J’utilise ce plugin très pratique pour détecter l’état de mon alarme Verisure, qui ne se met pas bien à jour. Je lis l’email et en déduit avec « activé » ou « désactivé » l’état de mon alarme, ca fonctionne très bien, j’ai même ainsi la personne qui active ou désactive dans la famille avec le lecteur de badge.
Récemment, je voulais surveiller les emails envoyés par mes caméras de surveillance, pour savoir quand il y a du mouvement quand je suis absent. Pour ne pas être submergé d’emails sur mon email perso, j’ai souhaité utiliser un autre email dédié.
Malheureusement, lorsque j’utilise le nouvel email, l’ancien ne fonctionne plus. C’est comme si Mail-listener ne pouvait gérer qu’un seul email, alors qu’on peut pourtant en créer plus d’un sur le plugin.
Est-ce que quelqu’un a le même problème que moi ou l’a résolu?
Je complète mon email avec l’observation d’un détail qui a peut-être son importance: Mon email qui fonctionne sur free ne s’affiche pas comme il devrait:
Il manque une ligne en haut où on peu voir les onglets et les boutons. Je n’ai pas envie de supprimer et refaire ce compte car je l’utilise à différents endroits dans mon système, d’ailleurs, je n’ai plus le bouton « supprimer » disponible!
Je progresse doucement, et j’ai renommé le sujet après avoir avancé un peu.
Je me réponds, car après avoir rebouté ma box pour d’autres raison, l’affichage coté free est redevenu normal, même si bizarrement, dès que je change quelque chose sur l’email free, jeedom se plaint qu’on ne peut pas modifier le template, mais bon, je ne crois pas que le pb soit là.
Le problème semble définitivement coté gmail sur mon email cuisine.girodet@gmail.com.
J’ai fait une double identification sur ce compte, créé un mot de passe d’application que j’utilise pour le compte. Je peux vérifier dans les logs qu’il est bien utilisé, mais ca ne veut pas…
Voici les logs:
Extrait de maillistener:
(node:249292) Warning: Setting the NODE_TLS_REJECT_UNAUTHORIZED environment variable to '0' makes TLS connections and HTTPS requests insecure by disabling certificate verification.
(Use `nodejs --trace-warnings ...` to show where the warning was created)
imapConnected
Error: Invalid credentials (Failure)
at Connection._resTagged (/var/www/html/plugins/maillistener/resources/node_modules/imap/lib/Connection.js:1502:11)
at Parser.<anonymous> (/var/www/html/plugins/maillistener/resources/node_modules/imap/lib/Connection.js:194:10)
at Parser.emit (node:events:519:28)
at Parser._resTagged (/var/www/html/plugins/maillistener/resources/node_modules/imap/lib/Parser.js:175:10)
at Parser._parse (/var/www/html/plugins/maillistener/resources/node_modules/imap/lib/Parser.js:139:16)
at Parser._tryread (/var/www/html/plugins/maillistener/resources/node_modules/imap/lib/Parser.js:82:15)
at Parser._cbReadable (/var/www/html/plugins/maillistener/resources/node_modules/imap/lib/Parser.js:53:12)
at TLSSocket.emit (node:events:519:28)
at emitReadable_ (node:internal/streams/readable:832:12)
at process.processTicksAndRejections (node:internal/process/task_queues:81:21) {
type: 'no',
textCode: 'AUTHENTICATIONFAILED',
Le compte free se connecte, mais pas le compte gmail, que faire de plus?
Je le réponds pour expliquer quel « contournement » j’ai trouvé.
Comme je n’arrivais pas à lire les emails Gmails, j’ai utiliser un autre compte free, et là ca a fonctionné immédiatement. Ca prouve que le problème ne vient pas du fait qu’il y a 2 comptes avec Maillistener, mais qu’il y a bien un problème d’identification avec Gmail et maillistener.
Si quelqu’un eu plus de succès que moi sur Gmail, je suis toujours intéressé.
Merci, mais j’avais créé un mot de passe d’application pour maillistener, comme je l’ai écrit dans mon message il y a une semaine.
J’ai dû aussi créer un mot de passe application avec Gmail pour mon NVR, comme d’ailleurs avec le plugin Jeedom mail, et ca fonctionne bien. Je ne pense pas que le problème soit là.
Si maillistener fonctionne pour toi avec Gmail, pourrais-tu me montrer les réglages? (en changeant quelques lettres pour la confidentialité bien sûr)
Je ne pense pas que le problème vienne de vos réglages, mais voici les miens.
Commentaire imap.gmail.com : 993
Adresse serveur IMAP : imap.gmail.com
Port serveur IMAP : 993
Compte Mail : tagada@gmail.com
Mot de Passe : tsointsoin
Traitement des pièces jointes : Non
Merci Fabrice !
Ca a marché cette fois. Je n’avais pas mis le @gmail.com dans le compte, car je ne l’ai pas mis sur free et ca fonctionne sans…
Je clos le sujet.