J’ai rencontré le même problème et le même besoin (info groupe d’un device), ainsi que d’autres problèmes (incompatibilité debian 12 du plugin), ce qui m’a conduit à mettre en place une autre solution basé sur sonos2mqtt et le plugin MQTTDiscovery.
Merci pour cette piste. Ça pourrait être en effet une bonne alternative.
Bien que de prime abord, peut être un peu technique. (Utilisation d’un Docker-compose etc … )
(Peut être un peu au dessus de mes compétences de base … Mais en creusant …)
Je vais regarder si j’arrive à passer mon premier sentiment …
Mais si l’équipe qui à développé Sonos3 voit mon message et trouve une solution. Je reste preneur.
Bonjour,
J’ai bien vu ton message mais j’ai pas de solution, ce bug est la depuis le debut ca vient de la lib tierce qui n’est plus ce qui se fait de mieux. Seul solution reecrire tout le plugin en nodejs c’est au bas mots plusieurs mois vu la complexité de ce plugin et de plus j’ai plus aucun truc sonos donc a l’aveugle ca sera impossible. Désolé
Ce qui m’étonne c’est que le Groupement / Dégroupement se faisait à peu près bien depuis mon système jusqu’à il y a quelques semaine. Je me demandais ce qui pouvait avoir changé (Une mise à jour sonos où core Jeedom ?) qui aurait généré un pb qui n’existait pas au préalable ?
Mais concernant l’impossibilité de refacto du plugg-in. je comprends …