Non, côté Apple il n’y a qu’une app iOS qui peut faire du HomeKit qui a les droits d’attribuer des accessoires à des pièces. J’en avais parlé à Alex a l’époque pour qu’il puisse faire une sync avec l’app officielle mais ce n’était pas une priorité
Ok pas de soucis je vais le faire a la main.
Et pour le volet tu sais pourquoi quand je mets a % autre que 0 et 100 c’est bon mais que le 0 et 100 sont inversé ?
Oui le type générique volet à la base fonctionne sur le principe d’ouverture, donc 0% ouvert ben c’est fermé et 100% c’est ouvert.
Pour le comportement inverse, je n’ai jamais voulu utiliser le invertBinary premièrement car il existait pas sur les numériques à la base et aussi car pour moi c’est pas un binary mais du numérique donc invertBinary n’a pas de sens. et en plus une inversion sur un numerique oblige d’avoir un min et un max or c’est parfois pas setté (mais si pas setté c’est sensé etre 0 et 100, mais des protocoles comme zwave c est 99)
donc j’ai fait un type générique volet etat fermeture qui fait le job.
C’est ce que j’utilise mais je pense ca inverse les bouton monter/descendre alors que ca devrait pas. Voila une conf qui marche correctement chez moi mais qui est pas logique :
Sachant que la commande Down fait bien descendre le volet.
Ben c’est la logique des noms des boutons qui est pas logique ça devrait être open et close plutôt que up et down
Même down c’est clone et j’ai du mettre en générique type monter c’est bizarre non ? Idem pour l’autre.
Sachant que si je demande 99% c’est quasiment fermé et que le down/close fait un 100% donc la logique est bonne.
Le problème c’est que je peux plus inverser sinon ça change chez tout le monde
je dois m’etre embrouillé dans la logique là en effet :
mais ya tellement de cas à prévoir…
Je vois en faite il faut que tu inverse si le generic type de l’état est de type fermeture. C’est un peu chiant c’est volet et c’est du au core ou j’ai voulu laisser toute la liberté aux module sans jamais forcer un standard…
Oui c’est ce que je demande depuis des années d’avoir des comportements standards, donc je les ai fixés moi même, plusieurs plugins se basent sur ma doc et Jeemate aussi. (Et j’ai basé mon travail sur le comportement des plugins officiels (thermostat , alarme, zwave, etc))
Mais c’est aussi de ma faute, on avait parlé de faire un groupe de travail la dessus y’a 2 ans et j’ai jamais trouvé le temps donc voilà…
Ton PR lint pas, je met des ; moi ![]()
C’est bon pour le PR.
Ca va etre compliqué la les comportement standard maintenant j’aurais du le faire dès le début…
Oui… mais je te dis quasi tous les plugins officiels sont bons, je crois que c’est juste ipx qui inverse la logique pour les volets
Je m’immisce dans votre conversation…
Moi je pense qu’il faut les faire les comportements standards.
Pourquoi ne pas profiter de la v4.4 qui demande déjà des changements aussi coté plugin
Après tout avouer une erreur de jeunesse pour la corriger et standardiser c’est plutot positif !
Et puis qui un jour ne change pas tout ! On voit des cadors modifier leurs API, donc pourquoi Jeedom ne serait pas modifié.
Suffit de prévenir, d’expliquer.
Entièrement d’accord pour modifier les standards tant qu’il y a une explication « breaking change » dans le changelog. Et surtout une solution étape par étape pour résoudre le problème (pour autant qu’il n’y ait pas d’effet de bord qui sont difficilement prévisibles…)
Bon j’ai fait le changement pour le plugin ipx800 ca sera en beta demain, il remontera le % d’ouverture au lieu du % de fermeture et plus de soucis dans homebridge maintenant
Bonsoir
Je prends l’info aussi je suis sous ipx tu penses passer en stable dans combien de temps @Loic ?
++
Honnêtement je suis pas encore sur de le passer en stable ce changement va impacter tous les utilisateurs et quoique je fasse pour prévenir tput le monde ca ira pas et pour le moment j’ai pas me courage d’affronter les utilisateurs la dessus
perso je sais plus comment j’avais contourné le problème je crois que c’est avec des virtuels avec par exemple : 100-#[Volet Bureau][Volet Bureau]# pour inverser la valeur
si tu passes la maj faudra juste que je retire ma bidouille partout.
tu peux peut-être faire un sondage sur community pour voir qui est ok et qui ne l’ai pas
genre je fais la modif oui ? / non ? et que le meilleur l’emporte ![]()
++
Malheureusement la proportion d’utilisateurs jeedom sur le community n’est pas très elevé….
ils se connecteront quand ça fonctionnera plus ![]()
fais comme tu le sent moi perso je m’adapterais.
En tout cas pour revenir a ton passage sur apple. J’ai le google home / alexa et le homepod je suis arrivé au même avis que toi.
++
Oui pas compliqué d’inverser la valeur par contre impossible d’inverser l’action