Idiamant Netatmo

Non homekit est un protocole. Et c’est Netatmo qui décide de ce qu’ils y envoient… donc si ça ne fonctionne pas, fort probable que ça soit le même comportement sur un iPhone et que donc le problème ne vienne pas du plugin.

Ce protocole n’est disponible que sur iOS, donc sur android c’est different

Le protocole qu’ils utilisent sur android est propriétaire.

Je vois aussi que home assistant ont le même problème et ils sont même venus voir ici :wink:

Ah ok ,je comprend mieux c’est une action volontaire de Bubendorff… completement idiot … alors pourquoi c’est operationnel dans l’app home+ android !!!
Faut pas trop chercher a comprendre
Je vais rester sur la commande identifier (dont j’ai detourné l’usage) qui m’arrete la fermeture en cours de descente.(ou de montée)
Le probleme c’est que cette commande a un fonctionnement tres aleatoire. Certain volet ca fonctionne, d’autre une fois de temps en temps … et je n’ai pas encore trouvé de coherence ou de causes possibles.
Je ne mets nullement en cause le plugin, car en debug les logs sont identiques quand ca fonctionne ou pas.
Merci pour ta reponse

En effet ça montre que le problème est de leur côté

Bonjour à tous,

avez-vous vu la doc du plugin ? si oui, vous semble-t-elle complète ? que pourrais-je y ajouter (le but n’est pas de documenter les équipements, ceux-ci sont documentés par le constructeur).

https://nebzhb.github.io/jeedom_docs/plugins/hkControl/fr_FR/

Bonjour,

Pas grand chose a dire.
Peut-être ajouter la même image qui est dans le plug-in pour trouver le code pin:
image

Côté plugin quelques remarques:

  • est-il possible lors de la detection du pont d’associer l’icone de ce dernier à la place de l’icone générique?
    ex pour Idiamant: J’ai cet icone: image pourrait-il être remplacé par celui du Idiamant? En gros l’icône associé au pont.

  • Quand j’ai rafraichi la premiere fois mes équipements; ils ont été rapatriés sans problèmes. Serait-il possible d’avoir des noms différents? J’ai 6 volets, le plugin a créé 6 volets avec le même nom « Rollin… ». Remplacer par Rollin…X; Rollin…X+1…

  • Est-il possible de modifier le nom par defaut des commandes? J’ai du le faire manuellement sur chaque équipement car ca pose probleme dans les interactions.
    J’ai du remplacer Position.target (Ouvrir) par « ouvrir »; Position.Target(Fermer) par Fermer… sinon, l’interaction fermait tout le temps le volet!

Stef.

Hello,

non, c’est un pont, on doit continuer de voir que c’est le cas, je peux pas commencer à gérer des images pour tous les équipements (tu ne vois que idiamant mais potentiellement tout équipement homekit réseau est compatible ca fait des 100aines… ingérable)

non, c’est le nom que le constructeur envoi.

tu peux renommer comme tu le désires, donc je vois pas trop le problème… si toi tu vas choisir « ouvrir » et « fermer », un autre va préférer « monter » et « descendre » ou « lever » et « abaisser » : idem, c’est ingérable, mais tu peux renommer comme tu préfères, donc je ne vois pas trop le problème.

oui je comptais l’ajouter, puis je me suis dit que ca servait à rien car elle était à l’endroit ou elle est utile, c’est à dire ou on doit taper le code pin…

Il est sorti en stable.

Je clôture ce long sujet puisque ça ne rentre pas dans les conditions d’utilisation de communauté (une demande = un sujet).

S’il y a d’autres questions, vous pouvez toujours référencer les messages de ce sujet dans le nouveau que vous créez. N’oubliez pas d’utiliser le tag #plugin-hkcontrol.

1 « J'aime »