Identification cookie Amazon NOK

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour, j’ai constaté la perte du démon, et je rencontre des difficultés pour le récupérer.

Le processus que je suis est le suivant :

  1. Je clique sur « Identifiez-vous sur Amazon » pour générer le cookie d’identification.
  2. Une page s’ouvre, où je saisis mes identifiants (identifiant et mot de passe) : cela fonctionne correctement.
  3. Ensuite, une autre page s’affiche, avec une case en attente du code envoyé par SMS.
  4. Je reçois effectivement le SMS contenant le code, que je saisis dans la case correspondante.
  5. Cependant, je constate qu’à intervalles réguliers de 5 secondes, la page se rafraîchit, ce qui entraîne la suppression de mon code. Il semble y avoir un dysfonctionnement à ce niveau.
  6. Malgré cela, je parviens à saisir le code dans le délai imparti et à cliquer sur « OK » (en moins de 5 secondes).
  7. Cependant, au lieu de poursuivre normalement, la page affiche l’image suivante :

Je me demande si je suis le seul dans cette situation. Avez-vous une solution à me proposer ?

Je vous remercie par avance pour votre assistance.

Il y a plusieurs sujet déjà la dessus
Le plugin ne fonctionne plu avec la 4.4
Il faut passer sur le plugin ALEXA PRENIUM à 10 euros
Et cela fonctionne au top

1 « J'aime »

Serieux ? J’ai rien vue passé sur le sujet… Désolé

Je vais regarder alors

Voilà la ou j’ai eu les infos

D’accord, et où puis-je trouver ce super plugin ? Je ne le trouve pas dans le market.

Je n’ai pas trouvé de publication spécifiquement liée à cette transition entre AlexaAPI et une nouvelle version… Pourtant, hier j’ai effectué une mise à jour d’AlexaAPI. Il semble donc y avoir eu du travail effectué sur AlexaAPI.

L’histoire n’est pas très claire.

Il est bien dans el MARKET mais as tu activer les BETA ?

oui, mais voila l’indication qui est inscrite :
Plugin pour interface Alexa - Premium (NE PAS TELECHARGER EN VERSION BETA)

Moi ce n’est pas ce que je comprend en lisant ce post…
Personne ne dit qu’il ne fonctionne plus en 4.4 ni qu’il est obligatoire de changer de plugin

Et sur d’autres sujets le retour est tout autre

Oui c’est pas clair mais en tous cas il fonctionne plus
Alors que le ALEXA PRENIUM fonctionne trés bien

Pas vu cela moi
en tous cas je l’ai télécharger et il fonctionne très bien

Il y a eu une mise à jour le 20/04/2024 du plugin alexaapi. Je l’ai effectuée et depuis, le démon est NOK. Avant cela, tout fonctionnait parfaitement, en version 4.4.

Y a-t-il une solution pour revenir à la version antérieure du plugin sans effectuer une restauration complète de mon Jeedom ?


EDIT J’ai effectué une sauvegarde du 20/04 pour revenir à la version antérieure du plugin alexaapi, et tout refonctionne. J’ai coché la case « ne pas mettre à jour ».

Par ailleurs, qui s’occupe du plugin plugin-alexaapi aujourd’hui ? Il faut qu’il sache que la dernière mise à jour fait planter le cookie.

Merci à tous de votre aide.

  • AlexaAPI a eu des soucis de compatibilité avec la 4.4, cela a été corrigé
  • AlexaAPI-Premium est en beta privé (non visible), car pas 100% fonctionnelle

La derrière mise a jour de AlexaAPI est une mise a jour « automatique » de la nodeJS (librairie) @nebz , qui normalement ne devrait avoir aucune incidence sur le fonctionnement.

Actuellement @jexou n’a pas accès a internet donc il faut attendre ou rollback.

1 « J'aime »

Aucun soucis avec le cookie suite a la maj de nebz de mon coté.

Donc @alex43_b peut être autre chose, parfois la création du cookie est périlleuse mais finit par fonctionner (et ne pas oublier qu’il faut être connecter au même réseau pour faire la création du cookie)

2 « J'aime »

je n’utilise pas la double authent, et j’e n’ai absolument aucune idée du systeme avec le plugin, qlq1 avec ce système a t il réussi ?

Oui, je suis bien sur le même reseau.
Malheureusement, aucune possibilité de relancer le démon.

La double authentification est elle obligatoire ?
Comment repasser sur une simple dans ce cas?

Merci

J’ai vérifié et je n’ai pas activé la double authentification. Donc, la génération du cookie doit réaliser la double authentification pour tout le monde, à mon avis.

Peut-être est-ce un bug chez Amazon en ce moment ?
Je ne suis pas très enthousiaste à l’idée de réessayer pour l’instant. Car si cela dysfonctionne, je devrai à nouveau effectuer une sauvegarde.

hello, je viens de tester, dans les meme condition que toi aucun soucis

juste a verifié si le dossier data existe bien (petit bug sur GIT), le dossier n’est pas synchro et comme il n’existe pas, le fichier cookies n’est pas créé

Edit : je viens de refaire, j’ai eu la page avec le chien, un simple F5 résout le problème

J’ai repassé la MAJ et tout a fontionné cette fois ci. C’est nickel

Par contre, plus de remonté d’historique depuis 15 jours…
A ce sujet, le nouveau plugin AlexaAPI-Premium fait il miuex? Recupere t-il sans probleme l’historique des derniers messages ?

Merci