Idiamant Netatmo

Oui oui, il est noté comme appairé.

Voir ici peut-être, sauvegarder l’équipement après appairage https://community.jeedom.com/t/pilotage-dobjets-homekit-dans-jeedom/46548/23?u=blablatus

Exact, il y a même un joli message qui dit de cliquer sur sauvegarder après avoir fait l’appairage :slight_smile:

image

Exact, je connais pas les solutions Legrand mais tout ce que tu mets sur la passerelle et qui fonctionnerait en homekit peut être ajouté… maintenant comme il est en bêta et que j’ai pas vu tous les équipements possibles et imaginables, j’aurai peut être besoin du log de découverte après appairage (getAccessories) en mode debug

(Petite mise à jour pour qu’il affiche le getAccessories même en mode info)

1 « J'aime »

Bonsoir,
Comme je suis équipé Legrand with Netatmo pour mes volets et que je suis en attente d’un plugin afin de tout piloter en local et de me passer du cloud (en cas de panne réseau :smirk:), j’ai testé le tiens @nebz

Et je tiens à te signaler que tout fonctionne parfaitement de mon coté, prise control, prise commandée associée et mes 7 commandes de volets reconnues et fonctionnelles, nickel!
Ca vaut bien une contribution :+1:t3:

Juste une petite chose déroutante, c’est l’affichage et les commandes de 0 à 100, comme le signale @Sybal ici
D’ailleurs, @sybal, si tu passes dans le coin, partagerais-tu un éventuel virtuel correspondant si tu l’as déjà créé? :grin:

Hello,

tu peux m’envoyer le résultat de ton getAccessories dans le log « hkControl » ? ca me permet de voir si je trouve des améliorations, car je peux pas avoir tous les équipements :slight_smile:

pour le 0 et 100 oui j’ai une idée de résolution mais pas encore implémenté, je regarde prochainement

Euh… J’ai pas de log getAccessories
Seulement HkControl_deamon et HkControl_dep

raffraichi, dans le log « hkControl » tout court (il faut être en debug, si tu l’es pas redémarre met en debug et relance le démon) tu vas voir une ligne getAccessories (si pas fait une recherche)

Bah désolé mais je n’arrive pas à avoir ce log.

En même temps, j’ai un comportement bizzare avec les logs, par exemples je n’arrive pas à générer de log sur le plugin Thermostat ou bien Agenda…

Du coup si ca peut fonctionner avec n’importe quel type d’appereil, je vais tester.

Par contre ton plugin c’est celui nommée Homebridge sur le market ? Car je n’en trouve pas qui se nomme Homekit Wifi Devices Control.

Si c’est pas ça, t’as un lien car là le market me retroune rien quand je cherche Homekit Wifi Devices Control

non pas homebridge : hkControl mais il est en beta, tu dois passer ton market en beta sur market.jeedom.com

et non pas forcément…

je suis un peu bloqué pour l’instant car quand on a trop d’appareils ca passe plus coté envoi à jeedom… je cherche…

alors tu as peut-etre un problème plus profond sur ton système…

tu peux déjà me fournir hkControl_daemon

Du coup moi j’ouvre et ferme mes volets via le plugin Alexa.
Petite question : tes volets sont récents ? Parce que j’ai vu que tu avais un retour d’État (pas sur les miens)?
D’ailleurs j’ai vu le plugin HA-Bridge

C’est fait en MP

Je n’ai pas de retour d’état dans Alexa, par contre j’ai est bien un dans l’app home+ control de Legrand. Et sur Homekit avec mon iPad j’avais aussi un retour d’état. Donc la avec le plugin Homekit control j’ai aussi le retour d’état.

1 « J'aime »

Non en faite je galère à le faire, comme c’est un slider…

Tu as donc dû réinitialiser la partie homekit du pont « idiamant » : quelle est la manip à faire pour ne réinitialiser que la partie homekit sans « casser » le reste ?
Merci.

Ok donc tu dois avoir une génération de volets qui a le retour d’état ce qui n’est pas mon cas… :pensive:

J’ai joué un peu avec ce soir c’est vraiment top. (encore merci nebz pour l’aide ce soir.)

Ça fonctionne vraiment bien.
Petite cerise sur le gâteau il y a un retour d’état quand le volet est complètement ouvert ou fermer. Même si actionner par la télécommande directement. Chose que l’application home + ne donne pas.