Image Debian 11 sur Raspberry PI3

Bonjour.
Je suis en dEBIAN 10.13 et JEEDOM 4.4.20 sur mon PI3…
Je souhaite donc migrer vers DEBIAN 12… je sais faire, sauf pour ZWAVE… qui ne peut pas passer de DEBIAN 10 à DEBIAN 12 directement…

Je dois passer par DBIAN 11, migrer vers ZWAVE JS et ensuite passer sur DEBIAN 12… En restaurant mon jeedo histoire de ne pas tout perdre.

Je recherche donc désespérément une image DEBIAN 11 pour mon RPI 3 que je ne trouve null part… Je ferai l’install jeedom en CLI ensuite.

Index of /rpi ICI, je ne sais pas si c’est du DEBIAN 11…

Quelqu’une a cela en magasin ? je lui serait reconnaissant…
Merci
Ludo

PS : J’investirai sur un Rasbberrypi 5 par la suite…

Bonjour

Pourquoi passser par debian 11 obligatoirement. D’où tenez vous cette information ? Et pourquoi cela devrait être ainsi ?

:rofl:
https://www.cnrtl.fr/definition/désespérément

Antoine

Salut

Heu à ma connaissance non rien d’obligatoire de passer par Deb11 … Le plugin ZwaveJS n’est pas compatible au dela de Deb10 mais un passage de 10 vers 12 doit être possible.

Les images sont sur Index of /rpi (mais il n’existe pas de version avec Bulleyes ou Bookworm)

Personnellement je n’utilise pas les images jeedom, je pars sur les images officielles de raspbian (debian pour raspberry) et je fais ensuite une installation de jeedom en CLI. Ca ne prend que quelques minutes.
Voir https://doc.jeedom.com/fr_FR/installation/cli

Alors oui , je me suis mal exprimé. Je cherche une image DEBIAN 11 « vierge »… Je ferai l’installation de JEEDOM en CLI…

Je dois passer par DEBIAN 11 avant car lorsque je passe sous DEBIAN 12 avec installation JEEDOM CLI, impossible de faire fonctionner ZWAVE JS… Les dépendances ne s’installent plus… reste bloqué à 26%. Et j’ai de la place sur mon disque

Ben dans ce cas prends Raspberry Pi imager

image

Tu as accès à toutes les images officielles.

Je pense que tu confonds. Il y a sans doute eu un problème mais je ne pense pas qu’il vienne de la version de Debian …

Il faudra de toute façon installer les dépendances dous debian 12, que vous passiez par debian 11 ou pas.

Debian 12 sur un raspi 3

Pas sûr qu’il y aie suffisamment de ram pour compiler zwave js !

2 « J'aime »

Bonjour
Je cherche aussi une image debian11 , or l’outils PI Imager ne propose plus debian11 dans sa derniere version (mais il connait debian13 )

bonjour,

voir : Debian 11 (Bullseye) pour RPI 2 B - #4 par akenad

akenad :slight_smile:

1 « J'aime »

En effet, réguliérement, j’ai eu un plantage / arrêt complet du PI3… Je vais voir pour acheter un PI5…

Bonjour. je viens de recevoir mon PI5… ET je n’ai pas fait attention que le PI5 n’est pas encore validé officiellement…

j’utilise cette préocédure : [TUTO] Installation Jeedom sur un RPI5 avec un SSD NVMe - Matériel Jeedom - Hardware / Raspberry Pi ou autre carte DIY (Faire soi-même) - Communauté Jeedom

Lorsque je tente l’installation de Jeedom, aprés avoir fait les étapes préparatoire

wget https://raw.githubusercontent.com/jeedom/core/master/install/install.sh
chmod +x install.sh
./install.sh

J'ai ce message d'erreur : 

Le paquet « ntp » n'a pas de version susceptible d'être installée
Cannot install ntp ca-certificates unzip curl sudo cron - Cancelling

ET plouf l'installation jeedom s'arrête.. Si quelqu'un à une idée.. 
sinon, j'attenrais la validaiotn PI5 de jeedom..

Merci
Ludo

Bonsoir.

Ce problème est certainement dû au fait que vous avez installé Debian 13 et pas Debian 12.

Si c’est bien le cas, refaites l’installation avec Debian 12 (Bookworm lite 64 bits).

Note : vous avez déjà posé cette question ailleurs !

3 « J'aime »

OK Merci je vais tester.

hello j’ai installer debian 12 sur mon pi 3 mais je n’arrive pas a me connecter en ssh. avez vous les log de base ?
Merci d’avance

Bonjour

Avez-vous autorisé la connexion ssh dans raspi imager? Avez-vous défini le login et mot de passe pour dans raspi imager?

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.