Homebridge plugin Daikin probleme afichage de commande dans Home

Bonjour,
L’affichage des commandes de climatiseur Daikin dans l’application Home ne s’affiche pas comme dans la documentation, à la place j’ai une liste de 20 interrupteurs

Ma configuration est la suivante:

  • Jeedom dela 4.1.22
  • plugin freebox
  • plugin Daikin online ctrl
  • plugin Homebridge v1.1.7
  • plugin homebridge-daikin-local v15.1
    La déclaration des 4 climatiseurs fonctionnent sans erreurs
    Je peux commander les 4 climatiseurs via l’interface web Jeedom
    Par contre dans l’interface de l’application Home, les climatiseurs apparaissent avec une liste de 20 interrupteurs, je n’arrive pas à avoir l’interface de la documentation comme ci-dessous:

La commande de volets roulants via l’application Home fonctionnent bien.

Comment les as-tu ajouté tes clims ?
surement un pb dans les accessoires.

Via les plugins pour homebridge (voir point 7 de la doc)

@EricB utilise l’app Eve ça sera peut être plus descriptif pour les renommer

de mon côté, j’ai du du Daikin que j’interface via homebridge avec les bons affichages que tu souhaitent.
et voici mon plugin
homebridge-daikin-local v2021.9.1

1 « J'aime »

J’ai ajouté les clims via le Homebridge Daikin Local en mettant l’IP des clims et leurs noms.
J’ai testé la connexion via http://192.168.0.32/aircon/get_model_info, c’est bon ca marche.
Le log du Homebridge indique que les clims sont reconnues.

Dans la liste des accessoires du Homebridge chaque clim est représentée par 20 accessoires:

Vous ne m’avez pas lu

Bonjour nebz,

J’ai le même comportement avec Eve, pour une clim j’ai 20 interrupteurs.
Voir la copie d’écran ci-dessous.

Question: est-ce que ce n’est pas le plugin Jeedom Daikin Air Ctlr qui génère ceci, j’ai essayé en désactivant le plugin Jeedom Daikin Air Ctlr, mais sans ce plugin les clims ne sont pas reconnues dans le Homebridge.

Qu’attendez vous de moi au fait ?

soit vous utilisez le plugin pour homebridge, soit vous déclarez des types génériques si vous estimez que ceux-ci correspondent à vos besoins… mais si vous faites les deux…

Je cherche à commander mes clims via Homebridge et l’application Home.
En suivant la procédure du plugin homebridge-daikin-local, je ne parviens pas à afficher l’interface de commande des clims dans Home.
Il y a probablement quelque chose qui ne va pas dans ma configuration.
Je vais essayer de résumer ma configuration, vous aller peut-être voir ce qui ne va pas.
Ma config Jeedom:


Le plugin Daikin Air Ctrl

La description d’une clim:


La configuration du plugin Homebridge:

La configuration d’une piece avec clim: c’est probablement le problème ?


Le log Homebridge:

Avez vous une idée du problème ?
Merci pour votre aide.

Vous confondez tout et vous ne me lisez pas…

SOIT vous utilisez le plugin pour homebridge

SOIT vous utilisez des types génériques

J’ai oublié la liste des plugins Homebridge:

Lisez bien la section 7 de la documentation. Pas en diagonale ! Lisez tous les mots !

Il est pourtant écrit que c’est l’un ou l’autre… pourquoi vous obstinez vous à faire les deux ?

Merci pour votre réponse.
Je cherche comment retirer les types génériques des climatiseurs.
Le fait de décocher la clim dans la liste des équipements du plugin Homebridge ne suffit pas


Le log est le suivant:
[4/14/2021, 1:43:08 PM] [Jeedom Delta] ┌──── Salle à manger > Climatiseur Séjour (21)
[4/14/2021, 1:43:08 PM] [Jeedom Delta] │ Accessoire visible, activé, pas coché pour Homebridge
[4/14/2021, 1:43:08 PM] [Jeedom Delta] │ Suppression de l’accessoire (Climatiseur Séjour)
[4/14/2021, 1:43:08 PM] [Jeedom Delta] └─────────

Dois-je supprimer tous les équipements du Homebridge ?

Sisi décochez il indique bien qu’il supprime l’équipement. Il faut relancer le démon pour qu’il disparaisse de maison

Pourquoi tous ? Uniquement ceux que vous intégrez déjà via le plugin pour homebridge homebridge-daikin-local