Impossible d'ajouter / retirer un haut parleur. (grouper)

Bonjour.

Depuis quelques temps je ne parviens plus Ajouter (ni retirer) un haut parleur (Logical ID : add_speaker) depuis un device maitre.

2024-07-12 11_41_33-Dashboard - Jeedom

Merci d’avance pour votre aide.
Cordialement.

Valentin.

p.s. aussi est il possible de remonter le statu de groupage d’un device ?

Informations Jeedom

Core : 4.4.8.1 (V4-stable)
DNS Jeedom : oui

Plugin : Sonos controller
Version : 2024-04-25 15:40:05 (stable)
Statut Démon : Démarré - (2024-07-12 00:00:10)

Bonjour,

J’ai rencontré le même problème et le même besoin (info groupe d’un device), ainsi que d’autres problèmes (incompatibilité debian 12 du plugin), ce qui m’a conduit à mettre en place une autre solution basé sur sonos2mqtt et le plugin MQTTDiscovery.

Ah intéressant.

Merci pour cette piste. Ça pourrait être en effet une bonne alternative.
Bien que de prime abord, peut être un peu technique. (Utilisation d’un Docker-compose etc … :scream:)
(Peut être un peu au dessus de mes compétences de base … Mais en creusant …)

Je vais regarder si j’arrive à passer mon premier sentiment …

Mais si l’équipe qui à développé Sonos3 voit mon message et trouve une solution. Je reste preneur.

Bonjour,
J’ai bien vu ton message mais j’ai pas de solution, ce bug est la depuis le debut ca vient de la lib tierce qui n’est plus ce qui se fait de mieux. Seul solution reecrire tout le plugin en nodejs c’est au bas mots plusieurs mois vu la complexité de ce plugin et de plus j’ai plus aucun truc sonos donc a l’aveugle ca sera impossible. Désolé

Bonjour Loic.
Merci pour ta réponse.

Ce qui m’étonne c’est que le Groupement / Dégroupement se faisait à peu près bien depuis mon système jusqu’à il y a quelques semaine. Je me demandais ce qui pouvait avoir changé (Une mise à jour sonos où core Jeedom ?) qui aurait généré un pb qui n’existait pas au préalable ?

Mais concernant l’impossibilité de refacto du plugg-in. je comprends …

Non aucun changement à ce niveau là c’est un bug que j’ai déjà vu mais j’ai pas la solution des fois en redémarrant tous les sonos ça passe

J’aime bien le « des fois »… :sweat_smile:

En tout cas, merci pour ce conseil Loic.
Je tenterais ça. Et je vous dirais si ça a fait effet.

Merci pour votre aide en tout cas. :pray:

Bonjour Loic.

Pour info… Et suite à votre commentaire qui m’as mis la puce à l’oreille.

J’avais juste un de mes sonos débranché.
En le rebranchant la fonctionnalité Grouper / Dégroupé à cesser de fonctionne à nouveau.

Je crois donc comprendre que l’intégralité des Sonos déclarés doivent être branchés pour que ce dysfonctionnement se résolve.

Merci encore pour votre aide.
Me voila tiré d’affaire. :pray:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.