History export to Influxdb

Bonjour,

Le plugin fonctionne bien et j’exporte les nouvelles données mais j’ai un an d’historique que je voudrais bien envoyer dans influxdb pour faire des cacluls avancés avec Flux.

Avez vous une idée pour exécuter cette opération ?

Merci

Bonjour,

Là comme ca je ne vois pas (mais c’est la fin de la semaine et je n’ai plus forcément les idées en place) mais ca pourrait être une fonction intéressante dans le plugin.
Je note d’y regarder mais je ne peux pas donner de délai.

2 « J'aime »

Bonjour,

Je me permet de relancer ce sujet mips tu penses que c’est possible avec du recul ?

Merci de ton retour

Cordialement,

C’est la prochaine tâche de ma todo-list, stay tuned!

1 « J'aime »

Bonjour,
Y a-t-il eu une évolution sur la récupération de l’historique d’une variable ?

Cordialement
Eric

1 « J'aime »

Bonjour,
Je relance ce point car j’ai installé hier le plugin et je n’ai pas vu d’options pour reprendre l’historique d’un équipement.
La prise en compte de l’historique est clé si l’on veut intégrer par exemple des courbes Grafana d’analyse dans les Dashboard/Design Jeedom.

  • Quand sera t il possible de d’injecter l’historique des valeurs d’un équipement/Statut dans influxdb ?
  • est ce que l’injection de l’historique prendra bien en compte le timestamp de l’évènement ?
    Merci d’avance pour votre retour sur le sujet

Bonjour,

Je sais que j’ai déjà dit cela dans le passé mais c’est comme ca, je n’ai que 24h dans une journée et pour développer j’ai besoin de quelques heures de concentrations devant moi donc je dois les trouver :slight_smile: mais je pense m’y consacrer bientôt à présent, j’ai déjà réouvert le code de ce plugin hier et commencer d’autres modifs que je voulais faire, j’ai la volonté de rajouter l’export de l’historique avant de sortir une nouvelle stable; donc c’est « bientôt »;

Je prévois de pouvoir choisir l’interval (début et fin) qui doit être renvoyé et chaque point sera envoyé avec son timestamp effectivement et pas l’heure de l’export évidement.

Merci à toi, ça sera une avancée importante pour l’utilisation d’influxdb
Dispo pour tester une Béta si tu souhaites

Enfin :grin:, la beta de demain permet l’export de l’historique vers influxDB;
Les autres changements de la beta sont dans le changelog: https://mips2648.github.io/jeedom-plugins-docs/influxdb/fr_FR/changelog

2 « J'aime »

Bonjour,
C’est effectivement une grande avancée que de pouvoir exporter l’historique.
La version stable est prévue pour quand?

1 « J'aime »

Pour quand j’estimerai la version beta suffisamment stable :wink:

1 « J'aime »

Le plugin est passé en stable aujourd’hui et permet l’export de l’historique en totalité ou en partie, par commande ou plusieurs commandes etc, voir documentation pour les détails

3 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.