Impossible de faire varier la lumière via mon interrupteur LEGRAND NETATMO

Phoscon app

Capture

Tu mets le mdp que tu veux normalement. C’est toi qui a du le mettre

C’est la premiere fois que je le branche sur mon pc il est sur rasbeerry pi d’habitude je m’en sert sous jeedom

J’ai réussi mon ampoule classique diminue en luminosé mais clignote j’ai une ampoule dimable (normalement) du coup je l’ai mise mais elle marche pas

Tu as mis le module avant l’ampoule ? Si oui essaie sans

L’interrupteur tu veux dire ?

Non tu as un petit module a placer avant l’ampoule

Ayé ça marche j’ai voulu m’assuré que l’ampoule fonctionnait bien du coup je l’ai mise sur un interrupteur classique == OK
je l’ai donc remis sur l’interrupteur et ayé ça a marché

Une question si je règle a x% la lumière puis que je l’éteint a l’interrupteur puis que je la rallume elle est toujours a x% est-il possible de faire en sorte qu’elle revienne a 100% ?

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

J’essaye désespérément de modifier le cluster FC01 pour activer la fonction dimmer de l’interrupteur Legrand mais impossible de parvenir à lire l’option 1. Ça me met read failed a chaque lecture.
La clé est branché sur PC Windows en ayant pris soin d’importer mon backup depuis phooscon de jeedom.
Qu’est ce qui coince à votre avis?
Merci de votre aide :+1:

Deux questions pour essayer de t’aider :

  • a partir de quelle application tu essaies de modifier le cluster FC01 ?
  • quelle est ta version du firmware de ton inter variateur ?

Merci Yves de ton retour.
J’effectue la modif en local sur mon pc depuis Deconz gui.
Le FW de l’interrupteur est le 002A

Parfait.

Une copie de ta page deCONZ GUI sur le volets du cluster et de ses attributs pour =voir ?

Attention. Lorsque tu passera ton équipement vers un autre plug in que Deconz il faudra le resetter ce qui aura pour conséquence … de remettre à l’état usine le cluster FC01.

Si je comprends bien Ça sert à rien ce que je fais. En effet, l’idée est de modifier le cluster en local depuis deconz sur mon PC pour pouvoir rebrancher la clé Conbee2 ensuite sur mon Nuc de jeedom? Cette action va remettre à 0 mon cluster du coup ?

Tant que tu restes sur Conbee2 et Deconz ou deCONZ pas de souci, quelle que soit la bosx domotique sur laquelle tu brancheras la ConBee2 et bien sur tant que tu ne fais pas un reset ni de l’équipement ni à fortiori de la clef.
Mais si tu migres vers un autre plug in par exemple Abeille ou zigbee il faudra réinitialiser l’équipement pour l’appairer avec une de ces applications hélas. Ceci est encore plus vrai bien sur si tu changes de coordinateur (dongle Zigbee).

Ok tu me rassures. Je ne compte pas changer de plugin pour le moment. Ce sera deconz que ce soit en local depuis PC ou jeedom.
Ceci étant, il me reste cette histoire de cluster non lisible et encore moins en écriture chez moi.:frowning:

OK.
Clique sur Option 1 . Une fenêtre modale devait s’ouvrir.
Copie écran ici à l’issue

De mon côté je modifie bien avec le gui deconz des clusters spécifiques sur le bouton Legrand.
Que je remets ma clé sur jeedom avec le plugin zigbee, je n’ai pas de soucis, ma modif est tjs la…
J ai fait comme ça pour activer l option variateur

la voici.