Bonjour,
J’utilise depuis plusieurs années le plugin sur mon compteur en mode HISTORIQUE. Je viens de faire passer mon Linky en STANDARD, et je n’arrive plus à communiquer. J’ai tout réinstallé, à priori avec la bonne configuration, mais il n’y a pas de compteur qui se créé automatiquement, et si j’en créé un manuellement, il ne remonte rien.
Ci-dessous quelques captures et les logs.
Si quelqu’un a une idée ??
Merci
Informations complémentaires
Compteur #1 - Mode : Producteur et consommateur - HPHC? : pas de HPHC ancienne formule - Nouveaux index? : pas de new index
OS: raspbian 11 on RPI 3 B ; PHP: 7.4.30 ; Python: 3.9.2
teleinfo: version 4.9.7 ; cmds: 55
J’ai le modèle CGE Electronics, et ça fait très longtemps que je l’ai acheté. Dommage s’il n’est plus compatible. Si c’est bien confirmé, je trouverai une autre solution, via un ESP32 par exemple, il me semble qu’il y a des possibilités. Sinon un modèle à me conseiller, par trop cher quand même
La demande date de la semaine dernière, ca a pris 48h environ. La bascule s’est faite a minuit,’heure ou j’ai perdu la com avec jeedom. j’ai bien vérifié sur le compteur, je suis maintenanten STANDARD. Depuis impossible de refaire marcher le modem.
Merci Noyax pour l’info.
Sinon j’ai deja un ESP32 avec le firmware F1ATB qui gere mon cumul avec mon surplus photovoltaïque. Je suis en Enphase et ma box Envoy a lâchée (les boules, elle avait 5 ans et 2 mois et Enphase ne fait aucun geste). C’est pour ca que je voudrais reguler avec la teleinfo, mais il faut être en Standard.
Est-ce que ca peut marcher comme ça ?
Tu veux réguler pour ne pas faire d’injection vers le réseau ? Oui tu peux avoir l’info mais il faut que ton compteur en plus d’être en standard soit en mode producteur ce qui permet au champ EAIT d’être aussi envoyé par la téléinfo sinon il n’y est pas. Ensuite c’est à toi de voir si avec cette info tu peux brider ta production pour éviter l’injection.
Je pense que le compteur est en mode producteur car j’ai une convention et je revends le surplus, mais vraiment pas cher. C’est pour ça que je préfère autoconsommer au maximum en injectant d’abord dans un cumul électrique. Quand le cumul est chaud, j’injecte dans le réseau.
Je vais vérifier tout de même.