Impossible de démarrer le Daemon

Bonjour à tous,
Après 11 mois d’attente, Orange m’a enfin mis une ligne et me suis empressé de passer chez Free.:wink: Donc, le processus Domotique peut démarrer car j’ai à présent un réseau fiable.
Plein de choses marche mais je butte sur Jeedore que je suivais avec impatience grâce au Forum. En fait, le système fonctionne bien en autonome (appli Android) , mise en place sur Jeedom , démarrage et a bien trouvé la centrale 1020 WT et surtout la Delta 2000 qui me permettra de gérer ma climatisation avec le plugin Daikin. Mais voilà, plusieurs problème après la dernière mise à jour , impossible de démarrer le Daemon . La roue (de la fortune) tourne et me plante Jeedom.
En fait, le log Jeedoredaemon précise :
« Websocket connection has been closed with code 1002, reason: An error has occured while connecting »
Je précise Jeedore Beta V3.0
Jeedom V4.0.49
RPI 3b avec SSD upgrade /update à jour (strech)
J’ai effectue la manip activer/désactiver la gestion automatique plusieurs fois
et réetablissement des droits mais tout cela sans résultat.
Je perds mon latin …
Ce que j’avais également constaté avant le « crash » était les informations des consommations (chauffage, eau chaude et divers prises) étaient vraiment n’importe quoi. peut être une formule à mettre en place mais j’ai pas cherché pour l’instant. La centrale n’est pas raccordé au Linky , je n’utilise que les capteurs de courant périphériques, le total HC/HN se fait par un autre biais.
Mais je suis conscient qu’en version Beta , il est nécessaire de patienter et que toutes les possibilités de fonctionnements prennent de temps.
Merci votre aide/conseils.
@+

salut

tydom 1.0 ou 2.0 ?

Hello,

Plusieurs users me retourne ce problème de roue… je vais me pencher dessus…

Est il possible de faire la montée de version vers Buster de ton OS ?

Concernant les données de la conso, je retourne les valeurs que me fourni la Tydom, je ne transforme pas ou juste une division par 100 pour certaine valeur, mais rien de plus…

Eli

Merci. Tydom 1.0.
Pour Buster, pourquoi pas dans la mesure ou toute mon installation en est à son tout début, le risque reste limité. Je ferais une sauvegarde et ensuite monterais Buster. Il y a un post dédié avec SSD. Cela vaut le coup d’essayer.
Pour les consos, le bizarre est que cela n’a réellement aucun rapport de multiple.
Ex Distribelec_HOTWATERMonth 21327 sur Tydom en mensuel 14.40
et Indexelec_HOTWATERMonth 187910 .
.Distrib…OUTLETMonth 43763 sur Tydom 28.31
et Index OUTLETMonth 331702…
Je vous tiens au courant.
@+

je pense que ca vient de jeedom regarde ci tu na pas une moyenne sur les configs des commandes conso.

Pas de moyenne dans les configs. Pour info l’affichage energyInstantELEC_A = 655.4A, pas mal la conso pour un compteur 9Kva :wink: Je pense qu’une division par 100 s’impose.

très étrange car normalement c deja fait

quel équipement as tu pour la conso ?
et quel version du plugin as tu ?

Tout est décrit dans mon premier post. Il est possible qu’il y ai quelque chose qui traîne qui géne . Une lib manquante ou obsolète. On va bien voir avec Buster.

je ne sais pas ci on a déja eu un retour de log sur la conso d’un 1020wt

du coup il y a peut etre quelque chose de différent entre le 1020 et le 2020

Au secours ! J’ai installé adminer, il démarre bien mais me demande utilisateur/password. Je suis à l’adresse de Jeedom par conséquent, j’utilise les mêmes info mais adminer refuse. Y-a-t-il une procédure particulière??
Merci

J ai rien compris !!!

Bonjour, oui désolé, j’aurais du créer un autre post concernant l’utilisation de adminer pour la gestion de la base history. Cela n’a rien à voir directement avec jeedore. J’étais sur ma lancé par rapport aux consommations bizarres affichés et n’ai pas réfléchi quand j’ai posté.
Je pense essayer utiliser Packet capture pour voir ce qui se passe avec la 1020 et comparer avec les infos de cpt2solo développé dans son post du 6/01 .
Merci encore pour votre aide…

il y a un script python qui permet de voir les logs .

je ne sais pas ci tu sais l’utiliser sinon on peut faire une cession de log avec ton adresse mac tydom et un passe provisoire ci tu le souhaites .

Merci beaucoup. Comme j’aime et ai besoin de découvrir , j’ai chargé le script de github, installé websockets et request par contre j’ai un souci en lançant ```
pip install -r requirements.txt

J'ai l'erreur : ERROR: Could not open requirements file: [Errno 2] No such file or directory: 'requirements.txt'
Une idée. J'ai créé le fichier dans le répertoire tydom_python, je n'ai plus l'erreur mais
il semble qu'il y ai un problème de droits car il fait mention à un "defaulting" car site-package is not writeable.
C'est confirmer car au lancement de main.py, il y a erreur ligne 160 qui correspond à msg.
Je découvre et s'est passionnant

J'ai bien noté qu'en cas de difficultés vous pourrez intervenir en vous connectant directement sur ma Tydom. C'est vraiment très sympa et je n'hésiterais pas si je n'arrive pas à faire tourner le script.
J'espère ne pas abuser de votre temps.

@+

personnellement je l’utilise sur mon pc avec idle 3.8

Hello,

Je viens de faire une passe sur le demarrage du daemon, il y avait quelques soucis de droit, emplacement de fichier pid ect… J ai utilise mon rpi4 pour tester tout ca car sur docker win je ne rencontrais pas autant de problemes…
j’espere avoir resolu quelques problemes
Merci pour vos retours.

Eli

Bonsoir,
Mise à jour faite. Le daemon démarre mais il ne se passe rien, aucune information remonte dans Jeedom.
J’ai fait tourner le script Python qui fonctionne bien pour obtenir les infos de Tydom. Trés intéressant pour comprendre le fonctionnement.
J’ai noté que l’interrogation des datas avec get_device_data(websocket, 1586700xx) cela ne fonctionne que pour l’ID principale. Je m’explique, le système DELTA8000 à une ID principale 1586700692 qui correspond au thermostat #1 , les 3 autres ont respectivement des ID xx 693,964,695.
On obtient les datas avec l’ID principale mais si l’on veux les datas pour autres thermostats indépendamment,il n’y a aucune information.Cela peut il avoir une conséquence sur le fonctionnement du plugin dans la mesure ou j’ai les 4 thermostats en contrôle.?
Pour le contrôleur 1020, c’est la même chose, les deux possibilités de chauffage sont sous l’adresse
du premier 1586710012, le 2éme xx13 et la conso xx14.
Pour la conso, je n’ai aucune information qui apparaît quelque soient les commandes d’interrogations…
Voilà, j’espère que cela peut vous aider. Si vous avez besoin des résultats des interrogations, je peux vous les faire passer.
@+

pour le script il te faut créer des commandes spécifiques pour les équipements qui ont un device et endpoints différent .

mais les plugin ne fonctionne pas de cette façon pas de problème avec lui

par contre il ne me semble pas encore avoir eux de log de delta8000 donc il se peut que les commandes ne soit pas implantées dans le plugin .

OK merci, je vous contacte en direct.

bon j ai les logs

je voie 6 zones de chauffage et 1 équipement conso

mais rien de spécial normalement tout devrais fonctionner !!!

as tu fais un get all equipment ??? sur le plugin