Bonjour,
Visiblement tu es sur l’ancienne version, la stable? Une version Beta totalement revisitée par @Michel_F est disponible. Si tu commence avec sur ce plugin avec ton équipement je te conseil de passer directement sur cette nouvelle version. Sinon à tu autorisé l’accès du modbus TCP sur ton équipement? Est-il effectivement bien sur le port 502 (J’utilise Solaredge, il faut autoriser le Modbus TCP et le port par defaut est 1502). A tout hasard, confirme aussi sur ton équipement quelle est son adresse d’esclave (Unit ID).
comme j’ai vu que ce n’était pas la beta qui était utilisée, je ne suis pas intervenu, mais @thomaspascal m’a grillé…
Mon but n’est pas de forcer la main à passer sur une version beta, parce que c’est une version beta.
D’autre part, j’ai lu que cet onduleur avait besoin d’une seconde d’attente entre la connexion et la première requête ce qui n’est pas prévu dans le plugin MyModbus, ni stable ni beta et j’ai donc rajouter ce point dans la todo liste.
Les questions de @thomaspascal sont légitimes et pourraient mener vers la solution.
Ca ne fonctionnera pas non plus à cause de la pause nécessaire pour ces onduleurs. Je vais ajouter une option pour définir un temps d’attente entre la connexion et la première requête.
Le SUN2000 a besoin de 1 seconde ai-je lu sur le forum de Huawei…
Il faudra suivre le post
pour savoir quand est-ce que ce sera fait.
Mais tu peux déjà installer la version actuelle et configurer. En fonction de ta machine, ça va prendre un certain temps.
Pense à lire la doc
Salut @Tuto
Il y a déjà pas mal de sujets sur notre onduleur sur le forum, et notamment dans le sujet du plugin mymodbus ou j’explique comment j’ai reussi à le faire communiquer avec l’ancienne version (toujours la stable du coup ?) du plugin mymodbus.
En ce qui concerne la beta @Michel_F est au courant et l’implémentera dans la prochaine mouture.
Par ailleurs l’ancienne version de mymodbus est plus ou moins stable, ca communique avec le timesleep, mais il y a des fois où le démon plante…
Le plugin officiel quant à lui fonctionne parfaitement (si tu as un service pack ?), tout comme la prochaine version du plugin mymodbus à n’en pas douter
J’ai un dispositif RPI qui dialogue avec l’onduleur Huawei. Il n’est pas intégré à Jeedom.
Il y a 10 jours il a cessé de fonctionner et je me suis dit qu’il était temps d’y accéder d’une autre manière et de l’intégrer à Jeedom.
Hier j’ai découvert que HUAWEI avait mis à jour le firmware et parmi « leurs améliorations » ils ont fermé le port 502.
Ce n’est qu’en accédant à l’AP (wifi) de l’onduleur Huawei par le port 6607 que je peux parler à l’onduleur.
J’ai maintenant un RPI connecté à l’onduleur par wifi et à mon LAN par câble. Mais je n’arrive toujours pas à l’intégrer à Jeedom (peut-être par mqtt, mais ce n’est pas la solution que je veux mettre en place).
J’ai commandé un adaptateur rs485 qui arrivera mi avril.
Il faudra revenir à la charge plus tard.
Merci