Impossible de faire varier la lumière via mon interrupteur LEGRAND NETATMO

écris la valeur suivante dans le champ à la place d e 0x000
0x0101

puis clique sur Write.
Parfois il faut insister

Hello,
je pense que je dois avoir un peu le même souci que t’avais. a savoir des valeurs à 0 par défaut.
On t’a proposé une solution de refresh juste après un appui sur le bouton mais je ne le vois pas ce fameux bouton refresh!!
Comment tu t’étais pris pour avoir les vraies valeurs initiales? Merci

Ah voilà une bonne nouvelle. Peut être que Legrand a rendu persistants les paramètres dans les firmwares récents (les miens sont assez anciens) et étaient effacés à chaque reset.
Peut être que l’équipement peut être appairé sous Zigbee si on utilise la même clef ConBee2 sans reset préalable ?

C’est ce que j’essaye de faire depuis hier. Mais je vais réinsister comme tu le suggères.

Appuie sur read avant de faire la modification puis un Write

Read failed et pas mieux pour l’écriture ensuite.

Commence par faire un read dans le panneau cluster Info. Les champ d’option devraient se mettre à jour.
Si le read fonctionne on pourra passer à l’étape suivante.

Quand je clique sur Read du cluster info. ça mouline 2 secondes et après rien.
J’ai toujours les valeurs à 0 comme sur le screen shot précédent.

Un doute m’assaille. Tu as bien sélectionné le cluster serveur FC01 celui qui est en bleu ?

Oui bien sur :wink:

OK.
Repasse coté équipement et sélectionne le cluster 0 Basic.
Puis copie écran de Cluster Info

yep.

Un petit coup de read ici (essayer plusieurs fois)

ça ne bouge pas. les valeurs restent à 0.

Donc module injoignable.
Quelle est la couleur du point gauche dans le bandeau de ton équipement dans la fenêtre du graphe (ta précédente copie écran ne le montre pas)?

1 « J'aime »

Oui c’est ce que j’ai fait.
Associée avec zigbee. Création de mon réseau, etc… Appairage.
Je l enleve juste pour faire ces fameuses modifs propre à Legrand ou les maj.
La config des modules Legrand ne fonctionne pas sur le plugin zigbee. Pas réessayé récemment pour voir si ça avait été corrigé

On a du nouveau.
Le cluster Basic s’est mis à jour. le module est bien joignable mais uniquement quand j’appuie sur l’inter j’ai l’impression. La petite diode clignote en bleu quand j’appuie sur l’inter et passe en gris après.
Quand je refais la même manip pour le cluster FC01. le read me grise tous les attributs (option 1, 2 et 3) et impossible d’y rentrer avec un double clique.

Je vais essayer de faire les transferts d’équipements appairées ConBee2/Deconz vers Conbee2/Zigbee pour voir si Zigbee les prend en compte sans besoin de reset

Il y a qqch de pas normal.
Le clignotement en bleu signifie que le module dialogue bien. Par contre il devrait aussi clignoter sur toute requête faite dont lamiseà jour des clusters.

Je vais revenir d’ici deux heures

yes je te confirme. La petite diode clignote en bleu même quand je fais une action de lecture dans le cluster. Mais la lecture ne retourne rien dans le FC01.