Ikea Fyrtur

Je crois qu’on me l’avais demandé sur conbee aussi

Donc pas de solution ?

En faite je comprends pas le problème tu me dis que l’état est inversé je fais en sorte de corriger et MTN tu me dit que c’est a nouveau inversé donc je comprends pas

On va résumer. Tu as intégré le device, suite à inclusion de ma part l’état était inversé tu m’as donc dit d’ajouter une condition invert ce que j’ai fait. Ensuite tu as poussé une maj du plugin qui corrigeait l’inversion j’ai donc supprimé la condition invert ça ne marchait toujours pas. Quand je t’ai recontacté hier tu m’as demandé si j’avais supprimé le device et relancer le démon je ne l’avais pas fait. Hier soir en rentrant du travail (pour info je suis dans l’informatique et j’ai eu une société de domotique pendant 3 ans donc je connais un peu jeedom c’est la solution que j’installais chez mes clients) j’ai procédé à cette opération. Toujours pareil. Tu m’as fait créer un ticket, tu t’es connecté à mon système et là le device avait à nouveau son nom d’origine, il n’était pas visible ni appliqué à un objet et la condition invert était de retour donc qui a fait quoi ?

J’ai supprimé le device et cliqué sur synchronisation donc oui j’ai fait un truc mais juste la même chose que toi…

Hello,
J’ai intégré mon store Fyrtur la semaine dernière et j’avoue que j’ai pas mal ramer au début mais depuis une semaine maintenant tout fonctionne super bien !

Je vais essayer de résumer si cela peut aider quelques personnes :

  • je me mets en mode inclusion dans le plugin et j’appuie 5 sec sur les 2 boutons du store : il s’intègre très bien
  • pas de problème d’inversion d’état pour ma part : 0 = ouvert, 254 = fermé
  • @Sylv1 : comme toi, je n’avais pas de retour d’état. J’ai regardé dans l’interface de Phoscon et ça ne se mettait pas à jour non plus, pour y remédier j’ai du suivre ce tuto : IKEA smart blinds FYRTUR and KADRILJ #1121
  • ensuite j’avais un problème lorsque je changeais de position le curseur : comme le store est géré comme un lumière par l’API deConz, à chaque changement de position (équivalent à un changement d’intensité de lumière pour l’API) le plugin envoi un ON puis la valeur du curseur donc a chaque fois mon store monte avant de prendre en compte l’info de position car pour lui ON = montée et OFF = descente. J’ai contourné le problème en enlevant l’envoi de la commande ON dans le plugin mais j’ai pu faire cela car je n’ai pas d’ampoule gérée par ce plugin mais peut-être que @Loic pourra apporter une solution plus pérenne dans les prochaines version :slight_smile:
  • j’ai aussi créé les commandes "montée" = 01.on::0 et "descente" = 01.on::1 mais je n’ai pas réussi à créer la commande "stop" = "01.bri_incl::0" d’après les infos trouvées sur GitHub mais je ne comprends pas car si j’envoi la commande en direct à l’API deConz ça fonctionne, si je passe par le plugin jeedom ça ne fonctionne pas :frowning: mais c’est pas bien grave pour mon usage
  • petit plus j’ai créé les images pour les équipements store Fyrtur, interrupteur fourni avec le Fyrtur et ampli de signal si jamais @Loic ça t’intéresse, je ne sais pas comment je peux partager :man_shrugging:

Pose les là je les intégrerai enfin pour ceux qui n’a pas d’image encore

Window%20covering%20device_Fyrtur ZHASwitch_Tradfri

Range%20extender_Tradfri

Merci j’ai ajouté l’image du store (dispo demain en beta) par contre pour le bouton pour moi ya deja une image et pour l’étendeur de réseaux j’ai pas vraiment d’équipement dans jeedom, je peux essayer d’en faire un vide mais il me faudrait le json du noeud (ca se trouve dans l’onglet noeud du réseaux zigbee)

Merci beaucoup @nykiizz :blush: je vais tester ça dès que possible !

@nykiizz je viens de regarder le tuto mais je me vois pas à quel niveau faire ces modifications (Jeedom, Phoscon, autre) ? Merci d’avance

Il faut que tu branches ta clé sur un PC avec l’application deConz, tu vas partir d’une config neuve, il faut associer ton store pour le voir apparaitre dans deConz et faire la manip du tuto.
Ensuite tu rebranches ta clé sur Jeedom et normalement tu n’as aucune manip à faire, tu retrouves tes équipements et ton store fonctionne et devrait remonter son état (en tout cas chez moi tout s’est bien passé) :innocent:

Merci @nykiizz
J’ai réussi à faire la manipulation donnée dans ton lien mais une fois la clé insérée dans mon jeedom (VM sur NAS Synology) le device n’apparaît pas… Cette clé Conbee me rend fou !

@Sylv1 ton store n’était pas déjà associé dans ton Jeedom avant de faire la manipulation ? :thinking:

@nykiizz non non j’ai bien tout supprimé. Depuis l’interface web sur mon pc j’ai renommé la gateway phoscon-gw en conbee mais une fois la clé branchée sur le nas elle s’appelle à nouveau phoscon-gw comme si toutes mes actions (renommage + inclusion) n’était pas pris en compte

Ah mince on s’est mal compris, il ne fallait pas toucher à ta config dans Jeedom.
Contrairement à du Zwave la config est en local et non pas dans la clé donc quand tu branches ta clé Conbee 2 sur ton NAS tu as la config crée dans Jeedom et quand tu la branches sur ton PC tu as la config crée sur ton PC.
Maintenant tu n’as plus qu’à associer de nouveau ton store dans Jeedom et j’espère qu’il gardera la manip que tu as faite sur ton PC :innocent:

@nykiizz ahhhhh d’accord :sweat_smile: ! En effet je débute en zigbee ça n’est en effet pas comme le z-wave. Je tente demain soir et je te redis, merci en tout cas pour ta patience !

Salut je commence a devenir fou avec ce store qui se déconnecte sans arrêt et perd le signal sur deconz… Quelqu’un a une idée ?

J’ai la meme chose mais avec la passerelle ikea donc pas sur que ca soit vraiment a cause de deconz