Homekit Network Devices Control

Salut @nebz,

J’ai vu que tu développais un plugin pour contrôler dans jeedom les périphériques Homekit Wifi. Je viens de faire l’acquisition d’une vanne connectée Eve Acqua (Eve Aqua | evehome.com). Je sais tu vas penser que je suis hors sujet car il s’agit d’un accessoire bluetooth :wink: mais comme elle est à l’extérieur je compte la coupler avec extendeur bluetooth proposé par Elgato, Eve Extend (Comment augmenter la portée de vos accessoires Eve | evehome.com) pour améliorer la connectivité.
Or sur les caractéristiques on peut lire :" Eve Extend se connecte directement aux accessoires Eve, même s’ils ne sont pas à portée de votre iPhone ou de votre concentrateur, et les rend disponibles sur votre réseau Wi-Fi. Désormais, les obstacles ne sont plus un problème et aucun endroit n’est inaccessible. Pour vérifier le taux d’humidité dans le sous-sol ou activer l’arrosage du jardin, chaque accessoire Eve est à portée.
Du coup je me demande si grâce à ton plugin et un eve extend on ne pourrait pas (enfin) intégrer certains produits eve dans Jeedom…Qu’en penses-tu?

Hello,

Oui si ça fait une sorte de relai en réseau c’est possible… mais ils l’ont peut être restreint pour ne pas autoriser la partie appairage… à tester :wink: tu l’as déjà ?

De ce que je vois sur leur site, on doit faire le lien sur l’extender après avoir ajouté l’équipement à homekit.

Donc malheureusement, ça ne fonctionnera pas.

Oui je l’ai déjà, c’est vraiment dommage! tant pis… je désespère pas de pouvoir récupérer un jour ces équipements Eve dans Jeedom :slightly_smiling_face:. Merci pour ta réponse

Peut être tester homebridge-ranger… c’est un peu le même principe mais avec appairage… je n’ ai pas encore eu l’occasion de tester mais ça semble intéressant… et donc potentiellement utilisable

Oui c’est vrai je me rappelle que tu en avais déjà parlé, j’essayerais de regarder de ce côté là…Merci

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.