Idiamant Netatmo

Non la commande Identifier est bien une commande Identifier. Elle fonctionne comme la commande Identifier de l’application Legrand, à savoir descendre de quelques centimètres le volet puis le remonter de quelques centimètres. Par contre cela permet effectivement de stopper le volet puisqu’il recoit un nouvelle ordre de mouvement. Ce n’est pas optimal puisque le volet effectue le mouvement décrit avant de s’arretter mais faute de mieux ça fonctionne :wink:

Bonsoir
une petite question… qu’apporte la MAJ du 22-02-2021

Une meilleure gestion des boutons poussoir. Sur les passerelles xiaomi par exemple ou Philips Hue.

Ok merci pour la reponse
Je ne me precipite pas pour faire les MAJ, sur ma prod je prefere quelque chose de plus stable…
Donc je surveille plutot : (en suivant tes conseils)

Plugin Homekit Network Devices Control (hkControl) (beta)

Pour moi sur des volets bubendorff ca fonctionne nickel

Bonjour à tous,

@nebz pour te signaler que j’utilise le plugin pour idiamant, et je n’ai rencontré aucun soucis. Les volets fonctionnement parfaitement (7 dans le domicile). Donc super boulot et bravo :slight_smile:

Cependant, une remarque, j’ai eu du mal à trouver la procédure. Donc, il y encore du taf de ce côté :wink: mais j’imagine que celle ci sera rédigée et placée au bon endroit lors du passage en version de production.

++ Alex

Merci bcp :wink:

ca dépends… de quelle procédure parles-tu ? pour que je me rende compte, qu’est-ce qui t’a semblé compliqué ? si c’est comment appairer dans ton équipement, non la documentation est dans ta doc fournisseur… mais oui il y aura des explications de base, mais pas vraiment plus que dans ce post (partie Utilisation):

car la procédure dépends de ton équipement… et refaire une doc pour chacun sera redondant avec la doc du fournisseur

j’ai ajouté ca :


(mis à jour à l’instant)

1 « J'aime »

Alors j’ai eu du mal à trouver le petit bout de texte qui indique qu’il faut réinitialiser HomeKit. Puis j’ai eu du mal, sur le site de Bubendorff, à trouver le fait qu’il faut appuyer 15 sec sur le bouton idiamant pour le la nouvelle initialisation HomeKit. Ensuite ça a déroulé sans difficulté, j’ai entré le code Homekit et zou tout est apparu.

c’est pas nécessaire… uniquement si tu l’as déjà configuré dans ton iphone…

là je peux pas simplifier ou expliquer… c’est en fonction du matériel…

Je me rend compte que je me suis pris les pieds dans le tapis, car n’ayant pas d’iphone (je suis full Android) j’ai du sauter ou mal faire une étape par manque d’habitude HomeKit. My fault.

oui c’est plus pour ceux qui n’ont pas l’habitude de homekit qu’il faudra que j’explique cette partie…

1 « J'aime »

Bonsoir
Une petite bizarrerie sur les commande iDiamant , ce soir , les commandes montée et descente fonctionnent tres bien mais les icones Position Target , Position Cible, et Position State ne bougent plus !!! (aucun changement d’etat !! ) Ca me gene pas beaucoup du fait que Montée et Descente fonctionnent
Je suis en Debug… et rien dans les Logs !!

Ça m’arrive parfois quand le idiamant a été déconnecté ( toutes les nuits pour moi) , et du coup parfois le plugin n’écoute plus. J’ai fait un scénario pour redémarrer le démon tous les matins, je suis tranquille depuis. Mais je crois avoir vu que nebz avait faits des modifications sur l’écoute des appareil mais je ne suis pas sur.

Oui… normalement l’appareil doit m’envoyer quand il se déconnecte ou se reconnecte…

Je ne pense pas qu’il soit deconnecté, sinon le demon serait down !!! et en plus les commandes fonctionnent bien
J’ai relancé le demon, ca ne change rien
Je precise , je suis en 4.1.19 et plugin 19-02-2021
J’ai seulement ca dans les logs HK Control-daemon


addTypeLabels: 2.904ms
addTypeLabels: 3.591ms
addTypeLabels: 3.435ms
addTypeLabels: 2.653ms
addTypeLabels: 7.916ms
addTypeLabels: 4.326ms
addTypeLabels: 3.269ms
addTypeLabels: 3.092ms
addTypeLabels: 2.825ms
addTypeLabels: 4.735ms
addTypeLabels: 15.987ms
addTypeLabels: 3.130ms

Il y a un truc bizarre , je ne pense pas que ca ait une incidence, mais sur ma prod (donc hkcontrol operationnel) scan ip voit idiamant deconnecté assez souvent !!! , alors que j’ai 2 autre rpi de test (avec hkcontrol desactivé) ou scan ip voit idiamant toujours connecté !!!

Met les logs en debug…

Clairement une incidence !!! Tu dois avoir un problème réseau sur ta prod

J’ai fait pas mal d’essai depuis tout a l’heure
J’ai mis le plugin en debug et J’ai remis mon scan ip a refresh 1 mn (il etait a 2 mn) et…je revois idiamant connecté en permanence ( c’est vrai sur quelques heures seulement) et… quand je lance une ouv ou ferm mes autres icones fonctionnent bien !!!
j’avoue ne pas trop comprendre … alors que les commandes ouv et ferm ont toujours bien fonctionnées!!! (je me suis meme posé la question si scan ip ne tenait pas reveillé idiamant )
S’il y avait un probleme reseau pourquoi Ouv et Ferm fonctionneraient ??? et j’ai plus de 20 periph en IP qui ne posent aucun problemes !!!
Je vais surveiller de pres demain et les jours suivant pour voir
Merci de m’avoir repondu

Edit : j’avais eu un soucis de demon qui tombait regulierement et je me suis appercu qu’il y avait un conflit avec mes autres rpi test (qui sont en principe la copie de la prod) j’ai desactivé le demon hkcontrol sur ces derniers et depuis plus de soucis de ce coté la

C’est probablement pour ça ton problème… ton équipement a retenu le dernier allumé, donc il n’envoi plus les événements à ta prod… le mieux à faire c’est de retirer hkControl sur tes autres jeedom. Ensuite, tu relances le démon sur ta prod et il va reprendre les événements.

Le top serait de desappairer et réappairer sur ta prod aussi… car avec plusieurs jeedom les mêmes tu as un peu mis le dawa dans le protocole. (En homekit, un seul contrôleur est autorisé… ensuite après les autres doivent avoir des appairages secondaires… toi tu as fais plusieurs primaires !)