Imposible de récupérer les infos Téléinfo

Bonjour,
J’utilise depuis plusieurs années le plugin sur mon compteur en mode HISTORIQUE. Je viens de faire passer mon Linky en STANDARD, et je n’arrive plus à communiquer. J’ai tout réinstallé, à priori avec la bonne configuration, mais il n’y a pas de compteur qui se créé automatiquement, et si j’en créé un manuellement, il ne remonte rien.
Ci-dessous quelques captures et les logs.
Si quelqu’un a une idée ??
Merci

Informations Jeedom

Core : 4.4.20 (master)
DNS Jeedom : oui

Plugin : Téléinfo
Version : 2025-07-17 15:49:50 (stable)
Statut Démon : Démarré - (2025-10-19 18:02:54)

Informations complémentaires
Compteur #1 - Mode : Producteur et consommateur - HPHC? : pas de HPHC ancienne formule - Nouveaux index? : pas de new index

OS: raspbian 11 on RPI 3 B ; PHP: 7.4.30 ; Python: 3.9.2
teleinfo: version 4.9.7 ; cmds: 55

Bonjour,
On ne vois pas ce que tu as mis dans Modem configuration avancée ?

Oui désolé. Voici :

Donc ça c’est bon :grinning:

Mais j’ai des doutes sur la compatibilité de ton module.

https://community.jeedom.com/t/passage-en-production-et-tic-standard/117841

Noyax confirmera quand il passera par là, moi je n’ai pas ce module pour te donner une certitude

J’ai le modèle CGE Electronics, et ça fait très longtemps que je l’ai acheté. Dommage s’il n’est plus compatible. Si c’est bien confirmé, je trouverai une autre solution, via un ESP32 par exemple, il me semble qu’il y a des possibilités. Sinon un modèle à me conseiller, par trop cher quand même :wink:

https://flobul-domotique.fr/installation-et-configuration-de-tasmota-pour-teleinfo/

Merci. Je vais creuser la question.

Du coup ce sera la partie mqtt du plugin teleinfo à configurer et ça roule. En prime tu fais du blea avec l’esp :man_in_lotus_position:t5:

La demande date de qund?
Sur que c’est deja basculé ?

Ca peut se voir sur l’écran du linky pour lever le doute

Je ne sais pas mais en effet certains modèles ne sont pas compatibles. Merci @rennais35000 pour tes recherches :wink:

En ce qui concerne l’esp32 en effet il y a la solution que te propose @rennais35000 ou bien un wifinfo dont le programme a été porté vers l’esp32.

La demande date de la semaine dernière, ca a pris 48h environ. La bascule s’est faite a minuit,’heure ou j’ai perdu la com avec jeedom. j’ai bien vérifié sur le compteur, je suis maintenanten STANDARD. Depuis impossible de refaire marcher le modem.

Merci Noyax pour l’info.
Sinon j’ai deja un ESP32 avec le firmware F1ATB qui gere mon cumul avec mon surplus photovoltaïque. Je suis en Enphase et ma box Envoy a lâchée (les boules, elle avait 5 ans et 2 mois et Enphase ne fait aucun geste). C’est pour ca que je voudrais reguler avec la teleinfo, mais il faut être en Standard.
Est-ce que ca peut marcher comme ça ?

C pas un linky sagem par hasard ?

Tu veux réguler pour ne pas faire d’injection vers le réseau ? Oui tu peux avoir l’info mais il faut que ton compteur en plus d’être en standard soit en mode producteur ce qui permet au champ EAIT d’être aussi envoyé par la téléinfo sinon il n’y est pas. Ensuite c’est à toi de voir si avec cette info tu peux brider ta production pour éviter l’injection.

Oui c’est bien un Linky qui était en mode HISTORIQUE

Je pense que le compteur est en mode producteur car j’ai une convention et je revends le surplus, mais vraiment pas cher. C’est pour ça que je préfère autoconsommer au maximum en injectant d’abord dans un cumul électrique. Quand le cumul est chaud, j’injecte dans le réseau.
Je vais vérifier tout de même.

ce n’était pas ma question, ma question était de savoir si ct un sagem ou pas car les sagem sont capricieux

mais a priori c plus ton module cge qui est trop vieux et ne peut etre mis a jour pour supporter les trames en mode standard

Normalement en faisant défiler les infos sur ton compteur cela devrait être indiqué « consommateur » ou « producteur »

Oui je suis bien en PRODUCTEUR. Il y a la lettre « P » en bas de l’écran du Linky.

1 « J'aime »