Impossible de faire parler GH debian buster:Jeedom V4

Hello, suite au premier post que j’ai fermer, j’au du recommencer le setup de ma box sur buster et jeedom V4

Edit:
Verion Debian: buster 10.2
Version Jeedom: 4.0.27
Version du plugin Gcast: 2019-04-24 02:49:53 (Stable)

https://community.jeedom.com/t/impossible-de-faire-paler-ma-gh/6927?u=chris_h

j’ai refais les config nécessaires et pouf sa ne fonctionne pas …

voici les log debug:

[2019-11-20 20:16:42][DEBUG] : /usr/bin/python /var/www/html/plugins/gcast/core/class/../../resources/action.py volup 172.17.247.103 >> /var/www/html/core/class/../../log/gcast 2>&1 &
Traceback (most recent call last):
File "/var/www/html/plugins/gcast/core/class/../../resources/action.py", line 7, in <module>
import requests
ImportError: No module named requests
[2019-11-20 20:16:43][DEBUG] : /usr/bin/python /var/www/html/plugins/gcast/core/class/../../resources/action.py volup 172.17.247.103 >> /var/www/html/core/class/../../log/gcast 2>&1 &
Traceback (most recent call last):
File "/var/www/html/plugins/gcast/core/class/../../resources/action.py", line 7, in <module>
import requests
ImportError: No module named requests
[2019-11-20 20:16:43][DEBUG] : /usr/bin/python /var/www/html/plugins/gcast/core/class/../../resources/action.py volup 172.17.247.103 >> /var/www/html/core/class/../../log/gcast 2>&1 &
Traceback (most recent call last):
File "/var/www/html/plugins/gcast/core/class/../../resources/action.py", line 7, in <module>
import requests
ImportError: No module named requests
[2019-11-20 20:16:43][DEBUG] : /usr/bin/python /var/www/html/plugins/gcast/core/class/../../resources/action.py volup 172.17.247.103 >> /var/www/html/core/class/../../log/gcast 2>&1 &
Traceback (most recent call last):
File "/var/www/html/plugins/gcast/core/class/../../resources/action.py", line 7, in <module>
import requests
ImportError: No module named requests
[2019-11-20 20:16:43][DEBUG] : /usr/bin/python /var/www/html/plugins/gcast/core/class/../../resources/action.py volup 172.17.247.103 >> /var/www/html/core/class/../../log/gcast 2>&1 &
Traceback (most recent call last):
File "/var/www/html/plugins/gcast/core/class/../../resources/action.py", line 7, in <module>
import requests
ImportError: No module named requests
[2019-11-20 20:16:45][DEBUG] : /usr/bin/python /var/www/html/plugins/gcast/core/class/../../resources/action.py parle 172.17.247.103 "coucou" "http://172.17.247.246:80" /tmp/jeedom/tts/721a9b52bfceacc503c056e3b9b93cfa.mp3 jeedom >> /var/www/html/core/class/../../log/gcast 2>&1 &
Traceback (most recent call last):
File "/var/www/html/plugins/gcast/core/class/../../resources/action.py", line 7, in <module>
import requests
ImportError: No module named requests

j’utilise le TTS jeedom et ffmpeg est bien installer sur ma box

une idée d’ou regarder ?

merci

chris

A priori, le module requests est manquant.
Tu peux l’installer manuellement en tapant cette commande :

sudo -u www-data pip3 install requests

c’est déjà présent

root@jeedom-prod-01:~# sudo -h www-data pip3 install requests
Requirement already satisfied: requests in /usr/lib/python3/dist-packages (2.21.0)
root@jeedom-prod-01:~#

edit:

j’ai casser mon linux en testant une commande …
heureusement c’est ma valid, je refais mon setup et je repost si le problème perdure :slightly_smiling_face:
merci pour le coup de patte

Après 5 réinstall, j’ai une solution

j’ai fini par installer le plugin google cast (non officel), il a installé ces dépendances, ensuite les 2 plugin fonctionnent :slight_smile:

maintenant il faut que je trouve pourquoi :wink:

chris

J’ai eu le même problème hier.

Je suis sur un RPI 4 / Debien Buster et la commande Parler ne fonctionnait pas.

Après plusieurs recherches et analyse de la log debug de GCast le souci vient de pico2wav qui n’est pas installé sur Debian Buster et pas disponible sur les REPO officiel.

Voici la marche a suivre pour l’installer :
wget http://ftp.us.debian.org/debian/pool/non-free/s/svox/libttspico0_1.0+git20130326-9_armhf.deb
wget http://ftp.us.debian.org/debian/pool/non-free/s/svox/libttspico-utils_1.0+git20130326-9_armhf.deb
sudo apt-get install -f ./libttspico0_1.0+git20130326-9_armhf.deb ./libttspico-utils_1.0+git20130326-9_armhf.deb

Après ça, la commande parler fonctionne nickel chez moi avec le TTS Jeedom.

En espérant que ça fonctionnera pour vous !

3 « J'aime »

Merci @adelino, ça a résolu mon problème !

1 « J'aime »

top merci pour le partage soucis résolue pour moi aussi

1 « J'aime »

Bonjour,
Merci, j’avais le même problème (je suis équipé d’un raspberry PI4 et la version Jeedom 4.1.19)
Je pense que cette solution devrait être incluse dans la doc.
Merci encore pour la solution.
Cordialement

1 « J'aime »

Merci pour l’info,
en fait je sais pas trop comment faire pour envoyer les deux fichier .deb sur mon PI3, j’ai essayé avec filezila sans succès
Merci pour le coup de pouce

Oups j’ai reussi , j’ai bien copier toute la ligne du lien sur putty et ca a télécharger les fichiers .
Merci :

Merci pour le tuyau