Idiamant Netatmo

Je viens de leur poser la question de que faire dans ce cas. J’attends la réponse.

1 « J'aime »

En fait la commande centralisée et la gateway Legrand sont bindées (au sens Zigbee du terme) en sortie d’usine.
Un reset de l’une ou de l’autre fait perdre ce bind qui doit donc être reconstruit.
Comme la Gateway est un coordinateur et bien il n’y a pas moyen de recréer le bind depuis un moyen externe (par exemple une ConBee2) et hélas le binding de cette commande générale avec la Gateway n’est pas documenté (notez que le réseau Legrand utilise la fonctionnalité Touch Llink du Zigbee pour ses appairages, d’où les petits tapotements entre commandes et équipements).

C’est pour cela aussi que la doc Legrand précise que si la Gateway ou la commande sont resettées alors c’est retour usine. Je reste persuadé que ce n’est pas nécessaire mais je n’ai pas encore la clef.

Je suis d’accord avec toi d’autant plus que le reset de la gateway est indispensable en cas de changement de wifi par exemple.
Et visiblement d’après leur réponse plus haut c’est des choses qui arrive…

1 « J'aime »

Je viens d’avoir legrand au tel et il faut juste un numéros de Siret apparemment pour avoir accès a l’espace support pro, pour info

Bonjour,

Je suis nouveau sur Jeedom. J’ai déjà quelques produits domotiques, mais suis « frustré » d’avoir à utiliser une app différente à chaque fois, sans en plus pouvoir faire communiquer mes objets. J’ai vu qu’un serveur domotique pouvait me rendre un grand service, et après avoir un peu comparé les différentes solutions, il me semble que Jeedom est la meilleure, sans vouloir faire de « lèche » :-). Pourquoi je dis cela ici…ben parce que je comptais également acheter un « Idiamant » pour contrôler mes volets Bubendorf. Bref, je comprends bien le frustration des développeurs, mais j’espère que bientôt, vous pourrez proposer une solution Jeedom. Je vais donc suivre le post avec attention. Bon courage aux développeurs!

3 « J'aime »

Bonne nouvelle!

Un nouveau plugin est en Beta et permet le controle en local de nos volets Bubendorff idiamant avec retour d’état. Il s’agit de Homekit Wifi Devices Control de @nebz.

3 « J'aime »

C’est déjà un premier pas👍. Le top serait d’avoir un plugin dédié.

Oui pourquoi pas… A voir si ça apporterai quelque chose de plus. Puis depuis le temps qu’on attend, je crois pas que ce soit pour si tôt.

L’autre avantage que je vois avec le plugin de nebz c’est le fait de communiquer directement le pont idiamant, sans passer par le cloud.

1 « J'aime »

Oui carrément, plus besoin de IFTTT qui bug 1 fois sur 10 et est payant.

Bonjour, ça m’intéresse, mais je n’ai aucun équipement Apple. Est-ce possible d’en faire l’intégration sans avoir d’iPhone ou autre perif à la pomme?

Oui aucun besoin. Le plugin se sert juste du protocole Homekit pour discuter avec le idiamant. Par contre l’autocollant Homekit avec le code pin coller dessus est indipensable.

Génial, je me commande le plugin pour tester alors :slight_smile:

Je sais pas si tu as eu le problème, mais après l’appairage j’ai aucun volet qui remonte en commande. :frowning:

Ca remonte en objet dans le plugin.

Apres l’intéret du plugin dédié c’est qu’il permet de faire plus que idiamant. C’est en plus tout « legrand with netatmo » qu’il est possible de piloter. Perso ouvrir mes deux volets c’est bien mais j’ai aussi des luminaire celiane with netatmo et la se serait le top.

D’accord mais c’est un autre sujet, là je disais ça juste par rapport au volet.

Ha j’ai rien qui remonte. J’ai regardé dans les logs en mode debug, j’ai bien le log qui dit Creation des commandes et accesoires de iDiamant mais au final pas un seul volet ne remonte.

Tu as bien appairer avec le code pin?

Oui oui, il est noté comme appairé.