @Ousret
Author-email: ahmed.tahri@cloudnursery.dev
License: MIT
Location: /home/pi/.local/lib/python3.7/site-packages
Requires:
Required-by: requests

---------pip point bien sur pip2 ----

pip --version
pip 20.3.4 from /home/pi/.local/lib/python2.7/site-packages/pip (python 2.7)

------- python pointe sur python2

python --version
Python 2.7.16

j’ai regarde une autre version de jeedom sur laquelle zwave tourne aussi depuis des annees et il n’y a pas le package charset-normalizer installe … j’avoue que je ne comprends pas tout. Mais le demon zwave tourne a nouveau sans ce package installe en pip2 :wink: et tout remarche.
Merci aux contributeur de ce thread de m’avoir pointe la solution qui a marche pour moi !
La conclusion est de ne pas jouer avec les updates de python proposes par le menu jeedom !

4 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.