Homebridge rend jeedom super lent!

(Re)Bonjour à tous,

Je fait suite à cette demande sur le forum de Jeedom.

J’ai de gros ralentissement qui affectent Jeedom dans son ensemble. Après avoir effectué le test suivant :

  1. Désactiver le plugin « Homebridge ».
  2. Reboot

La valeur de « Charge » présente dans la page « Santé » de mon Jeedom est passée de plus de 5 à moins de 1.
Je souhaite un petit coup de main pour identifier le problème dans ce plugin.
Voici les « plugins Homebridge » installés :

Pour info :

  • Je viens de changer de box (je suis passé de la FreeBox Delta à la LiveBox de Sosh).
  • Mon Jeedom est accessible en HTTPS sur mon nom de domaine (Cela fonctionnait bien avant le changement de la box, cela fonctionne toujours bien aujourd’hui).

Merci pour votre aide.

peux tu désactiver le plugin doorbird ? et pour les autres, qu’utilises-tu ? combien de cameras ?

Re-bonjour @nebz,

Merci encore pour ton aide.
Je n’arrive pas à désactiver les plugins. Lorsque je le fait via la GUI (celle sur le port 33221) et que je reboot, les plugins sont encore présent et bien actif.
J’utilise les plugins suivant :

  • Camera pour deux caméras de la marque « Foscam ».
  • Config UI.
  • Doorbird.

c’est logique…
image

il faut retirer dans les plateformes supplémentaires pour les cameras et doorbird.

Dak, et pour « Alexa » et « Google Home » ? Comment puis-je les désinstaller ?
Si cela a un intérêt bien sûr :slight_smile:

non je ne parle pas de désinstaller, juste désactiver l’utilisation de doorbird et des cameras. donc retirer ce qui est dans les plateformes supplémentaires (copiez le sur un fichier sur votre ordi, pour pas le perdre).

Ok, j’ai remplacé le contenu du JSON présent dans « Plateforme Homebridge supplémentaire » par :

{}

Lorsque je vais sur la GUI présente sur le port 33221, les plugins sont toujours présent et actif.
Néanmoins, je n’ai plus accès à mes caméras dans l’application « Maison » de mon téléphone (comme souhaité) et j’ai accès au reste (alarme, volets, etc.)

oui parfait, même si en théorie vous pouvez juste vider les plateformes, pas besoin de {}

parfait, en fait les plugins ne sont pas actifs s’ils ne sont pas configurés.

donc maintenant vérifiez votre charge.

image
Je me demande s’il ne faut pas attendre (une journée que la charge puisse monter).
Qu’en pensez vous ?

non attendez 15min et c’est bon ces trois valeurs sont respectivement la charge à 1min, 5min et 15min

Ok, par la suite, je suppose que vous m’inviterez à activer le plugin « Caméra » et à attendre 15 min pour l’écarter.

oui, et une caméra à la fois si possible :slight_smile:

Mais c’est qui est exigeant !
Ok, ok, je me calme ^^

1 « J'aime »

il faut tester dans tous les sens maintenant en effet…

1 camera
l’autre camera
les deux ensemble
doorbird tout seul
doorbird + 1 cam
doorbird + 2 cam (normalement ca charge…)

ca vous permettra d’isoler ce qui charge votre système (c’est peut-etre la somme de tout qui charge…)

envoyez moi en privé votre json pour les cameras, je vais voir s’il est optimisé

Je vais mettre au fur et à mesure les charges, on en rediscute lorsque je les aient toutes :slight_smile:
Avec la caméra C1 uniquement :
image
Avec la caméra R2MP uniquement :
image
Les deux ensemble :
image
Avec la Doorbird uniquement :
image
Avec Doorbird + les deux caméras :
image

Elle a une bcp plus haute résolution et pas de maxFPS de configurés, donc logique qu’elle charge plus :wink:

Donc au final c’est pas ça qui posait problème…

Conclusion : Pas de montée en charge.
Après discutions avec @nebz, nous pensons que le souci venait de ma configuration « Plateforme Homebridge supplémentaire ».
Une de mes caméras n’avait pas la bonne IP (suite à mon changement de box).
Il est possible que Homebridge ai cherché en boucle cette caméra sur la mauvaise IP, ce qui pourrait provoquer une montée en charge.
Je vous tient au courant dans la semaine :slight_smile:

PS : Voici mon dernier état de charge actuellement avec le plugin Doorbird et les deux caméras de paramétrées :
image

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.