Impossible de faire varier la lumière via mon interrupteur LEGRAND NETATMO

Bonsoir,
pour info j’ai basculer sur conbee2 et zigbee2mqtt et j’ai reussi à activer le dimmer :wink:
J’ai toujours pas trouver pour le contrôler à partir de jeedom.

Comment fais tu pour lire ces valeurs depuis DECONZ WIN 10. Chez moi toute à 0 ?
Comme c’est un inter sur batterie il ne peut pas les lire nativement ?
Pour info, j’ai inclu les device avec le plugin zigbee beta

Tu appui sur refresh juste après un appui sur l’interrupteur, plusieurs fois et cela mettra à jour les informations dans deCONZ.

1 « J'aime »

Fait OK
par contre le champ 0x4000 ne se met pas à jour. Si je fait read dans la fenetre dédiée, rien ne se passe

Activer c’est a dire ? J’ai une conbee 2 également mais avec deconz j’ai la commande pour réglé la luminosité qui a l’air de fonctionné coté logiciel (si je règle Luminosité 01 a 10 Etat Luminosité 01 passe a 10) mais j’arrive pas a la faire fonctionné coté matériel j’avais une ampoule classique elle reste allumer tant que je ne mets pas 0 je me suis dis normal l’ampoule n’est pas adaptée lorsque j’ai essayé de mettre une ampoule dimable ceci ne fonctionne pas du tout sont-elles polarisé ? si c’est le cas je referai un essais après réponse si non vous avez d’autre idée ?

Oui lire les posts de l’issue.
Tu auras les 2 elements a avoir pour que cela fonctionne, et pour la question « comment ? » [TUTO] 💡 LEGRAND with Netatmo / Configuration avancée des équipements

2 « J'aime »

Les posts de l’issue c’est un pseudo?

Je voulais dire de lire cette page complète.

Sachant que ma clé conbee et sur mon rasberry comment y mettre deconz (en plus de jeedom) ?
(par rapport au lien)

Tu installes le plugin deconz

deconz gui désolé

Bon le je retrouve plus le tuto, si quelqu’un la sous la main ?

Deconz est deja sur jeedom, mais en version « light » et il y a 95% de chance que ton jeedom ne supporte pas le mode avec GUI.
Donc il te faut installer deconz sur un PC, et utiliser la fonction de backup/restore de phoscon pour transferer ta base de donnée dans (phoscon/gateway/backup options) de jeedom vers le PC.

Tu mets la clé sur le PC, fais la modif, et remets la clé sur jeedom.

Par contre tu as bien lu qu’il y a aussi un commentaire sur le firmware de l’interrupteur Legrand ?

Je suis au firmware 0026 sur l’interrupteur selon jeedom
je vais chercher le tuto

@Idaho947 @HugoVal11 j’ai deconz sur pc mais c’est quoi l’id et le mdp

L id et le mp de quoi?

Phoscon app

Capture

Tu mets le mdp que tu veux normalement. C’est toi qui a du le mettre

C’est la premiere fois que je le branche sur mon pc il est sur rasbeerry pi d’habitude je m’en sert sous jeedom

J’ai réussi mon ampoule classique diminue en luminosé mais clignote j’ai une ampoule dimable (normalement) du coup je l’ai mise mais elle marche pas