Icônes widgets colorées V4

Salut @Nemeraud,

Pas testé mais ceci devrait fonctionner en perso CSS avancée:

/*couleurs widget lock core */
i.icon.jeedom-lock-ouvert {
  color:green!important;
}
i.icon.jeedom-lock-ferme {
  color:red!important;
}

Edit: tu as aussi la possibilité de te faire un widget adapté à ce que tu veux via un template core, @kiboost a mis plusieurs exemples au début du sujet c’est bien plus adapté et efficace que la perso CSS :

Bonjour @Salvial

Merci je vais tester, oui je peux le faire avec un template mais je veux éviter au maximum

EDIT : ca ne semble pas fonctionner.

Ce serait sympa une option, iconcolor_inverse a non pas défaut et que l’on pourrait mettre a oui pour faire permuter les 2 couleurs :slight_smile: @Loic

C’est marrant parce que chez moi ça semble fonctionner:
20200503_150704

Et on t’a donné au moins 2 manières différentes d’y parvenir il n’y a vraiment aucune raison d’alpaguer Loïc sur ce sujet !
Etant donné qu’il est déjà possible de faire ce que tu veux très facilement avec l’outil mis à disposition bien sûr qu’il ne va pas alourdir le core avec une fonction inutile.

oui ca marche, prb de refresh, désolé

Je pousse une idée d’amélioration, car ce serait quand même plus simple avec une option d’affichage que de devoir faire une modif dans la personnalisation ou ajouter un widget template.

le besoin doit se présenter pour d’autre cas, et pour le lock, on peut vouloir une gestion des couleurs normales ou inversées dans d’autre cas, donc la modification dans la personnalisation css n’est plus possible.

l’objectif de la demande rejoint le souhait de jeedom de privilégier les widgets core.

merci pour le code @Salvialf

Je ne comprend pas ton problème avec les template de widget car ça fait partie intégrante du core de jeedom.

Les plugins utilisent ces template par exemple c’est ce qu’il y a de plus adapté.

Les template de widget sont des widgets core !

oui mais ca fait un template de plus juste pour un besoin d’inversion de couleur
donc dans un cas, j’utilise le core lock et si je veux une couleur inversée faut que j’utilise le widget template, je dis pas que c’est pas bien, c’est en effet une solution mais les widgets core sont là, avec une gestion des couleurs, je donnes juste une idée, une amélioration que je trouve pratique de pouvoir inverser la gestion des couleurs par une simple option d’affichage.

possible, pas possible, intéressant, pas intéressant, je laisse Jeedom trancher, je fais juste une proposition, faut pas se mettre dans tout ces états pour ca :wink:

Non le nombre de template est le même c’est justement le principe du template, c’est une base qui s’adapte à tes choix…

Que tu ai 1 widget généré via un template ou 50 c’est exactement pareil pour jeedom, aucun impact sur la charge ou quoi que ce soit d’autre.

Limite la case à cocher consommerait plus de ressources car à chaque affichage il faudrait vérifier l’état de cette case.

Bref tu sembles parti sur ton idée je n’insiste pas.

Tu as peut-être raison, je ne faisais que proposer.

La solution que tu m’as donné répond à mon besoin en toit cas, donc problème réglé :wink:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.

Bonjour,

Une petite question à ce sujet (ca y est… je suis en v4 :slight_smile: )

Avec : icon_reg / icon_green…
Nous avons le droit qu’aux couleurs citées dans l’interface (blue,yellow,orange,red,green) ?
- ou il est possible d’avoir d’autre couleurs ?

Note : cela est déjà pas mal hein, c’est juste pour comprendre. Car j’ai testé avec coral par exemple, et cela ne fonctionne pas).

Edit, j’ai trouvé la réponse :
<div style="opacity:0.3;color:#FFB27D"><i class='fas fa-video-slash'></i></div>

Merci

Oh le vilain déterrage de post résolu en + ! :grin: :yum:

Pourquoi faire une div ?? Fait le sur l’icône :face_with_raised_eyebrow:

1 « J'aime »

Merci, je n’y était pas arrivé à taton…
Et avec ce que tu as écris là, j’ai trouvé de cette manière :
<i class="fas fa-globe" style="opacity:0.3;color:coral;"></i>

T’es ok avec ça ?

Plus logique oui

1 « J'aime »