Impossible de démarrer mariadb lors de l'installation Jeedom sur Debian 12

Bonjour,
Je débute sur Jeedom (enfin je souhaiterais…) et me suis donc lancé dans l’installation de la dernière version stable sur Debian 12 en machine virtuelle (VirtualBox).
Pas de pb pour l’installation de Debian, mais je coince depuis ce matin sur l’installation de Jeedom, à une étape où il a besoin de démarrer le service mariadb :

mariadb.service - MariaDB 10.11.3 database server
     Loaded: loaded (/lib/systemd/system/mariadb.service; enabled; preset: enabled)
    Drop-In: /usr/lib/systemd/system/mariadb.service.d
             └─override.conf
     Active: activating (auto-restart) (Result: exit-code) since Sat 2023-08-12 18:28:59 CEST; 8s ago
       Docs: man:mariadbd(8)
             https://mariadb.com/kb/en/library/systemd/
    Process: 4354 ExecStartPre=/usr/bin/install -m 755 -o mysql -g root -d /var/run/mysqld (code=exited, status=0/SUCCESS)
    Process: 4355 ExecStartPre=/bin/sh -c systemctl unset-environment _WSREP_START_POSITION (code=exited, status=0/SUCCESS)
    Process: 4357 ExecStartPre=/bin/sh -c [ ! -e /usr/bin/galera_recovery ] && VAR= ||   VAR=`cd /usr/bin/..; /usr/bin/galera_recovery`; [ $? -eq 0 ]   && systemctl set-environment _WSREP_START_POSITION=$VAR || exit 1 (code=exited, status=0/SUCCESS)
    Process: 4365 ExecStart=/usr/sbin/mariadbd $MYSQLD_OPTS $_WSREP_NEW_CLUSTER $_WSREP_START_POSITION (code=exited, status=1/FAILURE)
   Main PID: 4365 (code=exited, status=1/FAILURE)
     Status: "MariaDB server is down"
        CPU: 155ms

août 12 18:28:59 MiniPC-Debian systemd[1]: mariadb.service: Main process exited, code=exited, status=1/FAILURE
août 12 18:28:59 MiniPC-Debian systemd[1]: mariadb.service: Failed with result 'exit-code'.
août 12 18:28:59 MiniPC-Debian systemd[1]: Failed to start mariadb.service - MariaDB 10.11.3 database server.

Quelqu’un aurait-il une idée de ce que je peux faire ?
PS : j’ai très peu de connaissances sur linux…