Impossibilité de démarrer le demon

Bonjour ,

je n’arrive plus à démarrer le demon . je n’ai rien changé et j’ai déjà relancer les box electriquement et relancer les dépendances .
sans résultat. avez vous des idées , ou des test à me faire ? merci d’avance


Informations Jeedom Atlas

Core : 4.4.3 (V4-stable)
DNS Jeedom Atlas : oui

Plugin : tahomalocalapi
Version : 2023-12-21 15:13:54 (stable)
Statut Démon : Stoppé - (2024-04-14 14:40:03)

Hello
Tu as quoi dans la log du daemon ?
A mon avis ta box a changée d IP
@chris94440

@chris94440 . Je viens de revérifier ( je l’avais déjà vu sur un autre forum ) j’ai donné des adresses IP fixe à mes équipements fixe ( atlas , serrure connecté et tahoma Switch.
C’est la même que dans le module configuration.

Et y a quoi dans la log du daemon ?

|[2024-04-14 10:53:04] ERROR : Fatal error: HTTPSConnectionPool(host=‹ 192.168.1.21 ›, port=8443): Max retries exceeded with url: /enduser-mobile-web/1/enduserAPI/setup/gateways (Caused by NewConnectionError(‹ <urllib3.connection.HTTPSConnection object at 0xffffbaffadd8>: Failed to establish a new connection: [Errno 111] Connection refused ›))

Soit le mode développeur n’est plus active, soit la box a changé d IP , soit elle est pas connecté au réseau

As tu essayé

J’ai tout vérifié, mode développeur toujours actif. Tout est conforme, par contre je n’arrive pas à comprendre ce que je dois faire avec ton dernier message ? Si c’est pour les 20 min j’ai déconnecté ce matin 30 minutes. Et redémarré l’Atlas.

Non cette partie

Non je ne me suis jamais connecté en SSh je ne sais pas faire ca dépasse mes compétences. :woozy_face:
Sinon je desinstallerai le plugin complètement :pensive:

Le désinstaller ne va rien changer…

Je vais regarder si on peut le faire côté jeedom
Tu n’as pas fait d’autres modif : pare feu, etc ?

Non rien n’a changé. Merci de regarder.
J’ai désactivé pour le moment pour éviter les connexions sans cesse.
Les commandes passent par l’appli Somfy . Demain j’essaie de me reconnecter et de tout désinstaller si ca ne marche pas et je te dirai

Bon, j’ai tout supprimé tout réinstallé redémarré la box Somfy .
Ca fonctionne maintenant .
Dommage je ne saurai jamais ce qu’il y a eu …
merci pour ton aide @chris94440

hummm … dommage en effet … je pense vraiment a un soucis réseau … genre le dhcp n’a pas réussit à lui affecter l’ip statique et le redémarrage a corrigé ce soucis …
dans tous les cas bonne nouvelle

1 « J'aime »

Hello,
Aparté : Je profite de mon passage pour te donner des nouvelles, pour le moment pas de blocage depuis la dernière maj du featconnectivity.
Je sais pas si tu as ru d’autres remontées.
Bien cordialement

non pareil chez moi … je pense que je vais passer en beta … dans la semaine

1 « J'aime »