Homebridge vs. Mobile : Configuration commune?

Bonjour,

Je possède les plugins Mobile et Homebridge, et pour des raisons pratiques j’utilise les deux applications.
J’ai l’impression que les configurations des objets dans le plugin Hommebridge (ou Mobile) ont une influence sur le 2nd plugin Mobile (ou Homebridge).
Je doit me tromper car pourquoi un lien existerait alors que certains des objets ne peuvent pas être paramétré de la même façon pour qu’ils soient fonctionnels (exemple lumière avec variation de luminosité).

Dois-je activer une option pour éviter cette liaison ? Qq1aurait-il une piste ?

Merci à tous.
Bon Dimanche !

Bonjour, historiquement c’est deux plugins étaient liés.
Par exemple une pièce activée dans l’un est toujours activée dans l’autre (meme champs)

Mais vous, que voulez vous dire exactement ? Car forcément un type générique mis dans l’un l’est dans l’autre (mis à part les types spécifiques à homebridge)

Bonjour,
Ce qu’il veut sans doute dire c’est que dans le plugin homebridge on décoche des pièces ou équipements à transmettre à Homebridge, ils disparaissent aussi de l’application mobile.
J’ai ce même phénomène chez moi et c’est vrai que c’est pas pratique.
Cordialement

Vrai uniquement pour les pièces (comme j’ai dit plus haut), pas les équipements.

Dans l’utilisation que j’en fais, Homebridge c’est juste pour gérer la présence avec l’apple tv en concentrateur. Ca gère ainsi l’activation désactivation de l’alarme. Comme c’est pour ma femme et les autres membres de la famille j’avais voulu à l’époque ne laisser dans homebridge que la pièce « Geolocalisation » pour ne pas les polluer et/ou qu’ils voient l’ensemble des équipements. Et du coup je n’avais plus aussi que cette pièce géoloc dans l’appli mobile. J’avais donc tout recoché les pièces et oublié ce pb.
Si je comprends bien ce que tu dis, j’aurais dû laisser les pièces activées dans Homebridge mais décocher les équipements que je ne veux pas dans Homebridge ? Ainsi fait ils ne seront pas dans Homebridge mais ils seront bien dans l’appli mobile.

C’est ça.

Dans le futur je séparerai la gestion d’activation des pièces, mais c’est un détail pour lequel personne n’a jamais vraiment eu de problèmes incontournables… donc je n’y avait pas touché

Mais je ne pense pas que lui son problème soit celui-là. A aucun moment il ne parle des pièces ou d’envoyer ou pas dans homebridge, il parle juste de lumière…

Je me coucherais encore moins bête ce soir :joy:
C’est vrais que ça on installe et on oublie puisque ça marche, j’avoue n’avoir pas cherché plus avant.
Merci

1 « J'aime »

oui surement, mais le titre configuration commune m’avait remis ça en tête

Alors… je m’explique…
Pour une lumière avec variateur de lumière le paramétrage n’est pas le même sur Homebridge et sur Mobile.

◆ Config. fonctionnelle pour Homebridge
image

◆ Config. fonctionnelle pour Mobile

En résumé, je ne trouve pas une config. qui fonctionnerait à la fois sur Homebridge et à la fois sur Mobile.

Je ne sais pas si je suis assez clair.

Oui c’est parce que « lumière luminosité » est une aberration par rapport à ce qui existait avant. Il ne devrait même pas exister. (Ça aurait dû être un renommage de lumière État)

Tu as tenté de mettre « lumière état (binaire) » sur ta commande « état » et « lumiere état » sur la commande état_luminosité ?

Et oui j’ai tenté… Mais dès que je met « Lumière état (binaire) » sur l’application Mobile tout disparait !!

J’ai mis en bêta le fait que la pièce activée dans homebridge soit séparée de la pièce mobile.

Difficile de vous aider pour l’instant… tant que les types génériques ne sont pas correctement définis par le core. En attendant vous pouvez utiliser jeemate par exemple qui prend en charge les deux formats.

Merci pour le temps passé en tout cas

C’est quoi la différence entre JeeMate et JeedomConnect ?

C’est deux applications différentes.

Mais elle font la même chose , non ?
Car j’ai déjà JeedomConnect.

j’ai jamais fait de comparatif mais oui dans l’absolu

Pas facile de choisir il y a tant d’application mobile.
Par contre, cela apporte quoi JeeMate Premium ? Ce n’est pas vraiment clair :frowning:

sisi en regardant leur doc, vous avez un tableau qui l’explique clairement.