Impossible de lancer le démon MyHome SCS

Bonjour,
Après une longe période sans utiliser le plug-in car je possédais pas la bonne passerelle domotique, j’ai enfin fait l’achat d’une passerelle F454.

Néanmoins, alors que le plug-in ne fonctionnait pas avec la passerelle MyHome Up, le plug-in ne me remontait pas d’erreur et le démon démarrait parfaitement. Seule la communication était impossible.

Voici le message d’erreur que me renvoie le log myhomescsd :
main()
File « /var/www/html/plugins/myhomescs/ressources/myhomescscmd/myhomescsevent.py », line 507, in main
event(config.f454host,int(config.f454port))
File « /var/www/html/plugins/myhomescs/ressources/myhomescscmd/myhomescsevent.py », line 272, in event
eventsocket.connect((address, port))
File « /usr/lib/python2.7/socket.py », line 228, in meth
return getattr(self._sock,name)(*args)
socket.gaierror: [Errno -2] Name or service not known
[2021-01-23 10:20:34][ERROR] : Impossible de lancer le démon myhomescs, vérifiez le log myhomescsd

Une bonne âme pourrai-elle m’aider ?
Merci à vous…

Bonjour, avez vous pu renseigner l’adresse IP du F454?

Si ce n’est pas le cas et que la page de configuration du plugin ne le permet pas, il va falloir attendre que le plug in soit corrigé.

Bonjour,
je suis dans le meme cas que vous, effectivement pb sur l’affichage du plugin dans la derniere version de jeedom

je me suis mis en version 4.0.61 et la tu as accès à la configuration IP
J’ai effectuer la mise à jour 4.1.17 et cela fonctionne toujours
Par contre je n’arrive pas à faire remonter mes id en automatique

Bonjour à tous,
est ce que tu sais si la version béta regroupe les dernières modifications du plugin ?
Merci

A ma connaissance, elles n’ont pas été transmises à l’équipe jeedom donc elles doivent pas y être.

En effet, je constate et cela me rassure que je ne suis pas seul dans ce cas !

La page du Plug-in ne le permet pas de modifier l’adresse IP.
J’ai même supprimé et réinstallé ce dernier sans succès.

Cela c’est produit depuis la migration vers la version 4.1.17. Tout fonctionnait bien sous 4.0.61 comme le mentionne seb449…

Gênant quand même !

1 « J'aime »

Bonjour à vous,
Depuis la mise à jour des composants (via Jeedom), j’ai le message suivant :

[2023-01-08 11:35:37] : Impossible de lancer le démon myhomescs, vérifiez le log myhomescsd
Traceback (most recent call last):
File "/var/www/html/plugins/myhomescs/ressources/myhomescscmd/myhomescsevent.py", line 61, in ERROR
from lib.myhomescs_command import *
File "/var/www/html/plugins/myhomescs/ressources/myhomescscmd/lib/myhomescs_command.py", line 27, in 
import requests
File "/usr/local/lib/python2.7/dist-packages/requests/__init__.py", line 48, in 
from charset_normalizer import __version__ as charset_normalizer_version
File "/usr/local/lib/python2.7/dist-packages/charset_normalizer/__init__.py", line 24, in 
from .api import from_bytes, from_fp, from_path
File "/usr/local/lib/python2.7/dist-packages/charset_normalizer/api.py", line 34
sequences: bytes,
^
SyntaxError: invalid syntax

Je pense que c’est lié à une nouvelle version de Python, je le partage là pour faire avancer la communauté en anticiper pour les autres (via mise à jour du plugin).
Bonne journée !
Guillaume

Je me réponds tout seul (si quelqu’un a le problème), en effet ce n’est pas lié qu’à ce plugin, c’est par ici : Erreur sur charset_normalizer: « sequences: bytes » - Plugins / Protocole domotique - Communauté Jeedom

Il suffit de faire :

sudo pip2 uninstall charset-normalizer
sudo pip3 uninstall charset-normalizer
sudo pip3 install --force-reinstall --upgrade charset-normalizer==2.1

et c’est tout bon !!