Le problème, c’est que si mon pourcentage d’ouverture est 50%, il me remonte que le garage est fermé et non ouvert. D’ailleurs, je me demande si ça ne serait pas mieux que le plugin mettent par défaut à ouvert au lieu de fermé (question sécurité !)
Question : Est-il possible de mettre un intervalle et si oui, comment svp ?
Exemple :
0 = Fermé
[1,100] = Ouvert
Tentative 2: openClosedUnknownState
Je me suis basé sur la commande openClosedUnknownState.
Bonjour, si vous avez un etat qui indique comment est le garage dans OpenClosedUnknownState, faites un virtuel avec cela, indiquez un numérique pour open et closed et ca passera. (via une opération ternaire)
pas possible car dans la plupart des cas, ce sont des valeurs d’etat mais pas une gradation… je ne peux donc pas détecter que 50 est une partie de 0 à 100… ce sont juste des valeurs qui indiquent des etats particuliers. en effet je ne gère pas les chaines, car je n’ai jamais eu de retour de gens avec des chaines à la place de numériques…
Edit : par contre en effet si l’etat n’est pas connu, je pourrais mettre Ouvert… mais je pense que j’avais eu une demande me demandant l’inverse…
en fait voilà, comme la plupart des boutons par sécurité quand tu as un garage à moitié ouvert, tu peux lui demander d’ouvrir seulement (pour pas ecraser ce qui est dans le chemin de l’ouverture, un velo, un enfant…) il faut donc qu’il indique l’etat fermé pour que tu puisses cliquer sur « ouvrir » !
Cela fonctionne désormais avec une latence d’environ une minute (le cron du virtuel)
Ok pour la sécurité. Je le voyais plus dans le sens cambriolage que « enfants ».
mais je peux donner un etat différent que le bouton (je peux dire que la porte est ouverte mais laisser l’option de l’ouvrir… il dit « bloqué en cours d’ouverture » dans ce cas…). je ne sais pas si ca peut fonctionner dans tous les cas (ceux qui ont des boutons toggle, ceux qui ont un 0/1 etc…). j’ai fait le changement en beta, on verra les retours
J’ai une régression en beta. Cela ne fonctionne plus du tout. Cela reste à « Fermé » que ce soit en passant en mode numérique on en chaîne de caractères.