HomeBridge | Inversion de action_Consigne douverture sur HomeKit

Non la commande état dit « État ouverture volet » sur ta capture, c’est donc un pourcentage d’ouverture ou 0% ouvert signifie fermé et 100% ouvert signifie … ben ouvert :slight_smile:

Ou alors le nom de la commande n’est pas correct, @JAG qu’en penses-tu ?

Que tu utilises volet ou fenêtre motorisée a finalement peu d’importance (icône et vocabulaire siri)(sauf évidemment si tu as une vraie fenêtre motorisée secondée d’un volet motorisé également, dans ce cas là il te faudra les différencier). L’important c’est de prendre toutes les commandes dans l’un ou l’autre… pas de mélange !

Oui je pense car il doit avoir le même type de Json

Et c’est indiqué consigne d ouverture

1 « J'aime »

Sur jeedom à 0% mon volet est ouvert
Sur Homekit à 0% mon volet est fermé

Alors qu’en réel c’est ouvert

Donc le nom de la consigne est incorrect. Et n’est pour l’instant pas supporté par le core (l’inversion) j’attends que Loïc valide le type generique « Volet État de fermeture ».

1 « J'aime »

Il n’y a pas moyen d’inverser la commande, même si c’est inversé sur jeedom c’est pas grave

La c’est pas chez moi que ça se passe… @JAG ? Jouable ou compliqué car spécifique à son utilisation ou montage ?

Je ne sais pas si c’est jouable
Ce type d équipement freebox est valable pour plusieurs équipements
Donc cela va marcher pour certain dans un sens et d autres dans l autre sens

Mais tu voudrais que j’inverse le signal @nebz ?

Je pourrais changer le texte uniquement pour les nouveaux équipements

Moi je ne veux rien :wink:

1 « J'aime »

Ok je sais pas vraiment de quel équipement on parle, c’est genre un petit moteur ou un relay avec variateur ? Il peut le monter à l’envers pour avoir des % d’ouverture ? Ça se passe comment ?

@elbreizhad tu peux nous donner le type de matériel que tu as ?
Car je ne connais pas

C’est du somfy Smoove Origin IO pour les volets roulants.

Dans l’idéal, je souhaite avoir jeedom dans le sens actuel et une inversion du HomeKit
Et pour une solution secondaire Jeedom inversé, qui du coup inverse HomeKit (et donc dans le bon sens)

J’ai bien compris ce que tu veux mais le pb c’est que c’est des commandes de types génériques qui vient de la freebox.
Je n ai pas moyen pour l instant de savoir si je dois inversé le résultat pour Homebridge

Idem homebridge a pas moyen de savoir si les infos sont inversées dans le core. Attendons le nouveau type générique

Je vais patienter alors :wink: Merci à vous 2

Je serais interessé aussi car sur Homebridge je suis dans le même cas avec mes volet SOMFY smoov origin RTS, sauf que perso c’est inversé dans homekit et je suis obligé d’inversé dans Jeedom. Status 1 ou 0

Hello

Dans la version beta disponible

Il est possible d’inverser les valeurs du curseur

@elbreizhad
Dans la stable il est possible d’inverser le curseur ainsi que l’etat

Peut-tu me dire si tu arrives a faire fonctionner avec cette modification du code du plugin si c’est bon merci de cocher solution

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.