Icônes widgets colorées V4

Bonjour,

L’option de l’interface « Icônes widgets colorées » est vraiment géniale et elle devrait même être cochée par défaut :+1:

Je sais bien que c’est en développement, mais j’espère que cela va être reproduit sur tous les widget core ? Comme la prise qui ne l’ai pas pour le moment :weary:

Est ce que cela fonctionnera aussi pour les widgets personnalisés template icon ?

Comment utiliser le setColoredIcon dans les scénarios ?

Merci

Tu fait simplement une action setColoredIcon en precisant actif/inactif ?
C’est comme changer le paramètre dans reg/sys/conf interface.

Comme çà tu peux par exemple activer l’option quand tu passe en absent ou alarme, et l’enlever quand tu rentre.

ok, c’est la commande scénario pour activer/désactiver l’option…

Je pensais que l’on pouvais allez plus loin avec le choix des couleurs mais c’est en contradiction avec l’allègement du code :rofl:

Merci

Tu peux, mais en perso avancée. On peux faire beaucoup plus de chose en perso avancée en v4

D’ailleurs, pour info le widget flood (detecteur d’inondation) est coloré vert/rouge mais pas le widget heat (detecteur de fumée).

Voici un widget infoFire en vert quand tout va bien, et en flamme rouge quand çà va pas …

on : <i class='icon_red icon jeedomapp-fire'></i>
off : <i class='icon_green fas fa-check'></i>

Comme çà les deux disent bien que tout va bien !

Capture2

Tu crois que cela va etre intégré en icônes widget colorées mais qu’il faut le temps ?
Comme le widget prise qui pour le moment ne l’ai pas !

Merci pour la démonstration en personnalisation avec couleur…

Non ce sera pas intégré …

Pour les prises j’étais en train de regarder, mais y’a pas vraiment d’icône prise off, ou alors peu visible. Mais c’est exactement le même principe, juste mettre d’autres icônes.

infoPlug coloré

Untitled-1

idem, info binary icon

on : <i class='icon_red icon jeedomapp-prise'></i>
off : <i class='icon_green icon jeedom-off'></i>

Possible en action default icon pour le toggle au clic, en cochant time ou pas

2 « J'aime »

je kiff… les widget coloré, ça devrait effectivement être activé par défaut…
sans ce fil je ne saurait tjrs pas que cela existe… merci

Au passage, le sélecteur d’icône des widgets core permet le choix rapide de couleurs (en bas, à gauche de la fenêtre, là où il affiché « aucune », par défaut). Même pas besoin de chercher le bon code :+1:

Salut.

J’avais fait un retour à Loic concernant les icônes parfois non colorées. À priori c’est volontaire pour éviter de faire sapin de Noël… Personnellement j’aime bien aussi ces trucs multicolores et comme l’option de colorisation est activable ça laisse toujours le choix à l’utilisateur mais c’est pas l’option retenue

Hello @mike Je viens vers toi, j’ai tout essayé pour avoir les icônes en couleur, j’ai vu cette petite liste déroulante et ça ne change rien, mes icones ne sont toujours pas en couleur.
image
Nota : J’ai bien activé la case « ‘Icones widgets colorées ».
image
Ça fonctionne chez toi ?
Merci

Edit : C’est bon, c’était le cache Widget qui bloquait Ctrl+F5 et c’est bon !!!

Bonjour,

J’aime bien le fait de pouvoir réutiliser les couleurs du thème de Jeedom dans les icons.
J’ai donc mis en place la css des couleurs des catégories de cette manière :

.icon_cat_security { color: rgba(var(--cat-security-color), var(--opacity)), var(--opacity)) !important; }
.icon_cat_heating { color: rgba(var(--cat-heating-color), var(--opacity)), var(--opacity)) !important; }
.icon_cat_automatism { color: rgba(var(--cat-automatism-color), var(--opacity)), var(--opacity)) !important; }
.icon_cat_light { color: rgba(var(--cat-light-color), var(--opacity)) !important; }
.icon_cat_multimedia { color: rgba(var(--cat-multimedia-color), var(--opacity)), var(--opacity)) !important; }
.icon_cat_energy { color: rgba(var(--cat-energy-color), var(--opacity)), var(--opacity)) !important; }
.icon_cat_other { color: rgba(var(--cat-other-color), var(--opacity)), var(--opacity)) !important; }
.icon_cat_scenario { color: rgba(var(--cat-scenario-color), var(--opacity)), var(--opacity)) !important; }
1 « J'aime »

Bonjour,

en cochant « Icônes widgets colorées » j’ai bien les couleurs des icônes dans les Design.
Maintenant si je fais sur la tuile « Paramètres d’affichage » puis je décoche « Défaut » de « Couleur du texte » je perds la colorisation des icônes.

Comment faire pour avoir les icônes en couleur et choisir la couleur du texte ?

Merci

@luc

J’aime bien le fait de pouvoir réutiliser les couleurs du thème de Jeedom dans les icons.

Pouvez vous m’indiquer ou il faut positionner ces lignes de CSS ?

Je suis en V4 et malgré que l’option des icones colorés soit bien activée, je n’ai aucun icone en couleur dans mes design.

Dois je rajouter quelquechose ?

Merci a vous

Les lignes sont à mettre sur la page /index.php?v=d&p=custom

Réglage → Système →  Personnalisation avancée

Bonjour,

Merci pour toute ces infos, c’est clair et ça m’a bien aidé !
Pour aller un peu plus loin, est-il possible (via la personnalisation avancé?):

  • d’avoir plus de couleurs que le vert, rouge, jaune, orange, bleu ?
  • de changer ces couleurs prédéfinis pour par exemple avoir un vert plus foncé ?

Merci de votre aide :wink:

1 « J'aime »

Bonjour à tous

J’ai activé la colorisation des icônes.

Mais j’ai un soucis avec l’icone core LOCK, celui avec le cadena, il est rouge en ouvert, binaire=0 et vert en fermé, binaire=1, c’est pas forcement logique, le cadenas ouvert devrait plutôt être vert et rouge quand fermé. est-ce modificable sans devoir passer par un widget template ?

Hello
Ça dépend. Moi je trouve pas illogique. Vert quand tout est safe.

Oui les 2 se défendent, il y a un moyen pour inverser les couleurs ?