Imperihome est mort?

Salut,

C’est faisable de refaire le même style d’écran avec les designs mais c’est nettement moins sexy qu’une appli native c’est sûr.

J’ai bossé (dans mon temps libre) sur une appli native justement, car je n’étais pas satisfait par les différentes applis que j’ai pu test, ou bien par les designs (pas que ce soit compliqué, mais plutot que c’est moins user friendly à l’utilisation).
Je vais essayer de faire une petite présentation dès que possible.
Y a plein de trucs sympas, et pour l’instant je n’ai rien vu de tel pour jeedom, sous android (imo) sinon je ne me serais pas pris la tête :slight_smile:
Elle est compatible AndroidOS (phone et tablet) et AndroidTV OS. Je n’ai pas grand chose à modifier pour iOS je pense car j’essayais d’être compatible au fur et à mesure de mon dev, mais il faut que je me prépare une machine dédiée (hackintosh) pour vérifier cette partie.
J’espère que cela vous plaira.

Stay tuned :slight_smile:

3 « J'aime »

hello, si besoin de beta testeur je veut bien étant utilisateur d’imperihome depuis le début.

Cool.
Je suis preneur :slight_smile:
Tu as des copies d’écran pour nous mettre en appétit ? :slight_smile:

J’ai essayé de refaire un design pour ma page d’acceuil…
C’est beaucoup moin sexy…

Passer de ça


à ça …

il y a aussi des régression…

  • Pas possible de balayer de droite à gauche pour changer de design ( oblige à faire des lien inter design…)

  • Avec imperihome il y avait la fonction Wake/sleep directement appelable via un lien Web
    J’allumais éteignait la tablette avec un passage devant un capteur.
    C’était natif…
    Là ca me saoule de me lancer dans tasker pour ça …

j’ai surtout bcp de copies d’écran de mon tel vu que c’est ce que j’utilise le plus. je ne sais pas si c’est le meilleur endroit pour teaser…

mon app est pas mal customizable, et j’ai d’autres idées.
sinon, bien sûr elle gère aussi le tap, double tap, long tap (et drag), scrolling et swipe up/down/left/right :slight_smile:

un des mes objectifs était de réduire l’utilisation de plugins jeedom et applis android.

1 « J'aime »

Ok
Dis nous si tu souhaite qu’on test.

@bartounet
ok.
tiens, je vais être sympa et je te mets qq screenshots, pour le format « phone »:

Et un widget… parmi tant d’autres!

Sinon, il y a aussi pleins d’animations, pour le fun.

Je ne montre pas tout, de suite, ce sera pour ma prez.

1 « J'aime »

Super ça à l’ai très prometteur.
Çà ressemble beaucoup à home assistant non ?

grrrr, non pas home assistant, je sais pas pourquoi vous dites tous ça!
en quoi ça ressemble à home assistant?
je dirais plutôt que ça ressemble un peu à Apple Home, Homey, etc.
Home assistant, leurs app je trouve pas qu’elles ressemblent du tout à ça. Leur app officielle, ou leur webapp, c’est une ligne par widget. Là c’est des tiles, draggable par exemple. Mais sinon oui c’est scrollable, mais y a pas que home assistant qui fait ça

J’ai jamais utilisé home assistant, mais tes copiés d’écran m’y ont fait penser.
Mais cela n’a pas d’importance.

Y a t’il possibilité d’afficher un design jeedom en pleine page ?
Y a t’il possibilité de wake/sleep l’écran via api web ?
Tu penses qu’on pourrait avoir une version testable bientôt ?

  1. oui et plus. c’est indiqué dans l’extrait de ma doc ci-dessus. Mon but était de remplacer fullykiosk par exemple. Une seule app et plugin à installer. J’ai donc des fonctions dans le même style que ce que l’on peut trouver dans fully, ou jpi peut être
  2. oui. cf ci-dessus
  3. j’espère! faut que je vois les modalités du playstore, et que je teste une beta avec ceux qui m’ont déjà demandé

Hello :wink:
Quel est le type de Framework que tu utilise du coup ?
C’est très home Apple, bravo !!

Bah c’est super !
j’attends ca avec impatience !!

Tu va récupérer tous les utilisateurs de Imperihome :slight_smile:

Je ronge mon frein pour partager, et vous montrer tout ce que j’ai implémenté :slight_smile:

Je veux que ceux qui utilisent d’autres solutions domotiques, ils nous envient :wink:
au moins pendant un temps!

@Alexandre merci! J’utilise Kotlin+Flutter. mes anims et widgets sont homemades. Et toi qu’utilises-tu?

Nous c’est sur Appcelerator :wink:

oki. je connaissais pas, je jetterai un oeil par curiosité :slight_smile:

hate de beta tester en tous cas

on pourra aussi agréger plusieurs zones pour faire une zone plus grande comme le faisais imperihome ?

Genre l’heure qui fait 1/4 de l’écran et 4 petites zones à cotés ?

@bartounet pour l’instant non, mais je l’ai mis dans ma todolist quand j’ai vu tes screenshots :slight_smile:

C’est qui m’avait séduit sur impérihome.
des dashboard totalement personnalisable et pas monotone :slight_smile:

@bartounet
tu dis ça car tu n’as pas vu tous mes écrans en live.
Je blague je vois bien ce que tu veux dire :wink: