Impossible d'activer l'alarme (CSX40)

Bonjour à tous,

J’espère que le retour de confinement se passe bien pour vous.
En reprenant mon installation Jeedom, je constate que je n’arrive pas (plus ? je ne me souviens plus si ca marchait) à activer l’alarme depuis Jeedore. Quand j’essaye d’activer, le daemon crash et juste avant j’ai une erreur « Part is not an integer ». Comme si cela attendait une valeur numérique plutôt que ON ou OFF.
Quelque chose de connu ?

Dernière version de Jeedom et du plugin Jeedore stable, CSX40 et Tydom 1.0 of course. J’ai bien sûr tenté un refresh des équipements.

Merci

Hello all,

J’ai essayé d’avancer un peu :

  1. Test de toutes les fonctions : ca ne marche pas pour les partielles uniquement, l’activation totale fonctionne.
  2. Vérification que je peux bien contrôler l’alarme et notamment les partielles depuis Tydom : ok
  3. Réinstallation et reconfiguration du plugin (on ne sait jamais) : ok

Je ne sais plus trop quoi faire à ce stade. Comme indiqué, l’erreur dans le log est peu descriptive :

05/25/2020 15:41:36 - Impossible to launch Jeedore daemon…
05/25/2020 15:41:36 - part parameter is not an integer
05/25/2020 15:41:36 - Daemon has been stopped…

Merci par avance

Bon je me réponds à moi même … j’ai modifié le code car a priori effectivement le code de la stable actuelle ne fonctionne pas pour l’activation d’une partielle (au moins sur une CSX 40). Sans rentrer dans les détails (car a priori ca n’intéressait pas grand monde) je récupère le numéro de la partielle depuis l’objet appelant (une simple extraction de chaine) et puis je le passe à la fonction et ca le fait.
Je verrai si c’est corrigé dans la prochaine stable.
Si certain sont dans le même cas, qu’ils me contactent, je leur indiquerai la modification.

Hello,

Est il possible d’avoir tes modifications, j’avoue ne pouvoir tester que sur une Tyxal+. J’intègrerai tes modifications au plugin.
Merci,

Eli

Hello, j’ai modifié légèrement le code dans jeedorecmd.class.php pour cette partie :

if(substr($this->getLogicalId(), 0, 10) === « setPartCmd »){
$parameters = array(
« deviceId » => $this->getEqlogic()->getLogicalId(),
« mode » => $_options[‹ select ›],
« part » => substr($this->getName(), 10, 1) #$this->getConfiguration(‹ conf ›)[‹ part ›][0]
);
log::add(‹ jeedore ›, ‹ debug ›, "setPartCmd details: ".implode( ", ", $parameters ));
JeedoreDaemon::execute(‹ setPartCmd ›, $parameters);
return;
}

J’ai donc juste modifié le « part » et j’ai commenté le code original. J’ai ajouté un log aussi mais ca c’est pour juste le contrôle. Honnêtement, ce n’est pas une correction propre, car je ne sais pas ce que le getConfiguration est censé récupérer, mais je récupère au moins la zone correctement.

Si besoin, je peux fournir de l’aide sur la CSX 40

Merci