Bonjour,
Après une longe période sans utiliser le plug-in car je possédais pas la bonne passerelle domotique, j’ai enfin fait l’achat d’une passerelle F454.
Néanmoins, alors que le plug-in ne fonctionnait pas avec la passerelle MyHome Up, le plug-in ne me remontait pas d’erreur et le démon démarrait parfaitement. Seule la communication était impossible.
Voici le message d’erreur que me renvoie le log myhomescsd :
main()
File « /var/www/html/plugins/myhomescs/ressources/myhomescscmd/myhomescsevent.py », line 507, in main
event(config.f454host,int(config.f454port))
File « /var/www/html/plugins/myhomescs/ressources/myhomescscmd/myhomescsevent.py », line 272, in event
eventsocket.connect((address, port))
File « /usr/lib/python2.7/socket.py », line 228, in meth
return getattr(self._sock,name)(*args)
socket.gaierror: [Errno -2] Name or service not known
[2021-01-23 10:20:34][ERROR] : Impossible de lancer le démon myhomescs, vérifiez le log myhomescsd
Une bonne âme pourrai-elle m’aider ?
Merci à vous…
je me suis mis en version 4.0.61 et la tu as accès à la configuration IP
J’ai effectuer la mise à jour 4.1.17 et cela fonctionne toujours
Par contre je n’arrive pas à faire remonter mes id en automatique
Bonjour à vous,
Depuis la mise à jour des composants (via Jeedom), j’ai le message suivant :
[2023-01-08 11:35:37] : Impossible de lancer le démon myhomescs, vérifiez le log myhomescsd
Traceback (most recent call last):
File "/var/www/html/plugins/myhomescs/ressources/myhomescscmd/myhomescsevent.py", line 61, in ERROR
from lib.myhomescs_command import *
File "/var/www/html/plugins/myhomescs/ressources/myhomescscmd/lib/myhomescs_command.py", line 27, in
import requests
File "/usr/local/lib/python2.7/dist-packages/requests/__init__.py", line 48, in
from charset_normalizer import __version__ as charset_normalizer_version
File "/usr/local/lib/python2.7/dist-packages/charset_normalizer/__init__.py", line 24, in
from .api import from_bytes, from_fp, from_path
File "/usr/local/lib/python2.7/dist-packages/charset_normalizer/api.py", line 34
sequences: bytes,
^
SyntaxError: invalid syntax
Je pense que c’est lié à une nouvelle version de Python, je le partage là pour faire avancer la communauté en anticiper pour les autres (via mise à jour du plugin).
Bonne journée !
Guillaume