Aller pour une fois c’est moi qui ai une question. Je suis en train de passer sur l’écosysteme apple tout doucement et donc forcement l’idée c’est de faire rentrer jeedom dans apple maison. Ma question est assez simple est-il possible de le faire a l’aide du plugin homebridge si je fais tourner homebridge dans un docker a coté de celui de jeedom ?
En gros mon soucis c’est que mon jeedom est en docker et j’aurais aimé avoir une image docker a coté pour homebridge mais en parcourant la doc (oui je suis pire qu’un utilisateur) j’ai pas vu cette possibilité.
À côté non, dans jeedom oui c’est à l’étude en passant par le plugin docker.
A coté il te reste la possibilité d’installer toi même à la main le plugin et modifier l’URL dans la config. Mais il va de soit que c’est hors support.
évidemment il faut du macvlan ou du host pour le réseau
Merci pour ton retour donc toute la partie conf (envoi des device jeedom) passe en http ? j’avais peur que ca soit des fichiers de config que le plugin modifie. Cool en tout cas je modifierais le code pour qu’il aille directement sur l’autre docker (pour le macvlan et autre pas de soucis j’ai l’habitude).
waip il génère un peu la même chose que le plugin mobile génèrais à l’époque, mais j’ai ajouté plein d’autres choses, malheureusement, comme je t’en avais déjà parlé par le passé, il faut relancer le démon (homebridge) car on ne charge les équipements qu’au lancement, j’aurais bien voulu faire dynamiquement mais je n’ai jamais trouvé les évenements jeedom à la création d’un équipement j’ai bien trouvé un event quand on active un plugin mais pas quand on crée un eqlogic ou meme une cmd.
Et ben regarde en 4.4 je l’ai ajouté ya pas longtemps, je m’en sers dans les scénarios mais tu dois pouvoir l’intercepter avec un listenner. J’ai jamais tester mais si c’est pas possible je pourrais faire en sorte que ca le soit.
Sinon une arnaque tout nouveau équipement a forcement un id plus grand que le précèdent, un job toute les X minutes sui check l’id le plus grand et le dernier id trouvé. C’est moche mais ca marche.
mais il faut vraiment plusieurs events, genre un ADD un MOD (pour supprimer et recréer l’équipement ou tenter de le modifier… mais plus difficile…) et un DEL. et genre si on change le type d’une commande numérique → binaire etc, pas simple à gérer au final
Je vois ce que tu veux maintenant que j’ai la création je pourrais faire les suppression, update c’est chaud faut je vois la quantité d’event que ca fait.
Je vais deja essayer d’installer tout ca avec mon installation bizarre voir ce que ca donne.
Pour gsh/alexa je m’en sers pas j’ai tout viré. Google qui est pas capable en 2ans de faire les volets dans l’application sa m’a convaincu que finalement ca sert pas tant que ca.
Bon j’ai regardé ton code et en faite pas sur de pouvoir faire ce que je veux, en gros de ce que je vois tu vas directement modifier la configuration dans les fichiers json de homebridge. Or moi avec mes 2 dockers séparés c’est pas possible l’un n’a pas accès au fichier de l’autre…
C’est bon j’ai reussi a le faire fonctionner. Je t’ai juste fait un PR pour un soucis de log si on est pas dans jeedom (le repertoire existe pas).
J’ai aussi corrigé un truc au niveau de l’api jeedom pour que tu puisses utiliser la clef api du core. Le mieux c’est comme tu as fait la clef api utilisateur qui tourne tous les 3 mois mais dans mon cas pas envi tous les 3 mois de corriger la clef api.
Petites questions rapide :
est il possible d’affecter les équipements directement a une piece ? Ou faut il absolument le faire dans l’app maison ?
j’ai un truc bizarre avec les volets, si je demande X pourcents tout est bon, par contre si je demande de le fermer a 100% ou de le fermer ca l’ouvre…