Impossible de lancer le demon sous buster

Bonjour
Meme probleme et galere par ici ! avec le plugin zwave qui ne demarre plus (sur une install a 50 device zwave qui tourne sans pb depuis 2 ans+). c’est apparu apres avoir joue a updater les packages python2 dans l’onglet OS/Package. Plus surprenant, la commande d’installation de charset-normalizer en version 2.1 ne fonctionne pas avec pip2, fonctionne ok avec pip3.
ma version de jeedom est a jour 3.4.6 sur raspberry3, tous les plugin a jour et le systeme raspbian a jour egalement (apt-get …) ok

voila comment je m’en suis sorti:

-----------Desinstall la version charset-normalizer qui etait en 3.0 , avec pip2 et pip3

sudo pip2 uninstall charset-normalizer

Found existing installation: charset-normalizer 3.0.0
Uninstalling charset-normalizer-3.0.0:
Would remove:
/usr/local/bin/normalizer
/usr/local/lib/python2.7/dist-packages/charset_normalizer-3.0.0.dist-info/*
/usr/local/lib/python2.7/dist-packages/charset_normalizer/*
Proceed (y/n)? y
Successfully uninstalled charset-normalizer-3.0.0

sudo pip3 uninstall charset-normalizer

--------Re-install version2.1 avec pip3 et pip2 : ca plante avec pip2 !! ok pour pip3
sudo pip2 install --force-reinstall --upgrade charset-normalizer==2.1

ERROR: Could not find a version that satisfies the requirement charset-normalizer==2.1 (from versions: 3.0.0rc1, 3.0.0)
ERROR: No matching distribution found for charset-normalizer==2.1

sudo pip3 install --force-reinstall --upgrade charset-normalizer==2.1

pip2 show charset-normalizer

WARNING: Package(s) not found: charset-normalizer

pip3 show charset-normalizer
Name: charset-normalizer
Version: 2.1.0
Summary: The Real First Universal Charset Detector. Open, modern and actively maintained alternative to Chardet.
Home-page: GitHub - Ousret/charset_normalizer: Truly universal encoding detector in pure Python
Author: Ahmed TAHRI @Ousret
Author-email: ahmed.tahri@cloudnursery.dev
License: MIT
Requires:
Required-by: requests

---------pip point bien sur pip2 ----

pip --version
pip 20.3.4 from /home/pi/.local/lib/python2.7/site-packages/pip (python 2.7)

------- python pointe sur python2

python --version
Python 2.7.16

j’ai regarde une autre version de jeedom sur laquelle zwave tourne aussi depuis des annees et il n’y a pas le package charset-normalizer installe … j’avoue que je ne comprends pas tout. Mais le demon zwave tourne a nouveau sans ce package installe en pip2 :wink: et tout remarche.
Merci aux contributeur de ce thread de m’avoir pointe la solution qui a marche pour moi !
La conclusion est de ne pas jouer avec les updates de python proposes par le menu jeedom !

4 « J'aime »